mercredi 26 septembre 2012

MEURTHE & VEUVE S. S. split E. P.


Déconcertant ce split. Commençons par la présentation, j'ai trouvé cela super beau et très bien fait, personnellement j'avais jamais vu cela. Les morceaux sont situés entre deux bandes sérigraphiées, ça rend plutôt bien.  Pour la musique , je m'y attendait un peu avec Veuve SS , j'avais déjà leurs précédents travaux. On reste ici dans le même style , hardcore 2.0, qui va piocher dans le black métal , hardcore et autres trucs. Moi qui n'aime pas les étiquettes ni les barrières je suis ravis. Pour Meurthe, j'ai nettement moins accroché, ce n'est pas trop mon truc. On a un morceau instrumental qui dure dans les 4 minutes. Le groupe aime choqué en faisant des choses non contextuelles , après tout, je pense que les gens qui ont écouter Sex Pistols ou Buzzcocks à la fin des années 70 non pas du comprendre grand chose aussi. Leur précédente sortie était un morceaux de 8'' sur une disquette 3,5 pouces. Je comprend que certaines personnes soient déçues par ce split , mais bon après personne ne met un couteau sous la gorge pour l'acheter. Moi j'adhère. Les deux groupes sont en tournée bientôt et ils cherchent une date dans l'est pour le 27 octobre.

MEURTHE & VEUVE SS split EP [FRANCE - 2012]

01 - MEURTHE - Ulrike meinhof
02 - VEUVE SS - Max cady
03 - VEUVE SS - Carn age
04 - VEUVE SS - Ecoeuré


Ecouter | Listen


 VEUVE SS -Discipline 

lundi 24 septembre 2012

VIOLENT END - Demo



Je ne sais pas si vous avez remarqué la quantité de groupes avec des noms en Violent ou Negative ces dernières années. Violent End en est une des dernières preuves en date et bizarrement on dirait que ces noms composés donnent tous des bons groupes musicalement parlant. Je vous dis pas quand Negative Violent sortira. Trêve de plaisanteries , Violent End ne fait pas dans le fun ou le hardcore rigolo. Composé par ex de Raw Nerve , Manipulation , Vile Guash et j'en passe on se rend vite fait compte du niveau du groupe dès le premier morceaux. Un peu comme si Discharge se serait croisé avec la scène Youth Attack de Chicago. Déconcertant et tellement bon, le meilleur c'est de l'écouter. Pour l'anecdote, la session comprenant cinq morceaux a été enregistrée quatre fois sur la cassette.


VIOLENT END - Démo [USA - 2012]

1 -  Violent End
2 -  Blood Bubble
3 - F.B.O.D.
4 - Shadow of Fear
5 - Rotted Meat


Ecouter | Listen

FBOD 

dimanche 23 septembre 2012

SHOCK - Demo


Excellente démo pour le groupe bordelais Shock. J'ai du l'écouter une bonne centaine de fois depuis cet été. On retrouve ici des gents de Warning Warning , Gasmack Terror , 21 Ennemy ... comme souvent la promiscuité des scènes engendre de la consanguinité. On a ici 9 titres qui tapent sec , avec un son qui change de ces groupes qui font du hardcore 80, ça fait penser à Void parfois avec un côté bien crado. Je me répète  , une très bonne démo , la preuve j'ai vendu les 10 copies prises en distro en quelques semaines, qui présage que du bon. Les morceaux viennent de leur bandcamp , vous y trouverez le contact si besoin. 

SHOCK - démo [FRANCE - 2012]

01 - Rats
02 - Paranoia reality
03 - Strangers
04 - Tribes
05 - Set me apart
06 - Stress
07 - Mental world
08 - Terrorized
09 - Dalle


Ecouter | Listen




jeudi 20 septembre 2012

DIG - Socially disabled


J'ai certaines contradictions musicales. Je m'explique, je n'aime pas la Oï mais j'adore Larcin, j'ai jamais été trop fan des groupes Beat Down mais j'aime bien DIG. J'ai pas mal écouté leur démo , Notorious Dig. Bien sur comme beaucoup de personnes je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon, si c'était de la moquerie ou si c'était sérieux car  cette scène est connue pour son côté pas très finaude. J'ai rencontré Daick qui m'a confirmé que c'était pour s'éclater avec rien de haineux ou sérieux derrière. Bon après ça il faut quand même parler du disque. Je désespérais de le recevoir, pré-order depuis pas mal de temps, on aurait cru un truc de chez React. Du coup je m'était rabattu sur la version k7, oui je sais je suis pas trop ''normal''.  J'adore le premier morceau ça envoie grave avec un super niveau technique, le son est excellent et colle super bien au style. Après le reste du disque j'ai un peu moins accroché, j'ai du mal avec les morceaux de plus de deux minutes et comme je vous ai dis ce n'est pas mon style, après j'ai bien apprécié, il a tourné pas mal de fois depuis la rentrée, rien de tel pour ce remettre dans le rythme.    

DIG - Socially disabled [FRANCE - 2012]

01 - People (don't) come people go
02 - The drop in
03 - World piss
04 - I steal shit
05 - Lone wolf
06 - Socially disabled


Ecouter | Listen

mercredi 19 septembre 2012

BLOW YOUR BRAINS OUT - Demo


Il semble que l'Australie ait pris l'habitude de nous sortir des bons groupes de plus en plus souvent, en plus en étant européen je vous dis pas tous les trucs que l'on loupe. Ici Blow Your Brains Out nous sortent une excellente démo, on est dans le style que faisait (clin d'oeil de remerciement à Anonyme relou qui me veut du bien) 97A. Si comme moi vous avez aimé ce groupe dans les années 90 vous ne pouvez qu'aimer BYBO. On est dans le style SxE ultra rapide avec gros roulement et break à gogo, je vous dis que cela. Une de mes démo favorites de cette rentrée. C'est sortit à seulement 50 exemplaires sur ROTP, vivement conseillé. 

BLOW YOUR BRAINS OUT - Demo [AUSTRALIE - 2011]

01 - Chains need breaking
02 - No outlet
03 - Face it
04 - Done
05 - Nobody cares
06 - Ignorant
07 - BYBO
08 - Blitzgrieg stomp


Ecouter | Listen

lundi 17 septembre 2012

VIOLENT REACTION - St ep


Cet ep de Violent Reaction fait partie des disques les plus attendus de la rentrée. La démo est excellente et ici fort heureusement on reste dans le même registre. Dès le premier morceaux on est dedans du hardcore rapide et violent comme on fessait au début des années 80. Bien sur les première influences qui viennent en tête sont celle de la scène de Boston pour ce côté rageur et dévastateur. Du SxE hardcore à l'ancienne comme j'affectionne , pour moi il s'agit de la réponse Européenne à Boston Stranglers et franchement on est ici nettement au dessus.  Ce qui commença comme un one man project à muter en véritable groupe et est en tournée actuellement. C'est sortit sur Static Shock et Quality Control. Il nous en reste un peu en distro mais c'est partit très vite, un second pressage vient de sortir. Une version tape a également vu le jour en même temps en Australie sur Rain On The Parade, sold out également en quelques heures. 

VIOLENT REACTION - St ep [ANGLETERRE - 2012]

01 - Forced out
02 - Empty threat
03 - Shut you out
04 - The few
05 - Nothing left
06 - Defect


Ecouter | Listen

samedi 15 septembre 2012

THE NERVOUS - Genital Panic


The Nervous nous viennent de Denver et compte dans ses membres un gars de Negative Degree. Pour le style même si on reste dans la veine 80's, ça sonne dans le style des vieux The Avengers ou de Masshystery pour les plus recent. Quatre titre de power punk donc, avec un chant féminin si il faudrait coller une étiquette dessus. Pour moi qui aime pas ces fameuses étiquettes je dirai simplement que j'ai trouvé que c'est un bon 7'' et que j'en attends d'autres de ce calibre. Après dur de se tromper il eu une super chronique dans MRR et figura dans pas mal de top 10 du même fanzine.

THE NERVOUS - Genital Panic [USA- 2012]

01 - Genital panic
02 - Dead fret
03 - Greatest generation
04 - Voices


Écouter | Listen

Genital panic

jeudi 13 septembre 2012

BIRTH DEFORMITIES - Suburbanized


Ces dernières années on est en plein revival , hardcore US , D-Beat , scène hispanique aux US et j'en oublie. Du coup peu de groupes innovent, Birth Deformities prend un autre partit. Bien sur en écoutant ce n'est de la branlette expérimentale de gars qui se prennent pour des ''artistes'', on reste dans les bases hardcore mais là je trouve des choses inintéressantes aussi bien au niveau du son que des structures des morceaux. Le groupe s'était déjà distingué l'année dernière avec une excellente démo, ici il pose ses valises comme étant une valeur confirmée.Ce 10'' , oui ils avaient trop de morceaux pour un ep et pas assez pour un LP,  risque de figurer dans pas mal de top 10 de cette fin d'année.  Pour la petite histoire on y retrouve toujours des gens de Cülo et le boss de Cowabunga, j'ai été dithyrambique mais bon c'est amplement justifié. Le pressage est de 600 copies , 100 en bleu marbré pour la tournée et 100 en vert marbré pour les pré-order. Le mien est une copie personnalisé.

BIRTH DEFORMITIES - Suburbanized [USA - 2012]


01 - Intro/I Messed Up
02 - Failed At Life
03 - Suburbanized 
04 - Nobody Likes Me
05 - You Can't Catch Me
06 - Mentally Damaged
07 - Don't Set Me Off
08 - Marital Abuse
09 - My Walls
10 - Feel Like Shit 
11 - Hate Group


 Écouter | Listen


Feel Like Shit 

mercredi 12 septembre 2012

ILEGAL - El Aire Libre Fuera De Los Dientes Del Monstruo Tirano Y Canibal


Ilegal passent à la vitesse supérieure en cette année. Avec un troisième ep ainsi qu'un LP, le groupe enfonce le clou lors de la tournée européenne. On reste dans la même direction, peut être plus posé moins rapide que les précédents ep. Ce disque reste dans veine hispanique/italienne des année 80. Les paroles sont également classiques 80, ça tape sur les flics , la pollution , l'exploitation de l'immigration, mais bon est-ce que la situation évolue vraiment  depuis? Un très bon disque sortit par La Vida Es Un Mus, fortement conseillé. On en a quelques uns en distro.


ILEGAL -  El Aire Libre Fuera De Los Dientes Del Monstruo Tirano Y Canibal [CANADA - 2012]

01 - Exterminacion
02 - Dinero y poder
03 - Emigrado
04 - Intentalo
05 - Sin alternativas
06 - Hermoso lugar
07 - Fronteras
08 - Mercado laboral
09 - Planeta muerto
10 - La minoria
11 - Rotando
12 - Autodestructivos


Écouter | Listen
Intentalo

mardi 11 septembre 2012

CHAOS UK - Short Sharp Shock


Je me souvenais pas que cet LP était aussi bon. Comme beaucoup de gens de mon époque j'ai connu Chaos UK avec le clip de No Security, chanson qui est une véritable tuerie soit dit en passant. Après Francis me fit écouter le split avec Extreme Noise Terror , pas besoin de s'étendre c"est aussi un split qui vaut des points. Celui ci j'ai du le choper en mp3 (donc en faux) au début que je trainais sur Soulseek. J'ai acheté une réédition cet été et depuis c'est le LP que j'écoute le plus. On pourrait parler de qui a influencé qui , car en l'écoutant vous allez retrouver des influences Anglaises mais aussi Scandinaves ou Japonaise. Et à dire vrai je m'en balance un peu. Je suis bien content de l'avoir.

CHAOS UK - Short Sharp Shock

01 - Lawless britain
02 - Living in fear
03 - Detention centre
04 - Support
05 - Control
06 - People at the top
07 - Global domination
08 - No one seems to really care
09 - Farmyard stomp (again)



lundi 10 septembre 2012

DISTRO NEWS

Aujourd'hui ce sera de l'auto-promotion pour la distro. On a rentré quelques trucs inintéressants et restocké d'autres. Après cela dépend de vos gouts.

-------------ep-----------------
 BAD AVACIVE - Do not resuscitate 
 BIG EYES - Back from the moon
 BLOODY GEARS - Frozen rain
 COKE BUST / VACCINE - Split
 EIZEN - Desarme o muerte
 NIHIL BAXTER / HENRY FONDA - Split
 NOOSE - Depraved indifference
 SKIZOPHRENIA - same
 TAKE WARNING - same
 VIOLENT REACTION - Same
-------------lp/10''-----------------
 BIRTH DEFORMITY - Suburbaniezd
 ILEGAL - El aire libre fuera de los...
 INFERNO - War dejard
 RATOS DE PORAO - Crucificados pelo sistema
 VEUVE SS - Viscères

dimanche 9 septembre 2012

SKIPLICKERS - Mindfücked!

