dimanche 13 juin 2010

NATIONS ON FIRE - Strike the match

Voici un de me disques préféré de tout les temps. A l'époque , Koyot co-animait une émission punk-hardcore-métal sur une radio locale du pays de Montbéliard. On milieu des Slayer , Tankard ou Emils (x-Slime) , ils reçurent cet LP en promo. Comme à l'époque un pote achetait un disque et le copiait en K7 pour son entourage , je me retrouva avec une de mes tape favorites. Nations On Fire sont Belges , le chanteur David est français et officiait avant ou en même temps dans SCRAPS. Je pense que ce disque et ce groupe ont eu des répercutions importantes sur ce que sera la scène belge dans les années postérieurs , on retrouve du NOF dans Dead Stop ou True Colors. Du hardcore StraightxEdge , bien politisé comme je les aime. Des morceaux qui sont des must , qui rentrent dans la tête et que l'on fredonne toute la journée. Plusieurs éditions existent de ce disque , allemande , brésilienne , espagnole sur Fobia celle que j'ai pris en photo. Un disque essentiel à avoir absolument dans sa discographie. GO!!!!!

 

6 commentaires:

  1. Merci Alex, enfin un groupe que je connais!!!
    Non, sans déc', j'ai "grandi" avec la scène punk luxembourgeoise et belge (puisque natif de la frontière).
    NoF a toujours été une influence pour grand nombres de combos de cette partie de l'Europe et on comprend pourquoi.
    Des personnes super sympas (même si tu ne partages pas toutes les opinions), de supers concerts,....du coup và falloir que je me ressorte le "Burn Again" Dble 7", les démos et l'excellent "Death of a Pro Lifer" Lp.
    Merci et A+
    Franck

    RépondreSupprimer
  2. un putain de classique

    RépondreSupprimer
  3. Trés bon groupe que j'ai connu a leur début et que j'ai vu plusieurs fois Live à Hypres, je me souvient de l'ambiance SXE! pas trés rassurante.
    Ce groupe est né des cendres de Rise Above trés bon également!

    RépondreSupprimer
  4. Re- (après essai)! Très bon album, je l'adore... Ca me rappelle pleins de bons moments et de la bonne musique aussi... Sans oublier Heyoka, Scraps (les meme!), Spermbirds, Flagrants d'Eli, Undone, Finger print, Dead kennedy's, Ivich, et pleins d'autres... A+

    RépondreSupprimer
  5. salut
    ça sent bon les années 90 tout ça :) merci pour suivre ce blog
    Alex

    RépondreSupprimer