dimanche 24 novembre 2013

SYDNEY DUCKS ‎– Death Toll



Les palmipèdes de San Fransisco ne sont pas des débutants, chaque membre a joué ou joue dans plusieurs groupes, ou s'occupe de label. D’abord le chanteur, qui après avoir officié dans l'un des meilleurs groupes SXE de San Fransisco des années 2000, Our Turn, avec 2 7"à leur actif, a ensuite chanté dans Mindless Mutant, un groupe avec comme influence principale Infest. Le 7" sorti sur 625 est à mon sens un des meilleurs clones qu'Infest ait enfantés (Toujours dispo sur discogs pour une bouchée de pain).

Il a commencé un label qui a réédité le premier Camera Silens, preuve de bon gout et d'ouverture sur les scènes OI autres qu'anglo saxonne. Un LP de Klaxon a aussi vu le jour, regroupant le 7" et des titres sortis sur des compiles, hautement recommandé. (lien)

Quant au guitariste, patron de Longshot  music, qui nous abreuve de sorties depuis plus de 15 ans, nous lui devons pléthore de disques et de  groupes de qualité, Marching Order, Noi!se, Bishop Green, Harrington Saints &The Broadsider, toutes ces sorties prouvent que le gazier a du goût. (lien)

Revenons à nos canards, donc Death toll est le quatrième 7" du groupe  et c'est toujours aussi bon. Encore un groupe OI avec un petit son retro comme il se fait du coté de Goteborg ou de NY .  le morceau commence par une petite guitare entêtante qui  nous accompagne toute la journée. Death Toll  est dans la droite continuation des Joaquin Murrieta, Brannans Fall et autre Esprit De Corps.

Le morceau de la face B, A Little Bit Of Urban Rock est une reprise de Third World War  groupe proto punk anglais du début des années 70. Je ne connaissais le groupe  que de nom et cette reprise m'a fortement  donné envie d'en écouter  plus. Pour plus d'infos je vous renvoi sur le site du groupe 

Bref un 7" qui je n'en doute pas sera dans de nombreux top 10 en fin d'année.  Vivement un LP ou alors de nouveaux 7"..

Sydney Ducks ‎– Death Toll [USA - 2013]

01 - Death Roll
02 - A Little Bit Of Urban Rock

Open Drive | Mediafire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire