jeudi 10 octobre 2013

YOUTH AVOIDERS - Same LP



Cette été j'ai cédé à la tentation et j'ai écouté cet album sur Bandcamp. Bien mal m'en a pris car sur le coup j'ai pas aimé, peut être l'absence de platine , surement. Ce manque de cérémonial qui consiste à sortir  le disque de sa pochette , mettre le diamant dessus et également tout ce qu'il y a en amont comme sortir mon petit paquet tant attendu de la boite à lettres ,  font partie de ma culture musicale, sans eux je suis perdu. Ecouter un disque sur internet c'est un peu comme ''manger'' dans un mauvais fast-food. On se remplit les oreilles comme on se remplirait l'estomac, rien de bon la dedans.  Jérémy, de Build Me A Bomb,  nous en a échangé quelques uns, et il faut dire que l'écouter en ''vrai''  a tout changé pour moi dans la perception de cette galette. Je l'ai trouvé très bien ce premier LP de Youth Avoiders. Est-il besoin de présenter le groupe, si vous avez habité dans une grotte pendant ces deux ou trois dernières années vous trouverez pas mal de trucs d'eux sur ce blog. Le groupe franchit un nouveau cap , un LP , tournée aux US, nouvelle tournée en Europe , et après cela il y en a encore qui dissent que la France fait partie du tiers monde du Punk, je suis certain que c'est les même qui parlent de musique et possèdent une solide discographie dans leur ipod. 

YOUTH AVOIDERS - Same LP [FRANCE - 2013]

01 - Cold Mines
02 - Grit Your Teeth
03 - Long Chains
04 - Wild Ones
05 - Casting Lots
06 - Affliction
07 - Snake Charmer
08 - Vows And Vultures
09 - Smoked Glass
10 - Control
11 - Oil Slick



2 commentaires:

  1. "Ecouter un disque sur internet c'est un peu comme ''manger'' dans un mauvais fast-food. On se remplit les oreilles comme on se remplirait l'estomac, rien de bon la dedans."

    >>> Mais alors s'il n'y a rien de bon là--dedans, à quoi bon nous fournir depuis des années tous ces fichiers mp3??!?

    RépondreSupprimer
  2. salut
    c'est bien sur pour promouvoir les groupes, peut être sur les quelques téléchargement quelqu'un achètera le disque ou ira voir le groupe en concert. Tu vas quand même pas comparer un mp3 à un vinyle.

    RépondreSupprimer