mercredi 14 mars 2012

ESKORBUTO & RIP - Zona especial norte



Ce split est un de mes plus vieux disques et surement un de mes préférés aussi. En fait ma veille copie a tellement tourné que je viens de racheter la réédition récente sur Munster Records. Bien m'en a pris, ce pressage  contient un joli fanzine couleur en papier glacé ainsi qu'une version CD avec deux inédits d' Eskorbuto enregistrés lors de la même session ; je les ai mis dans l'archive également. J'ai déjà chroniqué deux 7'' d'Eskorbuto , et pour dire vrai j'accroche et j'aime de plus en plus ce groupe. L'autre groupe ici est RIP ; groupe également mythique en Espagne et le premier groupe un peu fast que j'ai écouté en provenance de là-bas. Avant que Francis me fasse découvrir cela sur une veille cassette, le truc ibérique le plus violent en   que j'écoutais était Kortatu.  Plus rapide et nettement plus rentre dedans, les paroles également sont très bien tournées , je vous cache pas que j'ai tout de suite aimé. Le son fait un peu Suédois, surtout après avoir écouter Eskorbuto , c'est l'impression que j'ai aujourd'hui. Pour la petite histoire, lors de l'arrêt de la vente libre d'amphétamines en Espagne RIP fut un des premiers groupes punk à utiliser des drogues dures, ceci explique peut être que des 7 musiciens qui enregistrèrent ce disque, seulement 3 sont encore en vie.

ESKORBUTO & RIP - Zona especial norte [ESPAGNE - 1984]

01 - Eskorbuto - Ratas de Vizcaya
02 - Eskorbuto - Dios patria y rey
03 - Eskorbuto - A la mierda el pais Vascp
04 - Eskorbuto - Soldados
05 - RIP - Kaos 
06 - RIP - Brigada criminal
07 - RIP - No hay futuro
08 - RIP - Antimilitar
09 - RIP - Criaturas al poder
10 - RIP - Rogad a dios por los muertos


Écouter | Listen

1 commentaire: