samedi 27 novembre 2010

BAD INFLUENCE - War's no fun demo

J'attendais avec une certaine impatience cette démo repressée par Who Cares Records. Datant de 1983 je savais à quoi m'attendre. Bad Influence fait bien sur dans le hardcore primaire et rapide , style que beaucoup de groupes actuels tentent de reproduire de nos jours avec plus ou moins de réussite. Il y a de l'urgence dans ce disque , on est jeune cela ne durera pas , éclatons nous, on retrouve une similitude avec leurs compère de l'époque comme Circle Jerks ou JFA dans certains plans de guitare. Les paroles sont aussi d'époque , guerre nucléaire et besoin de faire ce que l'on veut. Le son est très très bon et colle au disque de bonne façon. Comme pour les autres prods du label je trouve la présenattion trop sommaire pour un disque pressé en 2010 , pas de ronds centraux , pochette photocopiée et insert A4. Comme on achète un disque pour la musique et non pour la pochette , vous ne risquer de ne pas être déçu par le contenu.

BAD INFLUENCE - War's no fun demo [USA - 1983]

01 - war s no fun
02 - Mental war patient
03 - IRS
04 - Do what you want
05 - Bad influence
06 - Always on my ass
07 - I don't care
08 - Maximum punishment

Télécharger | Download

Acheter | Buy



6 commentaires:

  1. Alex,

    Un truc comme celà, même sans pochette, je l'achète tout de suite, LOL !!!!!!!!!

    Cette démo est F - A - N - T - A - S - T - I - Q - U - E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bref, moi je la trouve super cette pochette, c'est l'esprit même du "harcore teenagers" ricain de l'époque...

    Et puis, n'oublions pas que le vrai support pour le hardcore était la tape, et celle là n'a jamais eu de artwork... Bref, même en 2010, je pense que pour de telles productions, il faut garder l'esprit "jm'en foutiste"...

    As tu oublié les artsworks des disques early 80's ??? Ils étaient beaucoup plus minimaliste, tu ne trouves pas ??

    Allez, de toutes les façons, nous somems d'accord, c'est incontournable et en plus, épuisé à l'heure actuelle au label.

    C'est une bonne idée d'avoir rippé cette démo à partir du vynile, en effet, je pense que les "babanes" sauront maintenant ce qu'ils ont encore loupé !!!!

    A plus, HERVE.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi Alex. Aujourd'hui, on est en droit d'attendre autre chose qu'une photocopie très moyenne (surtout que le disque est vendu cher). D'autre part, y a pas de artwork, rien. Autant télécharger les mp3s! Je pense que ce label (Who care records) ne se foule vraiment pas.

    RépondreSupprimer
  3. Salut "Anonyme" (c'est fou le nombre d'abrutis sur les blogs qui ont ce même pseudo...), à part tes remarques constructives sur la forme qu'as-tu pensé du fond de cette release?

    En tout cas le contenu musical de ce disque DIY est plus consistant que le mauvais esprit que tu nous étales en public...

    Tu dois être sans doute étranger à ce genre de hardcore et aux procédés DIY qui vont souvent avec pour écrire de telles doléances, sinon ça veut dire que c'est de la critique pour de la critique et c'est bien ridicule!

    Allez écoutes bien les mp3 car l'essentiel ça reste la musique de BAD INFLUENCE, si tant est que tu aies les goûts pour apprécier cette démo à sa juste valeur...

    Ali / WHO CARES? records

    PS : Et merci Alex d'avoir chroniqué cette release, je pense que ce groupe méritait de sortir de l'obscurantisme :)

    RépondreSupprimer
  4. PART 1 :

    Anonyme,

    Mais que penses tu du calibre musical de BAD INFLUENCE car, bizarrement, tu n'en parles pas ?

    Sais tu aussi combien y a t'il de démos de cette qualité que beaucoup de gens, dont tu sembles faire partie intégrante, ignorent l'existence ?

    Au fait, te souviens tu comment circulaient ces démos ou le sais tu tout simplement ?

    Alors si tu as des exigences de "packaging" en 2012, c'est que tu n'as pas du tout compris l'idée du hardcore punk international et surtout nord américain de cette époque ; celà pourrait, en partie, expliquer ce terrible sentiment de frustration que tu sembles ressentir, lorsque tu découvres (en 2011, hé,hé,hé) de telles "merveilles". Faut bien critiquer quelque chose, non ?

    De plus, l'écoute de BAD INFLUENCE doit sans cesse te rappeler qu'à cette époque tu étais certainement encore dans les "couilles" de ton père.

    Dans ce cas précis (donc si tu es d'une jeune génération), ton manque d'expérience peut, eventuellemnet, expliquer ton raisonnement d'enfant gaté mais il ne doit surtout pas justifier ta connerie pour les gens...

    A SUIVRE

    RépondreSupprimer
  5. PART 2 :

    Par contre, si la bétise dont tu fais preuve ici est agée de 40 ans et plus, tu dois alors certainement faire partie de ceux qui achetaient leurs disques de métal chrétien (comme STRYPER) à la FNAC, plutôt que de se "ruer" sur le premier maxi d'INFEST (sur Off the disk records) ou encore le premier ep de DTAL et tant d'autres...

    Tu te souviens des deux types qui les vendaient, respectivement, à 45 et 20 francs, alors que tu sortais avec STRYPER ou MANILLA ROAD dans ton beau sac FNAC qui contenaient tes derniers achats à, au moins, 65 francs la pièce... T'en souviens tu ? Tu vois que j'ai une bonne idée de qui tu pourrais être...

    Bref, si c'est toi, t'as pas changé, tu fonctionnes toujours au "paraitre" ou à "l'intérêt" ce qui fait sérieusement dysfonctionner tes faibles capacités de discernement et d'objectivité dont tu étais déjà doté...

    Qui que tu sois, c'est en effet grâce à des réactions contemporaines et aussi stupides que la tienne que je comprends mieux pourquoi Ali vend la quasi totalité de ces releases à l'étranger et pourquoi WHO CARES RECORDS ? y est principalement apprécié, bien plus qu'en FRANCE.

    En effet, WHO CARES RECORDS ? est un petit label DIY de calibre international et pas un simple label "franchouillard" qui tente avec hardeur de vendre quelques productions locales et malheureusement trop souvent pitoyables, à des gens comme toi, par exemple...

    Certes, il faut bien compenser avec quelque chose et quand ce n'est pas la musique qui va faire la différence, alors il vaut mieux miser sur le "packaging". C'est bien plus vendeur !!!

    Laisse tomber tes fichiers mp3's et fais nous très vite un label de qualité (enfin, il serait temps). J'espère aussi que tu venderas tes productions à prix coutant, au centime prêt bien entendu, tout en y incluant des pochettes ultra classe... Dernier point, essaye d'être honnête avec les gens et les groupes, alors pense bien à presser le nombre exact que tu vas annoncer.

    J'ai bien hâte que tu nous parles de HARDCORE PUNK, je suis certain que tu as pas mal de choses à nous apprendre à ce sujet, ha,ha,ha !

    Laisse le support vinyl à ceux qui le choisissent et soit heureux que ce ne fut pas un repress sur tape car je suis certain que nou t'aurions également vu à l'oeuvre ici aussi, n'est ce pas ?

    J'éprouve beaucoup de peine en te lisant et celle ci se transforme en compassion lorsque je me dis : "Le pauvre, si il savait...".

    Paradoxalement, comme j'ai ma petite idée sur qui tu es (vieux ou plus jeune - car la FRANCE a bien plus d'un "abruti" à son service et chacune des générations porte sa croix...), je sais aussi que tu sais !!! Et celà c'est JOUISSIF !!! HA, HA, HA...

    Ne le prends pas mal mais : "FERME TA GUEULE" car tu ne possèdes pas du tout les capacités de pouvoir te sentir concerné par le hardcore punk dès que celui ci est de calibre international, c'est à dire excellent et reconnu par tous.

    Il faut seulement l'admettre et savoir rester à sa place plutôt que de chercher à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être entre les gens qui parlent le même langage.

    Pour conclure, que tu sois jeune ou ancien, je ne pense pas que tu sois dans la catégorie des gens que Ali souhaite toucher avec ses productions.

    VILE76. http://vile76.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. La démo est basique et l'artwork du même niveau. Je ne comprends pas l'intérêt d'aller chercher des enregistrements pareils alors qu'il y a plein de groupes de nos jours qui ont largement le niveau! Je n'achète pas des disques parce qu'ils sont à 300 copies mais parcequ'ils sont bien. Tu devrais en faire autant Vile76

    RépondreSupprimer