mardi 13 avril 2010

LOST BOYS & STRONG AS TEN - Split ep

Voilà un moment que les groupes hexagonaux n'ont plus rien à envier à leurs confrères européens ni même aux groupes venant de l'empire (USA). Ici on en a la preuve par le son. Commençons par Lost Boys. Ce groupe enchaine les sorties aussi vite que les tournées. Celui ci précède  les 2 antérieurs disques que j'ai déjà chroniqué. Ici on retrouve le même style, mid-tempo , influencé par le hardcore/punk californien des années 80, avec en plus un côté critique en vers la société et ses clichés du tous pareil. Pour Strong As Ten , j'avais été comme un dingue lors de l'écoute de leur LP ; ce disque est une vraie bombe atomique nucléaire, que je me dois de chroniquer un jour. Les titres ici sont également de bonne facture quoique un petit cran en dessous, là je fais ma fine bouche. On y retrouve un style rapide mais gardant un certain groove. Une intro reprenant les grands Guns 'n Roses et une reprise des Nuclear Assault viennent pimenter leur côté du split. Voilà un groupe digne de sortir quelque chose sur 625.

pochette limitée réalisée par Erixxxvp

télécharger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire