dimanche 7 novembre 2010

GRB - demo & ep

GRB fait partie des premiers trucs espagnols que j'ai écouté. Mon pote Francis avait le ep ''estoy tan contento'' en K7. Je m'étais également procurer une réédition k7 de la démo en pochette jaune sur Tralla, que je ne retrouve plus. Autant dire que j'étais ravi d'apprendre que BCore rééditait ces deux choses en plus en LP . GRB  est un groupe de Barcelone formé en 1984 par des gens d'Ultimo Resorte, contrairement à leur autre groupe GRB sonne plus hardcore et nettement plus rapide. Le groupe en plus des deux prods présentent ici sortit également un LP que je trouve personnellement moins bon musicalement , c'est moins rapide, mais plus aboutit au niveau des paroles. Ils ont été un des premiers à faire des paroles ''intelligentes'' dans la scène espagnole. GRB se sépara en 1988 suite à de nombreux problèmes , plus de salle pour répéter , accident de voiture au retour d'une tournée au pays Basque... Reste une discographie mythique.

GRB - Demo & ep [ESPAGNE - 2010]

01 - 10 secundos
02 - El buen camino
03 - Compra y venta
04 - Lo que hace el dinero
05 - No ha habido cambio
06 - Eso es guerra
07 - Que quereis ?
08 - Usalo
09 - Ellos te quieren
10 - Perseguidos por la ley
11 - Ineptos
12 - Cinica policia
13 - Nazis...Muertos
14 - Soy
15 - Lucha
16 - Policia estupida
17 - No al servicio militar
18 - No interes
19 - Estoy tan contento
20 - La fiesta
21 - Locura de juventud
22 - Cadena de odio
23 - Cristianos
24 - La historia
25 - Obtencion de informacion

3 commentaires:

  1. Whaou!! Et ce disque tu l'as choppé où? C'est encore trouvable tu penses ?
    Merci @+
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Marc
    le mien je l'ai eu au pays des patatas bravas :)
    mais il en a encore chez BCore et en plus en couleur (arghhh) : http://www.bcoredisc.com/ING/discoBD.php?id_disco=241
    @xxx

    RépondreSupprimer
  3. GRB fue la mejor banda de hardcore española su primera demo editada por el fanzine "drama del horror" tambien venia este collage que B-core a rescatado a color (ya que yo lo tengo en B/N original). Las dos estan posteadas en mi blog.
    saludos

    RépondreSupprimer