samedi 14 novembre 2009

EXTORTION & JED WHIEY - split ep

Annoncé depuis le mois d'août sur le label du fanzine Distort d'Australie, ce split est enfin en ma possession. Bien sur je commence par la face Extortion. Le groupe le plus hype du moment, nous délivre des titres d'un grand classique. Pas de fioriture pour ces Australiens , du Hardcore , rapide , énervé et superbement fait. Si je devrait décrire à un néophyte ce qu'est le hardcore (un peu prétentieux d'y prétendre) , je lui ferait écouter un morceau d'Extortion. Le 3ième titre est une reprise de ''fix me'' de Black Flag bien sur à la sauce kangourou. Ce groupe était à ses débuts comparer à Knife Fight mais ils ont su créer leur propre son et propre style tout en restant classiques. Passons à Jed Whitey. Ce groupe avait précédemment un split avec Career Suicide au format LP. Je me souviens que j'aimais bien leur face, j'ai la flemme de le retrouver pour l'écouter. Ici on retrouve une face de hardcore vitaminé. La voix ne fait penser à du Motorhead allégé bien sur (ils sont inégalables) et la musique à du NOFX période S&M Airlines pour les riffs et les breaks à profusion qui viennent émaillés les différents morceaux. Le son est du DIY pur et dur. A se procurer de toute urgence. Ce disque est sold out sur le label ; 500 copies en noir on étés pressés et il ne sera pas réédité. Il existe une version 150 ex avec une pochette aux couleurs différentes.

Télécharger

Since I announced in August on the label Distort fanzine from Australia, this split is finally in my possession. Of course I start with the face Extortion. The group most hype of the moment, we issued securities of a classic. No frills for the Australians, the hardcore, fast, angry and beautifully done. The latter I should describe what a neophyte hardcore (a little pretentious to claim it), I would listen to a piece of Extortion. The 3rd way is a cover of fix me''''Black Flag of course the Australian sauce. This group was in its infancy compared to Knife Fight but they have created their own sound and style yet classic. Taking Jed Whitey. The group had earlier split with Career Suicide LP format. I remember that I liked their faces, too lazy to find it to listen. Here we find a face of hardcore vitamins. The voice is reminiscent of Motorhead lighter course (they are incomparable) and the music of the period NOFX S & M Airlines riffs and breaks galore coming glazed different pieces. To obtain urgently. This disc is sold out on the label, 500 copies in black and we're in a hurry it will not be reissued. There is a version of 150 copies with a different sleeve colors.
Download

2 commentaires:

  1. yep welcome a toi et merci pour se ep de social circkle que j'avais pas vue sur leur concert et la demo de gorilla gripping..bonne petite surprise d'hier soir je m'attendais a du moderneHC content de tomber sur un groupe plus 80,ça me parle..tu joue dans se groupe??

    a bientôt :)

    denis

    RépondreSupprimer
  2. Salut Denis
    ça fait un moment que je regarde les blogs , donc forcement l'envie d'en faire un aussi est venue; Merci aussi pour le tien que je consulte régulièrement. Pour GG ils sont d'ici et donc forcement on se connait mais je ne joue pas dedans.
    @xxx

    RépondreSupprimer