 
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce groupe envoie du lourd. Skiplickers sont Anglais et reprennent la bonne vieille tradition des Chaos UK ou Disorder. Ceci c'est seulement dans la structure des compos , parce que pour ce qui est du son on remarque tout de suite que l'on est bien au 21ième siècle. On a l'impression de se retrouver en face d'un taureau lancé à toute vitesse, ça cartonne grave. La guitare est bien présente avec quelques solos et quelques pointes ici et là. Un bon disque, je l'écouterai pas en boucle toute la journée c'est trop fort pour moi. j'ai une préférence pour la démo qui a un son plus brut et des morceaux moins travaillés. 

SKIPLICKERS - Mindfücked [ANGLETERRE - 2009]

01 - Worthless society
02 - Mindfucked
03 - Drink skate puke
04 - Disease
05 - Disease
06 - Jobsworth


Ecouter | Listen

samedi 8 septembre 2012

RED DONS - Auslander


Je suis venu à Red Dons sur le tard, et oui des fois je passe à côté n'ayant pas accroché plus cela. Ici le groupe nous revient avec deux titres qui déboitent pas mal. C'est très bien fait bien sur cela reste dans la même que leurs nombreuses précédentes sorties. Toujours ce côté dansant teinté de mélancolie. Ce disque a été composé à différents endroits à travers le monde puis enregistré finalement en Suède lors de la tournée 2011. Le son est vraiment excellent et quand on met à fond c'est encore meilleur.

RED DONS - Ausländer [INTERNATIONAL - 2012]

01 - Auslaänder
02 - Mauvaise fois


Écouter | Listen

vendredi 7 septembre 2012

VIOLENT OUTBURST - Demo


Violent Outburst nous viennent de Virginia et compte dans leur rang des membres de Wasted Time , Socialcide  et Mad Word. Avec ça comme présentation et conseillée par Even Worse j'ai tout de suite acheté. On a ici du hardcore rugueux dans la veine 80 , ça joue bien et précis et bien sur cela envoie pas mal. C'est sortit sur Tension Head. J'en ai quelques unes dans la boutique KFC si vous voulez investir.

VIOLENT OUTBURST - Demo  [Demo - 2012]

01 - Hard way 
02 - Force of fusion
03 - Coward
04 - Violent outburst

Télécharger | Download

Écouter | Listen

ViolentOutburst

jeudi 6 septembre 2012

EIZEN - Desarme o muerte


Eizen est un groupe mythique en Espagne , pourtant vous pouvez parcourir pas mal de pages internet à la recherche de productions vous trouverez juste la démo sortie en 1986. Alors pourquoi tant d’intérêt, je crois que Ali de Who Cares ? vendit la plupart des copies en une journée ou un truc du style.  Replacer vous dans le contexte , à l'époque pas d'internet , les k7 étaient diffusée , échangée par courrier et bien sur cela dépendait de la motivation des gens. Cette session tourna ainsi . Le son est enregistré en répet au cours de l'année 85, du coup je pense si vous avez les oreilles délicates laissez tomber , ceci n'est pas pour vous. Moi pour ma part je suis ravit, j'avais chopé 2 titres lors d'un enregistrement d'une émission sur Radio Bomba lors d'un voyage à Barcelone, et cela fait partie des trucs que j'avais jamais réussit à retrouver. A oui une autre raison pourquoi cela a suscité tant d 'intérêt, certains membres formeront Auto Defensa puis Ruido De Rabia. 

EIZEN - Desarme o muerte [ESPAGNE - 1985]

01 - Repression
02 - Gobierno no
03 - Mercenarios
04 - Mas cerveza menos guerra
05 - Repression
06 - Gobierno no
07 - Mercenarios


Écouter | Listen

mercredi 5 septembre 2012

LOS MONJO - Mexicanos a grito de mierda


Dans ma chronique précédente je parlais du Veuve SS comme un de mes disques de l'été. J'en ai eu moultes et du coup j’arrêterai de le préciser à chaque fois. Celui ci fait partie de cette série qui a tourné maintes fois cette été. A l'heure actuelle je pense que le Mexique est un des pays où le Punk/Hardcore serait le plus pur. Je m'explique, être punk dans les pays comme le nôtre ne révèle que peu d'opposition , et c'est même parfois cool de se balader avec des tee shirt de groupes, badges et le reste de l'attirail. Mais par contre au Mexique , pays dangereux , 60 000 tués par balle en 2012, imaginé un peu, je pense que cela doit rasé les murs et que peu de gens doivent se faire remarqué. Los Monjo a été mon grand coup de cœur depuis le split avec Aspirina Infantil, disque génial. J'arrive un peu après la bataille, mais j'aime bien me refaire et découvrir des disques qui ne sont pas des nouveautés. On a ici 4 titres dans la veine de ce qui se fessait en Espagne dans les 80 , ça me fait notamment penser à Eskorbuto. A cette époque l'Espagne aussi était dangeureuse pour les punk , 2 membres d'Eskorbuto finirent plusieurs fois en prison seulement à cause du look.

LOS MONJO - Mexicanos a grito de mierda [MEXIQUE - 2010]

01 - Mexicanos al grito de mierda
02 - Afiliados a otras tierras
03 - Solo en este pais
04 - Esclavos


Écouter | Listen

mardi 4 septembre 2012

VEUVE SS - Viscères


Ce disque m'a accompagné pas mal de fois lors de cet été. Avant pendant mes vacances jamais plus les trucs plus fun comme Bad Religion ou No Use For A Name. Je fais pas me faire une psychanalyse en fonction du disque que j'écoute même si je suis sur que cela reflète l'état d'esprit. Cela m'a pris du temps à me mettre dedans mais une fois ce palier franchit je le trouve vraiment hors normes ce disque. Étrangement je le trouve frais. Cela change des trucs que l'on nous sert ces temps ci qui ne font que reprendre de vieilles recettes en changeant la couleur de la sauce. Je m'en plains pas, attention , je suis le premier à me réjouir mais il faut quand même un peu d'air frais aussi sinon on étouffera. J'ai fortement aimé ces riffs répétitifs et ce son qui vient se frotter au black métal . La présentation est bien réussie aussi, on se rapproche de trucs qui se font sur Youth Attack.  

VEUVE SS - Viscères [FRANCE - 2011]

01 - Au fond
02 - Cathédrales
03 - Comme les vers
04 - Viscères
05 - Discipline
06 - Crevard


Ecouter | Listen

dimanche 2 septembre 2012

SUDOR - Amigo Blas


Sudor nous reviennent avec un nouvel ep accompagné d'une BD. Cela fait un moment que l'on voit plus ce genre de coprod. Et franchement cela fait plaisir. Je suis fan de ces disques venant avec fanzine , poster , journal.... Bon après il faut que le disque soit bon. Et c'est le cas ici.. Je m'y attendais un peu en prenant ce disque, Sudor ne sont plus des débutants. Quatre titres, dans la pure veine espagnole qui aime s'encanailler avec des riffs venus des pays scandinaves. Les paroles sont excellentes et reflètent bien la société espagnole. 

SUDOR - Amigo Bla [ESPAGNE - 2012]

01 - Cruce de cables
02 - Sin novedad en las cloacas
03 - Tu coche, tu casa y tu novia (Me sudan las pelotas)
04 - Vaya historias que te inventas


Écouter | Listen

samedi 1 septembre 2012

OFFSIDE - Demo


Il est temps de reprendre ce blog pour une nouvelle saison. Comme j'ai l'habitude commencer avec un groupe du coin, forcément un jour j'allais en publier un dans lequel j'ai joué. Offside commença en 98, j'avais finis avec 4 Thons et on commençait à écouter des trucs rapides et à avoir envie de faire un groupe dans le style. Eric prit le micro, David se mis à la batterie , Cyril à la basse et moi à la guitarre , on était tous novices dans nos places respectives , de quoi faire du ''vrai'' hardcore.  On fit plusieurs concerts dans le coin, et on enregistra cette session avec Jean Phi qui jouait à l'époque dans Nothing To Prove. Malheureusement elle reste inachevée , seulement 7 morceaux ont du chant dessus sur les 17 enregistrés. C'est ceux-ci qui sont regroupés dans cette k7. Le groupe devint après Violent Pacification que je quitta après deux concerts. Avec le recul je trouve ça plutôt marrant et même bien, après étant juge et partie je vous laisse vous faire votre avis. 

OFFSIDE - Demo [FRANCE - 2000]

01 - Metal free youth
02 - Cyril song
03 - Life in chains (Dropdead)
04 - Progresso
05 - Religion
06 - Can't tell no one (Negative Approach)
07 - Live your life for you (Negative Approach)


Écouter | Listen

OFFSIDE - Demo 2000