dimanche 26 septembre 2010

LÄRM - 2010 LP

Eh oui depuis quelques années Lärm multiplient les reformations , au moins une par an je crois. Il fallait donc s'attendre à voir du nouveau dans leur discographie. Une session de 13 titres avait déjà trainé sur soulseek il y a quelques années mais elle ne fut jamais pressée. Enfin du nouveau oui et non , car ils s'agit ici de titres réenregistrés et gravés sur un LP. C'est sortit sur Waybackwhen , qui avait déjà exhumé pas mal de matériel du groupe.  Première approche, ça fait un brin bizarre de réentendre ces morceaux avec un son plus actuel, mais on s'y fait très vite et le groupe n'a rien perdu en 30 ans de spontanéité et de rapidité. Ceci est la version release party du R'R festival que m'a ramené Eric , je le remercie vivement ; du coups mes copies de maths attendront quelques jours pour être corrigées , on peut pas être à la platine et au stylo.

LÄRM - 2010 LP [HOLLANDE - 2010]

01 - Complexity of life
02 - OSL
03 - Start
04 - Settled
05 - Pigeon
06 - Hippies
07 - Mouth full of teeth
08 - Woensdrechtl of teeth
09 - Up to you
10 - Red brigades
11 - Bubba s revenge 
12 - Puppets on a string   
13 - Disorder   
14 - Wodka
15 - A polical dick
16 - Metal attitude sucks
17 - Metal attitude sucks
18 - The pogo
19 - Violence sucks
20 - Smog
21 - Ban the bomb
22 - Work mad
23 - Our future
24 - Dont wanna pay their debts
25 - Move to russia
26 - Drunk freak




samedi 25 septembre 2010

DOUBLE NEGATIVE - Daydream nation LP

Double Negative est pour le moins que l'on puissent dire un groupe particulier. On en parlait avec Antoine la semaine dernière et on était d'accord sur le côté un brin fou et malsain qui resort de leurs diverses productions. Pour ce LP je trouve les morceaux plus structurés , on garde ce côté folie mais ça gagne en énergie et en patate. Si vous aimez le groupe ne louper pas leur interview dans l'excellent blog Double Cross , vous y apprendrez pleins de trucs sur le groupe. La pochette du LP est superbe et ce qu'il contient également , cet LP figure dans mes trucs favoris de cette année plutôt faste (ou fast)

DOUBLE NEGATIVE - Daydream nation [USA - 2010]

01 - Erase yourself
02 - In patient out
03 - Super recourse
04 - Endless disappointment
05 - Voice recognition
06 - Hospitality
07 - Emergency room
08 - Knife on a string
09 - Discovery machine
10 - Beg to a vile nude
11 - Near birth experience
12 - Side three
13 - Saturation tank



jeudi 23 septembre 2010

VEINS - Demo ep

 Comme j'avais déjà parlé de cette demo , je vais me contenter de quelques mots sur le pressage 7''.Comme d'habitude chez Youth Attack c'est partit en quelques minutes. La présentation est bien réussie et je trouve le son plus puissant ici. J'ai bien sur posté le rip du disque en bas. J'adore cette démo , c'est moderne tout en restant à l'ancienne dans la construction des morceaux. 

VEINS - demo ep [2010 - USA]

01 - 04/16/2007
02 - Sniper parade
03 - Sisyphus (Blown away)
04 - Hospice
05 - Closed eyes always
06 - The thrill of utter defeat


mardi 21 septembre 2010

VOGUE - Pompshit

J'avais découvert Vogue lors du concert de clôture de la Lintfabriek j'avais trouvé leur prestation d'un bon niveau qui allait inaugurer une brillante carrière. Le groupe continue son petit bonhomme de chemin avec cet LP sur Hardware Records. Le son est ici je trouve plus brut ,plus rentre dedans que sur leurs précédents travaux, cela rajoute en rage et donne un ensemble beaucoup plus compact. La voix a évolué également , plus caverneuse et hargneuse. Un bon LP. Il en existe trois pressages 300 en noir , 200 en blanc et 100 en pochette sténographiée avec vinyl blanc.

VOGUE - POMPSHIT [BELGIQUE - 2010]

01 - Try
02 - The planet is fine
03 - The life of meaning
04 - Reproach
05 - Danger strangeness & changes
06 - Voze
07 - Caffeine addict
08 - The conclusionjumper
09 - Sick trick
10 - Innerlijk hinderlink kinderlijk



dimanche 19 septembre 2010

DEMOKHRATIA - Bled el petrole takoul lehkra

Demokhratia est un groupe qui avait siccité pas mal d'intérêt en moi lors de la sortie de leur 7''. Et je ne sais pas pour quelle raison je ne l'avais pas acheté à l'époque. Voici chose faite , Fred de Darbouka records en ayant encore quelques un dans ses cartons. Ce disque est excellent , ça joue vite avec une furie digne de Spazz sans le côté fun , plus à la Infest , bien sauvage et revendicatif. Un ep que j'ai beaucoup apprécié et je félicite Darbouka et Tian An Men 89 , les deux labels qui l'ont sortit en France, de cette réalisation, ça ne doit pas être évident de faire ce style de musique dans un pays comme l'Algérie. Je vous colle une interview d'eux que j'ai trouvé sur internet en bas , histoire d'être le plus complet possible.

DEMOKHRATIA - Bled el petrole takoui lekhra [ALGERIE - 2009]

01 - Poumpi L'efioul ou enebi3 
02 - Boudinar 
03 - El fahem 
04 - Lemssid 
05 - Ana enbi3lek ana rabak 
06 - Ana Je suis Algerien 
07 - Ministere des anciens moujahidine Ministère des actuel Serakine 
08 - Seb3iyem 
09 - Sonatrach etrih khraa 
10 - BMP
11 - Legal prostiturion 
12 - Nigrou Genocide 2 
13 - Madrasset l'ehalak

Télécharger - Download 

Acheter | Buy 


Bonjour Démokhratia, tout d'abord pourquoi ce nom?
Et bien il est assez explicite. C’est une manière rapide de dire que notre démocratie c’est de la merde. C’est un jeu de mots tout bête, qui résume très bien la situation algérienne et qui critique même le concept de la pseudo démocratie manipulé partout dans le monde. Et on trouve que c’est cool qu'il y ai au moins un groupe algérien qui contient le mot khra dans son nom. Un mot absent dans tous les domaines artistiques mais qu’on utilise bien plus que tous les autres mots dans la vie courante.

Démokhratia est donc un groupe engagé politiquement ? Comme le montre bien le   nom de l’album « bled el pitroul takoul lekhra »…
 Je pense qu’engagé socialement serait plus juste.
Car on parle des trucs qui nous font chier. Des trucs anormaux qu'on essaye de nous faire accepter. De l'hypocrisie sociale et religieuse. Bref,  tout ce qui nous fait chier. Et aussi le manque d'ouverture d'esprit des gens et l'absence totale de culture alternative en Algérie.

Que voulez-vous dire par culture alternative ?
Tous les genres de musique ou forme d'art qui ne sont pas grand publique, qui n'existent que par l'activisme des amoureux de cet art. Que ce soit en musique, peinture, ciné ou littérature, enfin, toute forme d'art.

Mais même la culture au sens large et tout public n’existe presque pas non plus en Algérie.
Ca je ne peut pas en juger. Ce que je peux dire, c’est que ce qu’il y a ne m'attire pas. Et apparemment ce qu’il y a abruti complètement les jeunes.

Qu’est-ce qui a abruti les jeunes exactement ?
L'école, les profs, les parents, les dirigeants. Les jeunes ne s'intéressent à rien et le peu de jeunes qui font le moindre petit truc ; genre jouer de la guitare ou composer une chanson s'attendent à une reconnaissance de la part de tout le monde et commencent à se plaindre. Les plaintes classiques ; pas de moyens, pas d'argent. Alors qu'ils se débrouillent bien pour porter les dernières créations des grandes marques.

Vous n’êtes pas un peu trop dur avec les jeunes ?
Si, mais ils ne font pas assez d'efforts (je parle du milieu musical). Il n’ y a pas assez de passionnés. Trop de superficiels, à titre d'exemple ; la question qui revient systématiquement quand je discute avec le peu de gens qui on za3ma un groupe, quand on leur dit qu’on a sortit un vinyle, le premier reflex est « est-ce que l'éditeur vous envoi de l'argent ? » ou un truc du genre. Et ça c’est des gens qui sont sensés connaître le milieu et aimer la musique.

Vous avez été produit en Algérie ?
Non. Enfin dans le hardcore même au niveau mondial peu de groupes sont produits. La majorité sont autoproduits.

  Et la production du vinyle alors ?
Je ne sais pas si on peu appeler ça une production, parce que l’enregistrement on la fait ici, en Algérie, avec notre propre argent. Le pressage des vinyle a été fait en France, par deux mec super géniaux "respect", qui on pressé 500 exemplaires. Ils nous en ont donné 100 et les 400 autres c’est eux qui les vendent et comme ça il peuvent récupérer leur argent investit. Mais apparemment le vinyle se vend assez bien

On finit avec un sujet d’actualité, que pensez-vous des événements de Diar Echems ?
A la base c sensé être un combat qui nous concerne tous, mais algériens dociles que nous sommes, tant qu'on est pas touchés personnellement on s'en fout ! Et c’est merdique de voir qu’aussitôt  les émeutes commencées, les frérots ont commencé à organiser les choses pour manipuler le tout. C’est malheureux de voir la manipulation aberrante des frérots qui essayent de transformer toute sorte de révolte sociale en révolte religieuse.

Autre chose à dire ?
Démokhratia est là pour dire que voilà on a pas un talent particulier, on est pas super intelligents, on a pas plus de moyen que la moyenne et que tout les prétextes donnés pour ne pas produire c’est de la merde. Si nous on a fait ça, c’est que toute personne peut le faire. Faut juste vraiment aimer ça.

dimanche 12 septembre 2010

4 Way Split - Bad Taste / Totalickers / Hijxs Taradxs / Entierro

Ce quatre way split regroupe des groupes dun haut du panier de la scène espagnole. Celle de Barcelone est amplement représentée ici avec trois composants qui ont en plus la particularité de partager des membres. Seul Bad Taste , les vétérans ici, sont des Iles Baléares. Pour le style ne vous attendez pas à du ska punk , ou du surf punk , non ici du pure punk rapide et sauvage. Ça revendique et ça pue le chien mouillé comme dans un squat, bon j'exagère un peu , aujourd'hui il y a des squat autogérés qui pourraient donner des idées à Valerie Doubidou. Un excellent disque , si vous ne connaissez pas tous les groupes dessus c'est l'occasion de parfaire votre culture.

BAD TASTE - TOTALICKERS - HIJXS TARADXS - ENTIERRO - 4 way split [ESPAGNE - 2010]

01 - Bad Taste - No fun
02 - Bad Taste - No justice no peace
03 - Bad taste - Mi vida
04 - Bad Taste - Backfire
05 - Totalickers - Mercenarios
06 - Totalickers - El horror
07 - Totalickers - Una gran mierda
08 - Hijixs Taradxs - Corremos
09 - Hijixs Taradxs - Que no se acabe la noche
10 - Hijixs Taradxs - Conciencias
11 - Entierro - Intro
12 - Entierro - Shock discipline
13 - Entierro - Future is still black
14 - Entierro - Monsters of misantrophy

Open Drive | Mediafire


BLOODTYPE - st ep

On a eu ce 7'' de Bloodtype chez Cowabunga Records par le biais d'un échange , et bien nous a pris d'attendre quelques semaines qu'il soit sortit. Tout d'abord on ne peut que saluer l'éclectisme du label en matière de sorties , après le surf punk d'Insubordinates , un split avec 2 meilleurs groupes powerviolence actuels HOD / Sidetracked , on retrouve un groupe pratiquant du SXE rapide de très bonne facture. Musicalement cela me fait penser à 97a un de mes groupes favoris des années 90. Ca joue vite certes mais ça sait aussi ralentir pour laisser place à des bon refrains et à un certain groove propre au style SxE. Les paroles sont facilement compréhensibles et on se prend à chanter très vite dessus. Le groupe avait sortit deux démo au part avant qui sont aussi de bonne facture. Un 7'' vivement conseillé. Un split 7" avec  INJ/SYS vient aussi de sortir  No Reprieve Records. 


BLOODTYPE - same ep [USA - 2010]

01 - Dropout
02 - Not here to make friends
03 - Hypocrite
04 - Anti social
05 - Welcome to hell




jeudi 9 septembre 2010

FY FAN - Åh nej

 Fy Fan font partit de ces groupes talentueux qui poussent comme des champignons (c'est la période) aux quatre coins de la planète. Ceux ci sont suédois , et font du hardcore rapide un brin teinté de punk. Ils ont déjà sortit un autre 7'' que je trouve moins aboutit , j'ai une grande préférence pour celui-ci , même si le premier était déjà d'un bon niveau. Cet ep compte 6 titres listés sur la pochette mais j'en ai découpé 7 , il y a donc un'' inédit''.   C'est sortit sur Adult Crash et vous pouvez encore le trouver dans quelques distro , ne le louper pas sous peine de le regretter plus tard.


FY FAN - Åh nej [SUEDE - 2009]

01 - Snick snack
02 - Vem pallar bry sig ?
03 - Västgötaknall
04 - Vi har gett oss ratten
05 - Nitlott
06 - Kleptokrat moderat



mercredi 8 septembre 2010

BOILING OVER - Barriers

Voici un bon bout de temps que j'avais commandé cet ep , cela doit daté de ma précédente chronique sur le Boiling Over. Quand on sait qu'il est limité à 150ex , j'étais un peu deg. L'autre jour , oh miracle , le colis étais dans ma boite. Vaut mieux tard que jamais, et peut importe , n'importe qui qui gère une distro ''artisanale'' sait le temps que cela prend. Cet ep est posthume le groupe s'étant dissout. Pour moi Boiling Over reste un des meilleurs trucs de ces dernières années et ce disque ne vient que l'affirmé encore. On comprend tout de suite , dès le premier morceau ce qui nous attend , cinq titres d'hardcore rapide , énervé et furieux , rien à voir avec ces groupes SxE qui se contentant de  ressasser les même thèmes que dans les années 88, ici ça joue dans la cour des grands. 

BOILING OVER - Barriers [ USA - 2009 ]

01 - Pushed to death
02 - Barriers
03 - Control
04 - Lease to decay
05 - On the fringer


PS : j'ai eu aussi la version limitée du Thrash City pour le dernier show du groupe.



NIHIL BAXTER & ALARMSTUFE GERD - split ep

Un joli petit split entre deux groupes allemands pratiquant quasiment le même style , du hardcore à toute birzingue. Nihil Baxter ont déjà sortit un autre 7'' et leur démo à déjà été représsée 3 ou 4 fois je crois. Leur style et leur son s'apparentant énormément à Surf Nazi Must Die beaucoup de rumeur ont courus sur le fait que ce serait des anciens membre de SNMD; pour ma part je n'en sais rien , et cela ne changera pas la face du monde. Le groupe nous délivre ici 11 titres en 6 minutes , pas besoin de vous faire un dessin. Les paroles sont pleines d'humour style ''Mariah Carey is more punk than you '' ou ''Escobar was innocent'' Alarmstufe Gerd , comme j'ai dis au part avant, jouent dans le même registre , rapide et efficace , ici le chant est un peu plus en allemand , une bonne découverte. 

NIHIL BAXTER & ALARMSTUFE GERD - split ep [ALLEMAGNE - 2010]

01 - Nihil Baxter - Mariah Carey is more punk than you
02 - Nihil Baxter -Social networks are stasi 2.0
03 - Nihil Baxter -Actually, there are stupid questions
04 - Nihil Baxter -Scheisz repeat
05 - Nihil Baxter -Escobar was innocent
06 - Nihil Baxter -Allzeit bereit
07 - Nihil Baxter -Unpolitisch
08 - Nihil Baxter -Get lost
09 - Nihil Baxter -Das ist die liberation
10 - Nihil Baxter -Doofe rauch in den kinderwagen muttis
11 - Nihil Baxter -Don't get killed in thrashsilvania

12 - Alarmstufe Gerd - Glaub ich nicht
13 - Alarmstufe Gerd -Ubermenschen, zaune und untermenschen
14 - Alarmstufe Gerd -Weight watchers are watching you
15 - Alarmstufe Gerd -Loser youth
16 - Alarmstufe Gerd -Drei akkorde halten mich am leben
17 - Alarmstufe Gerd -Todo incluido
18 - Alarmstufe Gerd -Punks is dead
19 - Alarmstufe Gerd -Yes we can

lundi 6 septembre 2010

NO ESCAPE - Generation trap ep

Il devient difficile aujourd'hui de savoir juste en écoutant un disque si c'est un groupe espagnol , finlandais , américain .... C'est ce qui arrive avec cet ep de No Escape. A la première écoute cela sonne ricain 80 à fond , mid tempo , refrain à tout va. Quand on se penche sur le sujet , ou on est déjà au courant , on est nettement moins étonné du son et du niveau du disque sachant que le groupe compte dans ses rangs des anciens membres d'Insomnio ; le line up étant complété par des composants de Siberia et de Anti-Playax. Bien sur cela sonne comme le groupe de Saragosse , la voix différente mais pour le fond c'est une continuation. Quatre  titres de bon punk rock , bien vitaminé et bien exécuté. C'est sortit sur Tarbuc , le label du chanteur , ça reste dedans. Ils joueront à Montbéliard le samedi 18 septembre , je vous met le fly en bas. 



NO ESCAPE - Generation trap ep  [ESPAGNE - 2010]

01 -Never healed wounds
02 - I feel great
03 - Dead morals
04 - Generation trap




dimanche 5 septembre 2010

INSUBORDINATES - LP

On a eu quelques exemplaires de ce LP en distro par le biais d'un échange avec Nick de Cowabunga. Ce disque a mis un moment à être publier , pas mal de soucis de pressage sont venu émailler son édition. Insubordinates font dans le surf punk bien varié, on y retrouve aussi bien une intro avec saxophone que des morceaux plus rapide comme ''My side'' que je trouve être le meilleur morceaux de l'album. A dire vrai j'ai eu un peu de mal lors de la première écoute , le style ''surf'' n'étant pas trop ma soupe, mais après quelques tours de platine , ce disque est plutôt agréable à écouter et on a très vite les refrains en tête. Le son est bien produit juste ce qu'il faut. Pour les influences on peu citer les groupes pionniers dans le genre comme Adolescents ou Agent Orange. Si vous aimez , sacher qu'un ep deux titres existe également. 

INSUBORDIANTES - LP [USA - 2010]

01 - Nagasaki
02 - Disillusioned
03 - Hipster county
04 - My side
05 - The outer limits

06 - River city RNR
07 - Pier pressure
08 - So tragic
09 - Cuckoo cass e
10 - Rockin rochester USA


samedi 4 septembre 2010

SORRY EXCUSE - Listen with prejudice

J'étais impatient de recevoir cette commande de chez Third Party car elle contenant le 7'' de Sorry Excuse en plus de quelques 7'' de Poison Planet et des compiles Punxxx Don't Drink. J'avais vu ce disque chroniquer sur quelques blogs déjà , une version tour ainsi qu'une version k7 existent , mais j'avais résisté à la tentation de cliquer sur download préférant la sensation d'une première écoute sur vinyle.  Arrêtons là mes états d'âme , on est pas sur facebook. Sorry Excuse sont de Kansas City et font partie de cette ''nouvelle vague'' SxE que j'affectionne tout particulièrement , son bourrin et paroles engagées , venant de chez ThirdxParty on ne pouvait s'attendre à moins. Pour la musique et le son cela me fait penser à un mix moderne de SSD et de Negative Approach , ou à Ceremony sans  le côté expérimental chiant  de leurs dernières productions.  La pochette est excellente , simple et efficace , j'ai jamais vu autant de croix sur une pochette. C'est listé dans la distro , si cela vous dit ; moi perso j'ai adoré cette première écoute et j'y retourne de suite.

SORRY EXCUSE - Listen with prejudice [USA - 2010]

01 - MWP
02 - Roadkill
03 - A million bucks
04 - Divide
05 - Eyes wide shut
06 - Mounting stress
07 - Eye for an eye
08 - Grow up



vendredi 3 septembre 2010

KAIVOSURMA - Porttiteoria ep

Kaivosurma sont finlandais , comme le nom l'indique, et font bien entendu du bon finnish punk dans la veine de Terveet Kädet par exemple. Cet ep regroupe des enregistrement du groupe datant entre 2003 et 2009 , cela s'entend un peu quand on le sait , le son est un brin disparate entre les morceaux.  Un très bon ep ,  on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des groupes finlandais , un son un peu sifflant , ça blaste à toute allure , quelques influences US 80's , on y retrouve une reprise de State Of Alert. Celui ci est le quatrième ep du groupe, vous trouverez les autres surement en chinant sur internet. Il est publié sur Hardware , limité à 300 exemplaire dont 100 en vinyle vert , un repressage est en cours.

KAIVOSURMA - Porttiteria ep [FINLANDE - 2010]

01 - Eteenpan
02 - Alas
03 - Draw Blank (State Of Alert)
04 - Los muertos
05 - _____
06 - Porttiteoria



jeudi 2 septembre 2010

SLOBS - Memory lapse

Slobs sont canadiens. Il m'arrive d'acheter des disques un peu à l'instinct. En voyant la pochette je me suis laisser tenter. la brève chronique disait que ce groupe suivait les pas de Career Suicide , il ne m'en fallut pas plus pour cliquer sur le bouton acheter. Ce 7'' est l'édition vinyle de la démo sortie en K7 et contenant 6 morceaux en 8 minutes une bonne moyenne donc. Pour les influences on peu citer les groupes américains des années 80 , ça sonne un brin crade ,  rapide et ça sent la sueur et l'ivresse d'un squatt punk. J'ai bien aimé , et cela me réconforte dans l'idée de continuer à acheter des disques en me fiant à l'instinct.

Télécharger / Download


Acheter / Buy

mercredi 1 septembre 2010

YOUTH OF TOGAY & FRUIT PUNCH - Limp Picnic split ep

Youth Of Togay nous reviennent avec un nouveau split ; cette fois ci avec un groupe de Philadelphie : Fruit Punch. Commençons par Youth Of Togay , j'ai déjà un ep de ce groupe de Boston que je trouve d'un bon niveau. Ici tout les morceaux sont d'eux , pas de reprises de classiques à la sauce gay-edge. C'est truffé d'humour , surtout le titre Gay Nazi Skinhead , bien varié et super bien fait. Pour Fresh Punch , on a faire à un groupe excellent ; ça joue bien aussi dans un style très varié entre NYHC et hardcore plus 80's. L'ambiance est plus sérieuse et plus politiquement engagée. Vous le trouverez sur le bigcartel de Youth Of Togay , mais les frais de port ne sont pas donnés pour la France , personnellement j'ai trouvé ma copie sur ebay.

Télécharger / Download

Acheter / Buy