dimanche 18 juillet 2010

OI POLLOI - Resist the atomic menace

Oi Polloi est un groupe anarcho-punk originaire d'Ecosse. Cet ep fut leur première publication vinyle. Il fut publié à l'origine en 1986 , le mien est la réédition de 1994. Depuis le groupe a sortit pas mal de trucs que je trouve nettement en dessous , voire même sous terre tellement cet ep est excellent. Ne vous basez pas sur le nom du groupe , rien de Oi la dedans plutôt du punk ou du hardcore , on ne sait pas trop, et après?  Les refrains accrochent bien et j'adore ce son , les paroles sont excellentes. On y retrouve pas mal de thèmes de la scène britannique de l'époque , menace nucléaire et c'était avant Tchernobyl , anti drogues , anti-impérialisme. Le groupe joue encore je crois , mais bon vous connaissez les reformations , généralement c'est la roulette russe.

OI POLLOI - Resist The Atomic Menace [ECOSSE - 1986]

01 - Resist the atomic menace
02 - Reach for the light
03 - Hands of Nicaragua
04 - Scum
05 - They shoot children don't they?

1 commentaire:

  1. Hey Alex, encore un "classique".
    Celui-ci est une tuerie (bien que je préfère le split EP avec Blownapart Bastards, dont les 2 titres sont des "monuments" du punk hardcore!).
    Bref, un groupe que j'ai eu l'occas de voir 3 fois par le passé....mais jamais en entier! Ces 3 concerts se sont fait interrompre par les hommes en bleu!! ( je trouve ça quand même plus "classe" -tout est relatif- que Doom trop bourrés pour jouer une fois sur 2!!)
    Encore merci et A+
    Franck "fist full of..."

    RépondreSupprimer