samedi 24 octobre 2009

Gorilla Gripping - demo 2009


Voila le moment de se lancer avec le premier post , quel disque ? quel crinique? (seul Eric peut comprendre ce mot) , prendre un disque qui a bercé ma déjà lointaine jeunesse , un disque d'aujourd'hui, jouer le connaisseur en dépoussiérant une veille démo d'un groupe inconnu des années '80... Je pense que tout cela viendra en son temps.

Pour aujourd'hui, je commence avec un groupe actuel : Gorilla Gripping. J'ai bien sur un partit pris avec ce groupe ; ils sont de ma région et bien sur vu le nombre de personnes à écouter du punk/ HC dans la région de Montbéliard, on se connaît personnellement. Je vais essayé autant que possible de garder une oreille critique sur cette démo.
Commençons par le packaging. Il s'agit d'une K7 à la présentation soignée. Elle comprend un mini-livret 4 pages comprenant les paroles , le line-up et les remerciements. Le tout est édité par Thrashzone Rec dont il s'agit du numéro 01. Le tout reste plutôt minimaliste , pas de traduction des paroles ou même de photos , histoire de voir la trombines des gens. Pour le son, il est plus que honnête. Un son un peu grade digne des années 80, pour dire que cela à été fait en salle de répet , le résultat est plus que concluant. En ce qui concerne les morceaux ; on retrouve 4 compos et 3 reprises. Les paroles reprennent des thèmes ''classiques'' de la scène HC , tristesse , frustration, besoin de reste un gosse... le tout est bien ficelé , et reste la meilleure démo que j'ai écouté ces derniers temps. Il reste donc plus qu'à concrétisé cet essai avec un 7'' ???

Télécharger : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/646746013345814/Gorilla_Gripping_-_demo_2009.rar

n'hésiter pas à commenter....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire