mercredi 5 septembre 2012

LOS MONJO - Mexicanos a grito de mierda


Dans ma chronique précédente je parlais du Veuve SS comme un de mes disques de l'été. J'en ai eu moultes et du coup j’arrêterai de le préciser à chaque fois. Celui ci fait partie de cette série qui a tourné maintes fois cette été. A l'heure actuelle je pense que le Mexique est un des pays où le Punk/Hardcore serait le plus pur. Je m'explique, être punk dans les pays comme le nôtre ne révèle que peu d'opposition , et c'est même parfois cool de se balader avec des tee shirt de groupes, badges et le reste de l'attirail. Mais par contre au Mexique , pays dangereux , 60 000 tués par balle en 2012, imaginé un peu, je pense que cela doit rasé les murs et que peu de gens doivent se faire remarqué. Los Monjo a été mon grand coup de cœur depuis le split avec Aspirina Infantil, disque génial. J'arrive un peu après la bataille, mais j'aime bien me refaire et découvrir des disques qui ne sont pas des nouveautés. On a ici 4 titres dans la veine de ce qui se fessait en Espagne dans les 80 , ça me fait notamment penser à Eskorbuto. A cette époque l'Espagne aussi était dangeureuse pour les punk , 2 membres d'Eskorbuto finirent plusieurs fois en prison seulement à cause du look.

LOS MONJO - Mexicanos a grito de mierda [MEXIQUE - 2010]

01 - Mexicanos al grito de mierda
02 - Afiliados a otras tierras
03 - Solo en este pais
04 - Esclavos


Écouter | Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire