vendredi 31 décembre 2010

TOP 10 | 2010

Je pensai m'arrêter hier , histoire d'être tranquille aujourd'hui mais bon quand on passe une année à chroniquer quasiment un disque par jour on devient un brin accro aux publications. Pas de nouveauté aujourd'hui , j'en ai quelques unes en réserve pour le début 2011 qui vont valoir des points. Non aujourd'hui juste un Top 10 , il y en a déjà pas mal sur les différents blogs , ici ce sera les 10 chroniques les plus lues de l'année , je ferai un copier coller des articles originaux avec les liens. 
Encore une fois je remercie les lecteurs , les auteurs des différents blogs que je consulte , et surtout les groupes et les labels qui font vivre notre scène. 2010 a été une bonne année au niveau des sorties , j'espère que 2011 soit encore meilleure. Vive le rock libre (lol)

N°1 : LÄRM - 2010 LP

Eh oui depuis quelques années Lärm multiplient les reformations , au moins une par an je crois. Il fallait donc s'attendre à voir du nouveau dans leur discographie. Une session de 13 titres avait déjà trainé sur soulseek il y a quelques années mais elle ne fut jamais pressée. Enfin du nouveau oui et non , car ils s'agit ici de titres réenregistrés et gravés sur un LP. C'est sortit sur Waybackwhen , qui avait déjà exhumé pas mal de matériel du groupe.  Première approche, ça fait un brin bizarre de réentendre ces morceaux avec un son plus actuel, mais on s'y fait très vite et le groupe n'a rien perdu en 30 ans de spontanéité et de rapidité. Ceci est la version release party du R'R festival que m'a ramené Eric , je le remercie vivement ; du coups mes copies de maths attendront quelques jours pour être corrigées , on peut pas être à la platine et au stylo.

N°1 - LÄRM - 2010 LP [HOLLANDE - 2010]

01 - Complexity of life
02 - OSL
03 - Start
04 - Settled
05 - Pigeon
06 - Hippies
07 - Mouth full of teeth
08 - Woensdrechtl of teeth
09 - Up to you
10 - Red brigades
11 - Bubba s revenge 
12 - Puppets on a string   
13 - Disorder   
14 - Wodka
15 - A polical dick
16 - Metal attitude sucks
17 - Metal attitude sucks
18 - The pogo
19 - Violence sucks
20 - Smog
21 - Ban the bomb
22 - Work mad
23 - Our future
24 - Dont wanna pay their debts
25 - Move to russia
26 - Drunk freak

 

N°2 - VOGUE - Pompshit

J'avais découvert Vogue lors du concert de clôture de la Lintfabriek j'avais trouvé leur prestation d'un bon niveau qui allait inaugurer une brillante carrière. Le groupe continue son petit bonhomme de chemin avec cet LP sur Hardware Records. Le son est ici je trouve plus brut ,plus rentre dedans que sur leurs précédents travaux, cela rajoute en rage et donne un ensemble beaucoup plus compact. La voix a évolué également , plus caverneuse et hargneuse. Un bon LP. Il en existe trois pressages 300 en noir , 200 en blanc et 100 en pochette sténographiée avec vinyl blanc.

VOGUE - POMPSHIT [BELGIQUE - 2010]

01 - Try
02 - The planet is fine
03 - The life of meaning
04 - Reproach
05 - Danger strangeness & changes
06 - Voze
07 - Caffeine addict
08 - The conclusionjumper
09 - Sick trick
10 - Innerlijk hinderlink kinderlijk



N°3 - NIGHT BIRDS - Midnight movies

Le 7'' de Night Birds n'étant pas près pour leur tournée , il est déjà sortit en cassette , la version 7'' arrivera bientôt sur No Way. Toujours aussi punk , un peu moins surf  et surtout toujours aussi bon.  Je trouve ces morceaux plus rapides , plus hardcore 80 , la touche surf subsistant quand même dans le son . Le groupe devient une vraie valeur sure du hardcore punk. J'ai réussit à en trouvé 2 exemplaires in extremis , Eric rassure toi il y en aura une pour toi. En attendant vous pouvez déjà l'écouter sur l'excellent blog Hardcore Punk Reviews.
 

N°4 - VEINS - CS demo (youth attack)

Sortie il y a à peine quelques mois , cette tape fut sold out en quelques jours. Bien sur, je l'ai manquée sur le site de Youth Attack et j'ai eu la chance d'en choper une sur ebay à un prix raisonable. Mais que peu donc provoquer tant t'intéret pour une simple k7? Tout d'abord  les membres du groupe , on retrouve ici Mark Mc Coy ( Charles Bronson ; etc... ) et son collègue européen de Das Oath , Big , qui remettent le couvert dans le style du premier 7'' des déjà cités Das Oath. On comprend déjà mieux , on rajoute à cela un packaging extraordinaire et voilà pourquoi 333 copies ont été vendu en 48h. Un représsage est attendu en version ep pour dans quelques mois. Ne le louper pas si vous avez aimé.

télécharger.

N°5 - DIG - Notorious demo

Dig sont parisiens et font du straight edge. Pas forcement la branche SxE que j'affectionne. Guitares lourdes comme des semelles de scaphandrier , voix un brin gutturale... Ça sent la sueur et le circle pit où on se met des pains. Après il faut reconnaitre que c'est plutôt bien emmené du côté musical , le son est pas mal pour une démo. Par contre les paroles sont à ras les pâquerettes , ça parle de chaussures de sports , d'anti-PMA (arghhh) , de haine , de qui rira le premier enfin rien de très transcendant , après il s'agit peut être de second degré. Si vous êtes fan du style.

Télecharger - Download
 

N°6 - VIOLATOR & BANDANOS - split 7''

Voici mon deriner post avant de mettre le blog en vacances jusqu'au mois de septembre. J'ai récupérer mes copies au concert de Violator @ Zurich , ce fut un grand moment de pur thrash extraordinaire. Ce split a mis un bon moment avant de sortir , cela fait maintenant plus d'un an que j'ai  les morceaux sur mon disque dur. Il aurait du être pressé pour la tournée de Bandanos lors du précédent été ; pour finalement être maintes fois repoussé pour différentes raisons , un vrai télé-novela ce disque.Violator pratiquent otujours leur bon vieux thrash old-school bien énergique et énergétique , ils rajoutent une reprise d' Heresy , ces thrashers ont une solide culture hardcore également. Pour Bandanos , trois morceaux dont une reprise de Corrosion Of Conformity , le tout dans la plus pure tradition Venice Beach. Le pressage est de 1000 exemplaire dont 500 en noir , 250 en bleu transparent et 250 en Violet marbré. Ont participé également en plus d'Offside Records , Raw Records (Brésil) , Thrashbastard (Allemagne) & Cospe Fogo (Brésil). On en a en vente par le biais de la distro.

VIOLATOR & BANDANOS - split 7'' [BRESIL - 2010]

01 - Violator - Uniformity is conformity
02 - Violator - Nausea (Heresy)
03 - Bandanos - You dig your own grave
04 - Bandanos - Stay cyco II
05 - Bandanos - Kiss of death (COC)


 

N°7 - VIOLATOR - Annihilation process

 Après l'excellent premier album ''Chemical Assault'' , beaucoup de personnes attendait le prochain LP de Violator. Voilà chose faite, 4 ans après . J'ai jamais été un grand fan de thrash mais de Violator si ,et c'est pourquoi il va m'être difficile de chroniquer ce skeud de façon objective.  Nos thrashers brésiliens reviennent sur le devant de la scène avec un album que je qualifierai de continuation. Le groupe poursuit son travail de destruction musicale , du thrash du thrash et du thrash , voilà mon premier ressentit après deux écoutes.Seulement un pressage un CD pendant ce temps , tant pis cela me fait acheter du compact. Ils seront en Europe au moi de Juillet , préparez vos cervicales.

télécharger - download. 
 

N°8 - YOUNG REPUBLICANS - Sabotage your cookout

Ce disque a fait un buzz important sur pas mal de blogs lors de son annonce. YR est composé au 3/4 par le premier line up de Youth Of Today , manque juste Cappo à l'appel. Ce fut un groupe de copains d'école , cela s'entend , c'est adolescent , pré-pubère presque. Beaucoup plus punk que sera Youth Of Today , cela sonne davantage  Dischord que Revelation ici. Un bon disque , je me demande si il aurait été édité si Porcell et confrères n'avait été de la partie. Certains morceaux vous rappellerons quelque chose , je vous laisse la surprise lors de l'écoute. C'est sortit par More Than A Witness  qui s'était déjà illustré avec le repressage de CIA. Deux versions pour l'instant , la préorder limitée à 150 copies en pochette tissu écossait et la régulière avec une pochette dessinée par un de leurs potes qui fit des flyers célèbres dans les années 80.Le disque vient avec un coupon de téléchargement , mais je propose quand même ici mon propre rip.

YOUNG REPUBLICANS - Sabotage your cookout [USA - 1983]

 01 - Sabotage your cookout
02 - High school rednecks
03 - Respect for authority
04 - Back door bomb
05 - Tumor
06 - Clean white people
07 - Show off
08 - Parasite
09 - We got the beat (orig par The Go Go's)

Télécharger | Download
Acheter | Buy

 

N°9 - DEMOKHRATIA - Bled el petrole takoul lehkra

Demokhratia est un groupe qui avait siccité pas mal d'intérêt en moi lors de la sortie de leur 7''. Et je ne sais pas pour quelle raison je ne l'avais pas acheté à l'époque. Voici chose faite , Fred de Darbouka records en ayant encore quelques un dans ses cartons. Ce disque est excellent , ça joue vite avec une furie digne de Spazz sans le côté fun , plus à la Infest , bien sauvage et revendicatif. Un ep que j'ai beaucoup apprécié et je félicite Darbouka et Tian An Men 89 , les deux labels qui l'ont sortit en France, de cette réalisation, ça ne doit pas être évident de faire ce style de musique dans un pays comme l'Algérie. Je vous colle une interview d'eux que j'ai trouvé sur internet en bas , histoire d'être le plus complet possible.

DEMOKHRATIA - Bled el petrole takoui lekhra [ALGERIE - 2009]

01 - Poumpi L'efioul ou enebi3 
02 - Boudinar 
03 - El fahem 
04 - Lemssid 
05 - Ana enbi3lek ana rabak 
06 - Ana Je suis Algerien 
07 - Ministere des anciens moujahidine Ministère des actuel Serakine 
08 - Seb3iyem 
09 - Sonatrach etrih khraa 
10 - BMP
11 - Legal prostiturion 
12 - Nigrou Genocide 2 
13 - Madrasset l'ehalak

Télécharger - Download 

Acheter | Buy 
 
 

N°10 - INSUBORDINATES - LP

On a eu quelques exemplaires de ce LP en distro par le biais d'un échange avec Nick de Cowabunga. Ce disque a mis un moment à être publier , pas mal de soucis de pressage sont venu émailler son édition. Insubordinates font dans le surf punk bien varié, on y retrouve aussi bien une intro avec saxophone que des morceaux plus rapide comme ''My side'' que je trouve être le meilleur morceaux de l'album. A dire vrai j'ai eu un peu de mal lors de la première écoute , le style ''surf'' n'étant pas trop ma soupe, mais après quelques tours de platine , ce disque est plutôt agréable à écouter et on a très vite les refrains en tête. Le son est bien produit juste ce qu'il faut. Pour les influences on peu citer les groupes pionniers dans le genre comme Adolescents ou Agent Orange. Si vous aimez , sacher qu'un ep deux titres existe également. 

INSUBORDIANTES - LP [USA - 2010]

01 - Nagasaki
02 - Disillusioned
03 - Hipster county
04 - My side
05 - The outer limits

06 - River city RNR
07 - Pier pressure
08 - So tragic
09 - Cuckoo cass e
10 - Rockin rochester USA


   

jeudi 30 décembre 2010

KILLING FROST - Brain damage ep


Killing Frost sont portugais et ont du écouter Agnostic Front quand ils étaient petit. La voix , les plan de gratte , les lignes de basses font absolument penser à la bonne époque de leurs ainés new-yorkais. Le groupe est encore en activité mais je n'ai trouvé aucune trace de productions postérieurs à cet ep , si vous avez des infos n'hésiter pas. Cet ep est un must de l'année 2006 , je me souviens l'avoir cherché longtemps à cette époque pour le trouver enfin dans une distro lors d'un concert en Belgique. La démo est de très bonne facture  également. 

KILLING FROST - Brain damage ep [PORTUGAL - 2006]

01 - No tomorrow
02 - Sick of you
03 - So much more
04 - Brain damage
05 - Your life
06 - Fashion fool !
07 - Kill kill kill
08 - KFA
09 - Final four
10 - The end


Ceci sera mon dernier post de l'année 2010 , je tiens à remercier tous ceux qui lissent le blog , laissent des commentaires et participent ainsi à leur manière. On se revoit en 2011.

MINOR TWANG - Seing red, white and blue

Depuis quelques années l'imagination semble être revenue dans le petit monde du hardcore , cela n'a pas toujours été le cas souvenez vous des clones (ou clown)s de NYHC au milieux des années 90 pour ne citer que cela.
Minor Threat est surement le GROUPE de notre scène et connais donc l'honneur d'être repris à tout va. Ici c'est un steward français (cocorico) qui s'y attèle , le style est d'autant plus particulier qu'il s'agit de country , oui , oui. Imaginez le grand écart entre les deux trucs. C'est plutôt bien fait et plein d'humour. A vous de juger. Si vous êtes fan de reprises , aller faire un tour sur ce site qui propose une liste non exhaustive de reprises. J'ai également posté le ep de Satanic Threat qui vaut des points.

 MINOR TWANG - Seing red, white and blue [XXX - 2010]

01 - Straight Edge
02 - Guilty Of Being White
03 - I Don't Want To Hear It
04 - Guilty Of Being White
05 - Minor Threat

mardi 28 décembre 2010

RAZORS EDGE - Thrash march ep

Je pensait arrêter ma mini série avec le ep de Chicken Bowles , mais bon vu le temps de merde je continue avec cet ep de Razors Edge. J'ai chroniqué déjà quelques disques de Jellyroll Rockheads , vous allez tout de suite retrouver une certaines similitude entre les deux groupes étant composés quasiment des même membres. Il s'agit d'une réédition de 1998, du premier EP, et  c'est une pure folie hardcore  avec un son qui je trouve manque d'ampleur , ça sonne un peu plat.  Il ne leur rend pas vraiment  justice. La voix et la batterie sont un peu trop fort, le son de guitare étant vraiment trop léger pour des morceaux pareils. Mais on  retient très vite l'intensité et l'énergie des compositions. Cet ep est impressionnant un côté amusant, ça donne envie de rebondir sur les murs, de prendre un skate et de se lancer. Il s'agit ici de la réédition sur Busted Heads (RIP). Le groupe perdure encore de nos jours , le style a bien changé , ils font maintenant du punk rock ala NoFX , il a même des passages ska dans certains morceaux, arghhh.

RAZORS EDGE - Thrash march ep [JAPON - 1998]

01 - Future president
02 - Born again
03 - Not the same
04 - No mark
05 - Dogs
06 - Thrash march




CHICKEN BOWELS - st ep

Continuons cette mini série japonaise avec Chicken Bowels. Groupe officiant dans les années 80 , cet ep date de 1987 , certains sites le date de 1985 . Pour dire à l'époque que c'est sortit on pourrait s'attendre à un son à la Gauze et compères , non, ça sonne plutôt ricain , ils sont même comparés sur certains blog à Minor Threat. Je n'irais pas jusque là dans la comparaison il suffit d'écouter pour se rendre compte. On a  à faire à du hardcore rapide , d'un bon niveau technique ,il y a même des solos de guitare. Le son est bon également pour l'époque , on se prends bien dans les ''mélodies''.

CHICKEN BOWELS - st ep [JAPON - 1987]

01 - Keep our fire burning
02 - You live in dream
03 - Real beauty
04 - No control
05 - Lie and truth
06 - Fucking crime

VA - Violence

J'ai toujours trouvé les disques flexi rigolos. C'est tout fin , ça se tort dans tous les sens , ça ne casse pas , bon après en ce qui concerne le son c'est forcement moins bon. Six groupes en tout sur cette compile enregistrée à la fin des années 90. On y retrouve Real Reggae , rapide et efficace , ça sonne power violence. Nice View , un brin plus tranquille dans le son , cela reste rapide et bien emmené.  Suivent Argue Damnation , là ça sonne plus punk , peut être plus crust. No Think continue dans la veine rapide et énervée. L'intro du second morceaux me fait penser quelques secondes à un truc de Judge , mais ça dérape grave derrière. Un des meilleurs groupes de la compile pour moi en la matière de Flash Gordon, du pur 625 style , une énergie débordante et une petite touche fun en prime. One Size Fitsall finissent cette compile , c'est peut être le groupe qui sonne le plus Japcore sur cette compile.

VA - VIOLENCE [JAPON - 1998]

01 -  Real Reggae - Mahapuxk
02 - Real Reggae - Introjection
03 - Real Reggae - Complete magi system
04 - Nice View - Safe sucks
05 - Nice View - 391
06 - Argue Damnation - Truth
07 - No Think - No Think
08 - No Think - Ambitious persons
09 - Flash Gordon - Job eat me
10 - Flash Gordon - Fuck so fine
11 - One Size Fits All - Bluster
12 - One Size Fits All - Friends life love and jobs

lundi 27 décembre 2010

JELLYROLL ROCKHEADS - Kill trend thrash demo


J'avais déjà chroniqué le premier 7'' de Jellyroll Rockheads. Rien de nouveau donc le groupe ayant cessé d'exister pour devenir Razor Edge. Il s'agit ici de la version 7'' de la démo éditée par Youth Attack. C'est mon matériel préféré du groupe , rapide et rentre dedans. Le son est peu faiblichon mais le niveau des compos est tellement hait que l'on s'en rend même pas compte. Il fut pressé à 1 500 exemplaires en blanc , et 300 exemplaires en maron.

JELLYROLL ROCKHEAD - Kill trend thrash demo [JAPON - 1999]

01 - High pressure
02 - Isolated
03 - Go! No reason
04 - He told like this
05 - Who loves the sun
06 - Road to ruin
07 - I'm at my wit's end
08 - Fade out

TOTAL FURY & PANDAMONIUM - Tour 2007 ep

Cet ep fut sortit comme vous vous en doutez pour la tournée des deux groupes aux USA. Total Fury sont nippons mais auraient très bien pu grandir à DC. On est bien loin ici du Japcore. Pandamonium sont de Minneapolis et jiuent plutôt vite. Ce fut sortit par One Percent Records , un second pressage encore disponible existe en rose.

TOTAL FURY & PANDAMONIUM - Tour 2007 ep [JAPON USA - 2007]

01 -  Total Fury - Bitch (Second wind)
02 - Total Fury - Guilty
03 - Outcome
04 - Pandamonium -Shameful mistake
05 - Pandamonium - Carmen Electra
06 - Bring that shit
07 - La caida de latino
08 - America ( Los Crudos )


HOG - Hombre muerto


Ce disque date un peu , l'autocollant stipulant le prix de 20 francs sur la pochette le prouve. HOG sont mexicains , font du hardcore qui fleurte et même plus avec le grind. C'est rapide , la voix est noyée dans la musique. Les paroles sont plutôt pas mal et sont traduites en anglais dans l'insert pour les non hispanophones. C'est sortit sur Lengua Armada , on le trouve encore dans quelques distro.

HOG - Hombre muerto [MEXIQUE - 1998]

01 - Mascara 
02 - Fino ladron
03 - Escenas
04 - Almas de concreto
05 - Automatas
06 - Hombre muerto
07 - Yo robot no gracias
08 - A salco
09 - Mundo feliz





dimanche 26 décembre 2010

WILLFUL NEGLECT - LP


Le hardcore se portant bien on voit surgir de nombreuses rééditions ces derniers temps. Ici c'est au tour de Willful Neglect de connaître cet honneur d'une réédition vinylique. Le groupe fut formé en 1981 ; lors de l'été 1982 ils enregistrent ce qui sera leur premier 12''autoédité ; 1000 copies seront pressées dont 500 avec paroles et insert. MRR nommera "Abort the Mission" meilleure chanson de l'année 1982. Le groupe connait alors un essor et joue avec les grosses pointures de l'époque : Circle Jerks , Minor Threat , Husker Dü ... L'été 1983 voit la parution de leur second 12" EP Justice For No One. Le travail est moins brut ; plus aboutit. On sent le besoin de construire les morceaux. Un troisième LP fut enregistré en 1984, enfin juste un début , celui-ci ne vit jamais le jour ; le groupe se séparant la même année. Cet LP regroupe les deux premiers LP , à découvrir ou réécouter.

WILLFUL NEGLECT  - BOTH 12 INCHES ON AN LP [USA - 2010]

01 - E.M.S.&D.
02 - good clean fun
03 - Outa my mind
04 -  Banned
05 - Abort the Mission
06 - Rebel
07 - Gash Abuse
08 -  5 Nice Guys
09 - Geeks
10 - Herpes (will I get)
11 - Willful Neglectors
12 - Criminals
13 - (White Collar) Not Guilty
14 -  Deprogrammed
15 -  Justice for No One
16 -  Caskets
17 -  Vegetable Zero
18 - Gash development (continuing saga)
19 - Same old bullshit 
20 -  Scratch N Sniff
21-  I was drunk
22 - Bobbin on wally

vendredi 24 décembre 2010

LES VANDALES - demo

Alors que je pratiquais le déneigement de ma cour , le facteur m'apporta le colis contenant les LP des Vandales , le jour de la noël en plus , c'est pas beau ça. Il s'agit ici de la première démo , jamais rééditée. Les Vandales sont de près de chez moi , de Mulhouse pour être précis. Ils pratiquaitent du hardcore plutôt rapide  pour l'époque  et teinté d'une certaine furie , mélangeant pas mal d'influences européénnes  , mais heureusement pas de Chaos en France ici. Hervé du blog Violation a fait une très jolie présentation lors de l'annonce du disque , vous trouverez plus d'info sur sa page ; par là.  On ne peut que se féliciter de cette réédition qui permet de se dire et oui tiens en France on a quand même eu quelques bons trucs dans les années 80. 

LES VANDALES - First demo [FRANCE - 1984]

01 - Kill em all
02 - Loup garou
03 - Society's oppression
04 - La grande famille
05 - Les vandales
06 - Les bombes
07 - Nucleaire



COSMIC WURST - Carlos Rodriguez is back

Des fois quand je parle avec mes parents ou des personnes âgées , on me rabâche toujours  ''que le temps passe vite'' ou des chose du genre , je pense que cela vous est déjà arrivé. Aujourd'hui , alors que je m'adonnai à ma passion favorite , écouter des disques , je tombe sur cet ep de Cosmic Wurst , et j'ai eu l'impression que j'ai ce skeud dans ma discothèque depuis une éternité , le temps passe vite , une grande fumisterie oui.  J'avais découvert le groupe dans l'excellente émission radio de François sur Besançon , c'était le titre ''Do the wurst'' c'est une pure merveille , ça sonne  comme le coté fou de Bad Brains et surtout ça ne sonne pas français. J'ai donc commandé dans la foulée cet ep chez Bunker et je me souviens (même si le temps ne passe pas vite) d'avoir été déçu en l'écoutant. Aujourd'hui avec le recul , je le trouve extra , ça joue vite et bien , le son est bon , encore une fois pas franchouillard. C'était sortit sur Auto-da-fé. Un LP suvit , nettement moins bon, même si le titre ''Do the wurst '' débute l'album après j'accroche pas , ça part en cacahouète très vite, quelques titres sortent du lot malgré tout. En fouillant le net j'ai vu que Jolicoeur l'avait également posté , allez jeter un œil et une oreille. J'ai également trouvé une archive sur mediafire avec le ep et le lp , je vous les met également même si ce n'est pas moi qui les ait rippés.

COSMIC WURST - Carlos Rodriguez is back [FRANCE - 1988]

01 - Carlos Rodriguez is back
02 - Dirty driver
03 - No refuse


LP & ep

jeudi 23 décembre 2010

MATURE SITUATIONS - Old hands

Voici un ep qui sent bon l'ancien temps où Punk , Hardcore et Oï ne faisait qu'un. On retrouve ces trois influences dans ce disque à bonne dose , cela sonne super bien. La pochette comme vous l'avez vu sur la photo est un rip off des DK. C'est sortit sur Deranged , une édition en rose existe également. Je vous met la chronique de MRR en bas.

"Ex-LEFT FOR DEAD members turn in some thick, POISON IDEA meets 4SKINS punk. The best track is “Scooters on the Streets, which sounds like it was lifted off the Carry on Oi LP! Then the next track is straight-up hardcore ripper… Odd listen but i’m digging. Sweet DK’s Plastic Surgery cover rip-off."

MATURE SITUATIONS - Old hands [USA - 2010]
01 - These old hands
02 - Grounding day
03 - Scooters on the streets
04 - Forced retirement


COMMON CAUSE - Statement of purpose ep


Common Cause avait causé sensation en 2006 avec cet ep. Du SxE youth crew de extra bonne facture , rythmé et rentre dedans comme j'aime. Les paroles sont loin d'être idiotes en plus , ça vaut le coup de s'attarder quelques minutes dessus.   Bien sur on retrouve certains clichés mais bon de nos jours plus personne invente grand chose. Réédité il y a peu par le bouillonant label React ! ceci est l'édition original sur Powered.

COMMON CAUSE - Statement of purpose ep

01 - I'll come through
02 - Reflection and change
03 - Building walls
04 - Too quick to judge
05 - Coming of age
06 - Rising tide

mercredi 22 décembre 2010

RIISTEYT - Hc Revival

Riitestyt est un groupe mythique de la scène finlandaise , encore en activité. Le groupe fut remis à la ''mode'' dans les années 90/2000 par Felix Havoc. Les titres de cet LP figurent déjà sur CD sortit par le également mythique label Finlandais Propaganda. Ce sont pour la plupart des inédits ou des versions différentes. Pour ceux qui ne connaissent pas , si il y en a , le groupe fut dans les premiers a accélérer le tempo et à jouer à toute vitesse. Ces titres précèdent leurs premiers enregistrements publiés.


RIISTETYT - HC Revival [FINLANDE - 198X]

1 - Mieletöntä Väkivaltaa
2 - Älä Luota Systeemiin
3 - Painu Helvettiin Natsiäpärä
4 - Sä Maksat
5 - Rajoitukset
6 -  Mä En Jaksa Elää
7 - Totuus Esiin
8 - Ei Henkiinjääneitä
9 - Systeemi Tappaa
10 - Suuret Haluu Pelottaa
11 - Punainen Vaara
12 - Yritän Katsoo Huomiseen
13 - Kaaosta Tää Maa Kaipaa
14 - Poliisivaltio
15 - Vittuun Velvollisuudet
16 - Ei Koskaan Enää
17 - Älä Luota Systeemiin
18 - Paskajalat
19 - Totuus Esiin
20 - Ei Henkiinjääneitä
21 - Vapaa Maa
22 - Toimiiko Tää Systeemi
23 - Painu Helvettiin Natsiäpärä
24 - Älkää Luottako
25 - Systeemi Tappaa
26 - Isänmaan Puolesta
27 - Sä Maksat
28 - Elintilaa
29 - Rajoitukset
30 - Suuret Haluu Pelottaa
31 - Mä En Jaksa Elää
32 - Vallanvaihto
33 - Totaalinen Tuho

mardi 21 décembre 2010

DISCIPLES OF CHRIST - Demo ep

D.O.C pratiquent du grind , je ne suis pas spécialiste pour en dire plus ; je pense que comme dans le hardcore il doit y avoir plusieurs ramifications dans ce style aussi. La face A est une intro , lourde et pesante. Ça accélère dans la face B ; cinq morceaux en 5"23 , une bonne moyenne. Cette face est conclue avec une reprise de Taste Of Fear. Il s'agit ici de la première démo du groupe pressée en 7'' par To Live A Lie. DOC est composé de membres de Magrudergrind , Juice Time et j'ai lu qu'il y a aussi un gars de Coke Bust dedans.
DISCIPLES OF CHRIST - Demo 7'' [USA - 2010]

01 - Intro
02 - 12
03 - Communion
04 - Lapse
05 - Break our bones
06 - Hall of mirrors

lundi 20 décembre 2010

VIOLENT HEADACHE & TOÄLICKERS - Split ep

Ça fait gamin de dire cela , mais Violent Headache et Totälickers sont deux de mes groupes favoris de la scène actuelle espagnole. Étrange que  j'ai mis aussi longtemps à me procurer ce disque , comme quoi des fois. Les deux groupes font dans le punk crust hardcore , cela sent le chien mouillé resté trop longtemps enfermé pendant que son maitre cuve. Les titres de Totälickers sont excellent , la session complète est dispo sur soulseek, c'est bien au dessus de leurs derniers travaux. Pour Violent Headache , le reproche que je leur fait est d'être trop  souvent inégaux , ils sont capables de morceaux excellents comme de morceaux tout à fait lisses et dénués d'intérêt , c'est le cas ici , des titres sortent du lot et d'autres passent inaperçus. Ça reste un bon split. 

VIOLENT HEADACHE & TOTÄLICKERS - Split ep [ESPAGNE - 2006]
01 - Totälickers - El final
02 - Totälickers - Exprimidos
03 - Totälickers - Si no hay respeto
04 - Violent Headache - Intro 
05 - Violent Headache - Todo es punk
06 - Violent Headache - 666
07 - Violent Headache - Untitled
08 - Violent Headache - No sentir
09 - Violent Headache - Le jos
10 - Violent Headache - Odessa


dimanche 19 décembre 2010

NUKKETEATTERI - Tervetuloa helvettin

Nukketeatteri sortit ce disque dans les années 80 , en 1982 pour être précis , par ses propres moyens. J'ose même pas imaginer la galère que cela devait être de s'auto-produire quand on est punk ces années là. Heureusement pour nous la situation a bien évoluée de nos jours. Ça me fait un peu penser à GBH , juste un peu , la première chanson est une véritable tuerie. Cette réédition a été menée à bien par Adult Crash et Hjernespind Records.

NUKKETEATTERI - Tervetuloa helvettin [FINLANDE - 1982]

01 - Lopettakaa
02 - En halua teh dä itsemu rhaa
03 - Joku valehtelee
04 - Jos sota tulee


samedi 18 décembre 2010

CUT HERE! - Circus

Encore une fois Ali a eu le nez creux sur ce coup là. Cut Here sont belges , et il s'agit ici de leur demo enregistrée cette été en version 7'', je ne sais pas si cela existe en k7 , mon format de prédilection pour les demo (fukk CD-R). Pour le style du très bon hardcore in your face dans la veine de Negative Approach , cela me fait également penser à Tear It Up pour le côté agressif et dans certaines constructions de morceaux. Une super découverte , c'est encore dispo chez Who Cares , on en a plus en distro ; n'hésitez pas une seconde. Histoire d'être complet , une interview sur le blog Out Of Step.

CUT HERE! - Circus demo [BELGIQUE - 2010]

01 - Bitch
02 - Snake
03 - Punks
04 - Gunts
05 - Jelly
06 - Diamonds
07 - Misanthrope
08 - Now
09 - Beater
10 - Blap



vendredi 17 décembre 2010

CONFINES – ‘WITHDRAWN’ 7″

Il faut dire que j'étais complètement passé à côté de la démo de cet all star band (membres de Failures, Brain Killer, Social Circkle, and Even Kee)  , du coup en voyant la pochette de ce disque je m'attendais à du grind. Pour ceux comme moi qui l'ont loupée on peut la trouver ici.  Revenons à l'essentiel , la musique , le groupe pratique du hardcore politisé de très bonne facture. Le rythme alterne entre lenteur et vélocité féroce. Le son est sale à souhait. Un très bon disque de hardcore , innovant mais sans être trop expérimental. 

CONFINES - Withdrawn [USA - 2010]

01 - Phoning it in
02 - Downward harmonisation
03 - Bait and smitch
04 - Withdrawn

jeudi 16 décembre 2010

RIGHT IDEA - Right way

Cela fait du bien par ces temps froids et sec d'écouter un truc SxE youth crew. Ce disque est plein de positivité , de sing along et de plan ala Youth Of Today , Straight Ahead , Judge etc... Right Idea sont d'Ohio et le disque est sortit sur l'excellent label polonais Refuse Records , on est à l'aire de la mondialisation. On retrouve toujours les mêmes veilles recettes maintes fois pillées mais bon on s'y laisse prendre , on chante en lissant les paroles, c'est très plaisant. Le mien doit être le second pressage, le premier était en bleu.

RIGHT IDEA - Right way [USA - 2010]

01 - Right way
02 - My say
03 - Peace
04 - United front
05 - Think free
06 - Dew it
07- Find ypourself
08 - If you cared , II



mercredi 15 décembre 2010

NIGHT BIRDS - Midnight movies

Le 7'' de Night Birds n'étant pas près pour leur tournée , il est déjà sortit en cassette , la version 7'' arrivera bientôt sur No Way. Toujours aussi punk , un peu moins surf  et surtout toujours aussi bon.  Je trouve ces morceaux plus rapides , plus hardcore 80 , la touche surf subsistant quand même dans le son . Le groupe devient une vraie valeur sure du hardcore punk. J'ai réussit à en trouvé 2 exemplaires in extremis , Eric rassure toi il y en aura une pour toi. En attendant vous pouvez déjà l'écouter sur l'excellent blog Hardcore Punk Reviews.
   

mardi 14 décembre 2010

CÜLO - Military trend ep

Continuons chez Deranged avec le second ep  de Cülo. Le groupe de Chicago nous revient avec un travail toujours aussi compact et rapide. Seulement quatre morceaux sur ce 7'', trop court ,  Le son est bien meilleur que sur leur premier ep et le niveau technique également , on sent que le groupe à progressé. En écoutant on pense à tous ces groupes qui ont du écouter Negative FX étant petit , Cardiac Arrest , Vacant State .... Ça n'apporte rien de plus mais c'est tellement plaisant à écouter que j'y retourne.

CÜLO - Military trend [USA - 2010]

01 - I don(t like today
02 - Shootin glue
03 - Military trend
04 - Don't care part II






lundi 13 décembre 2010

MOLESTED YOUTH - same ep

Voici mon gros coup de cœur du moment. Molested Youth sont Canadiens , c'est sortit sur Deranged , premier bon signe , c'est produit par un gas de Fucked , second bon signe . Quand on écoute il y a plus besoin d'étiquettes, c'est du très bon hardcore rapide , avec des breaks et des changement de vitesse super bien faits. Le son est un brin crade , juste ce qu'il faut pour un vieux comme moi habitué à des productions faîtes à l'arrache.  Le niveau technique est bon également, le groupe connu pas de changements de line-up en 3 ans d'existence. J'ai bien accroché  ce truc, fortement conseillé donc.
MOLESTED YOUTH - Same ep [CANADA - 2010]

1 - It only makes you worse
2 - Recycled life
03 - Wasted nights
04 - Reparations
05 - Live fast die younh fuck off
06 - Dead world


dimanche 12 décembre 2010

CEREBRAL BALLZY - You're idle

Cela fessait un sacré moment que je n'avais pas écouter ou même pire acheter un disque d'un groupe récent provenant de New York. Cerebral Ballzy sont de la grosse pomme et pour une fois c'est pas du hardcore beauf à gros bras , ça fait du bien. Dès le premier morceau on retrouve une influence majeure dans le son , Bad Brains. Cela se diversifie un brin après , on retrouve des régurgitation de DC hardcore , Teen Idles en particulier. J'ai bien accroché. La couverture du 7'' est faite en grip de skate , ma première de ce type et surement la dernière. N'essayer pas de le choper à travers le groupe c'est sold out.

CEREBRAL BALLZY - Grip tape [USA - 2010]

01 - Cerebral ballzy
02 - Puke song
03 - L train blues
04 - Anthem



samedi 11 décembre 2010

EXTORTION & Completed Exposition - Split ep



Annoncé depuis pas mal de temps ce split est enfin sortit. Extortion nous offrent 4 titres , toujours aussi bourrin et peut être également mieux fait que d'habitude. J'ai bien aimé cette face qui me réconcilie avec les groupe australien après un 10" qui m'avait déçu. Completed Exposition font également une face qui déboite , plus rapide , plus urgent que leur camarades de split , leur travail est d'un très bon niveau , une bonne surprise donc. 

EXTORTION & COMPLETED EXPOSITION - split ep [AUSTRALIE JAPON - 2010]

01 - Extortion - Amoral
02 - Extortion - Closed doors
03 - Extortion - Blight
04 - Extortion - Instantly bent
05 - Completed Exposition - Not creative
06 - Complted Exposition - Opposite poles
07 - Completed Exposition - Environnmental choice
08 - Completed Exposition - His mouth
10 - Completed Exposition - What's going on
11 - Completed Exposition - Never stop and continue the metabolism