mercredi 1 janvier 2014

TOP 10 - 2013 [Ep]


+++++++++++++++++++++++++++++Ep++++++++++++++++++++++++++++++++

Tercer Mundo - Same ep
Cela vient du Mexique, c'est punk tout simplement. Le ep qui a le plus tourné sur ma platine cette année.






Short Days - Endless Winter
En une démo et un 7", Short Days ont acquis une certaine notoriété amplement méritée. Ce 7'' qui a suivit le prouve. C'est du solide.





1981 - In the dead of the night
Mon ep de la fin 2013. Ces finlandais ont tout compris au genre. Catalogué souvent dans l'anarcho-punk, cela m'a fait pensé à la bonne période de Masshysteri.





Get Destroyed - Shut up
J'adore ce groupe et ce troisième ep n'est venu que confirmer tout le bien que j'en pense. C'est rapide,  malsain.








Torino - Same ep
En gros la suite de 12XU. Mélodies imparables, qui reste dans la tête toute la journée. Excellent maxi pour ce nouveau groupe lyonnais. Si vous l'avez pas encore, courez vite l'acheter.







Belgrado - Vicious Circle.
Single annonciateur du second LP, qui m'a un peu déçu. Il faut dire que le premier fut un must.







Dead Ramones - Same ep
Ces jeunes gens de Besançon ont emmené un air frais dans notre scène hexagonale avec leur premier ep. Un excellent début.






Negative Degree - Get fucked
J'écoute de moins en moins de groupes américains. J'ai l'impression que la scène US tourne en boucle et ne fait que copier les anciens sans rien apporter de nouveau. Cette année encore les clones de Last Right / Negative FX / Slapshot ont été nombreux. Negative Degree, sort un peu du lot, ça sonne 80 quand même, c'est la base.


Glam - Veneno en sus flechas
J'attendais la suite pour Glam. J'ai pas été déçu. Fidèle au premier ep, le groupe continue dans sa lancée.








Heavy Nukes - 10 songs ep
Un ep qui m'a piqué les oreilles. L'idée que je me fait du hardcore suédois.


2 commentaires: