samedi 30 avril 2011

DISCARGA - Same


En 2000 , Discarga était encore un jeune groupe , ils venaient de sortir leur démo et Max de 625 leur proposa de faire ce 45 tours. De la vitesse , de la vitesse et encore de la vitesse. Cela fait un moment que j'avais pas écouter ce disque et j'ai été également subjuguer par le son. Suivirent pas mal de prods , mais celui ci reste mon préféré , il se clôture par une superbe reprise de Colera en plus.

DISCARGA - Same [BRESIL - 2000]

01 - Nelson Rubens
02 - Trem
03 - Matança
04 - Traidor
05 - Rolando no chao com
06 - O coraçao partido
07 - Verdadeiro até a morte !?!
08 - Pela ciência?
09 - Mas tu!
10 - Marcha (Colera)


Ecouter | Listen

NEVER ENOUGH - Our will is done

Peu de traces sur le net de cet ep datant déjà de 2004. J'en ai trouvé un sur Priceminister et des mp3 par ci par là mais pas de chronique de ce disque que je trouve d'un bon niveau. Du hardcore veine des années 90 , hurlé et moshissant par moment puis reprenant de la vitesse d'un coup , les alternances de rythmes sont nombreuses. cela sent la suer et la haine par moment. C'est sortit sur Vendetta en Allemagne et sur Firestarter aux Etats Unis. 


NEVER ENOUGH - Our will is done [USA - 2004]

1. Your Adversary
2. Husks
3. Our Will Is Done
4. Progression Through Distortion
5. Lowest Common Denominator
6. Passed On

Écouter | Listen

vendredi 29 avril 2011

REARRANGED - New forms


React! a annoncé la sortie en mai d'un ep du groupe. Bonne promotion pour Rearranged , groupe de Moscou , qui se voit produit par un des plus grand labels Youth Crew actuels. Pour le style, vu que c'est sur React! pas besoin de beaucoup d'explications je pense. Je poste ici le LP de l'année dernière qui est encore dispo. Le son est bien fait et les morceaux rendent bien, cela me rappelle un peu  à Battery pour citer une influence et à Youth Of Today au niveau de la basse sur certains morceaux. Un morceau fait même Dag Nasty ; je pense en avoir citer assez. Cela fait bizarre de se dire qu'un groupe comme cela vient de Russie , mais bon on est à l'ère de mondialisation , non ?

REARRANGED - New forms [USA - 2010] 

01 - Look Beyond
02 - Built On Sand
03 - Greedy Man
04 - For A Change
05 - Trafedy Of Life
06 - Seeking
07 - A Prerogative
08 - New Forms
09 - Lies Rotate
10 - Projections

Écouter | Listen

INSTÄNGD - Drag utan drog


Je m'étais intéresser à ce groupe il y a déjà quelques années lors de la sortie de leur premier 7''. J'avais trouvé cela bien mais sans plus , rien de spécial dedans. A l'écoute de ce maintenant troisième ep je suis plutôt surpris , par les morceaux, là cette fois ci j'adore , surtout le premier morceau. C'est rapide , compacte , chanté en Suedois cela le fait bien. Pour l'anecdote on retrouve Dennis Lyxzén cette fois ci à la batterie. Un bon ep disponible via Sorry State.


Écouter | Listen 

jeudi 28 avril 2011

SKARPYARD - demo


Voici un sacré moment que j'avais commandé cette démo , pour preuve je m'en souvenait déjà plus , à moins que ce soit la maladie Alzheimer  qui me guette. Skarpyard , j'en avais entendu parlé par Eric , encore lui, est un groupe de Chicago qui font dans le Oï Core. Depuis 86 Mentality qui avait remis le style au gout du jour , on a vu s'engouffrer  pas mal de groupes dans ce filon.J'adore le son un peu crunchy , c'est un terme à moi pour dire que cela craque un peu et c'est pas parfait ; la présentation est plutôt bien faite  , les titres sont comme tapés avec une veille machine à écrire, quoique le dessin intérieur est un peu nase , je ne savais pas que dans le oï core on aimait bruler des chats. J'attend le ep , cela devrait être pas mal.

SRAPYARD - demo [USA - 2010]

01 - 9-5
02 - Fence walker
03 - Blind
04 - Boys in blue
05 - Skrapyard


Ecouter | Listen

MUCH WORSE - Absolute nightmare


Second ep pour Much Worse , cette fois ci c'est pour No Way. Le premier était un bon disque sortit au début à 300 exemplaires , il aurait du être réédité par No Way également mais le fut finalement par le label d'origine. Much Worse continue sur sa lancée , mêlant une fois encore plusieurs influences , américaine , japonaise et scandinave. J'ai un peu plus de mal à accrocher sur celui ci , il est resté à côté de ma platine un petit bout de temps.

MUCH WORSE - Absolute nightmare [USA - 2011]

01 - Saturation
02 - Tarred lungs
03 - Absolute nightmare
04 - Dilapidated
05 - Can't bullshit a bullshitter


Écouter | Listen

mercredi 27 avril 2011

SWEET TOOTH - Japanese void ep


Très bon début pour le jeune groupe de St Louis. Composé entre autre par deux frères fortement impliqués dans l'écriture de fanzines , Sweet Tooth font du hardcore tout simplement, La voix est éraillée , ça joue plutôt vite , des morceaux courts , tous les ingrédients sont là.. Si on veut des comparaisons , on retrouve ce côté fou qu'avait Jellyroll Rockheads ou cette fièvre qu'ont les groupes japonais , pour rester dans le même pays. Un bon disque , c'est disponible via Cowabunga et on en a rentré quelques uns en distro.

SWEET TOOTH - Japanese Void Ep [USA - 2011]

01 - Saved by hardcore
02 - Therapy nightmare
03 - Refuse
04 - Pig pen
05 - Small talk
06 - Dont come close to me


Écouter | Listen

Refuse 

mardi 26 avril 2011

SOCIALCIDE - Discography tape


Sortie par Blinded Records , label polonais qui fait dans la tape ,  cette k7 regroupe la démo , le ep ainsi que le LP , les titres des compiles et une chanson inédites . Voilà de quoi avoir la discograpie complète d'un des groupes les plus talentueux de ces dernières années. C'est sortit à 100 exemplaires et c'est encore disponible , bien sur si vous avez la chance de possèder encore un magnétophone.


SOCIALCIDE - Discography tape [USA - 2009]

01 - Winded
02 - Thoughts of my future
03 - Forced to strike
04 - Admit you're shit
05 - Make you bleed
06 - SDA
07 - Self control
08 - Power tripper
09 - Left out to freeze
10 - Unapproachable
11 - Will call
12 - We still aren't impressed
13 - No end
14 - Another headache
15 - Your lost cause
16 - Morning disaster
17 - Sick of the pressure
18 - World of hate
19 - Jump up (White Cross)
20 - Socialcide
21 - Oldhead fuckhead
22 - Kill a junkie
23 - Thoughts of my future
24 - Burn in hell bundy
25 - Suicide (Wolfpack)
26 - Follow the heard
27 - We aren't impressed
28 - Zoned out
29 - Morning disaster
30 - You're not so tough
Écouter | Listen

lundi 25 avril 2011

THE REPOS - Ending on a positive note

Si vous ne connaissait pas cette LP de The Repos , vous avez un indice dans les titres. Allez on commence , Flamme still burns , cela devrait suffire. Oui pour la fin du groupe en 2008 ; ils enregistrèrent un album avec que des reprises de Youth Of Today , autant dire de la balle. Après je suis certain que vous avez déjà croiser quelqu'un qui n'aime pas YOT a cause d'un ragot entendu ou lu ou des orientations religieuses de certains de ses membres . Mais bon , il faut toujours des grognons. Ce disques est plutôt dur à choper , cela fait un moment que j'essaye de mettre la main dessus à un prix raisonnable. C'est sortit sur Youth Attack à 300 exemplaires en vinyl transparent. 

THE REPOS - Ending on a positive note [USA - 2008]

01 - Flame Still Burns
02 - Slow Burn
03 - Choose To Be
04 - Put It Aside
05 - Wake Up And Live
06 - No More
07 - What Goes Around
08 - Potential Friends
09 - A Time We'll Remeber
10 - Live Free
11 - Understand 
12 - Prejudice
13 - Keep It Up
Écouter | Listen


LAPSE - Demo


Pochette minimaliste à l'image de la musique réalisée par Lapse. Du punk rapide , du hardcore donc, non encore plus vite ,  du power violence donc... Enfin j'ai jamais trop aimé les étiquettes , c'est très français en plus , pour parler du style , je dirai que ça joue super vite , avec une grosse voix et qu'en plus il y a une reprise de Limp Wrist en mode hyper violence qui rend bien. J'ai chopé les morceaux sur leur Bandcamp . Un bon début , mais il faudra peut être être un peu plus original.

LAPSE - Demo [USA - 2011]

01 - Posthumous
02 - Dirty needless / Rusty nails
03 - Mouf
04 - No patience
05 - I love hardcore boys (Limp Wrist)


Écouter | Listen


dimanche 24 avril 2011

OFF! - Compared to what & Rotten apple


Après leur 4x7'' box , voici la suite pour OFF!. Ce single viendra en support de la tournée à venir aux US. Pour la bio et le reste sur OFF! je vous renvoie à leur site , mais je pense que vous êtes au courant des composants du groupe , on en a beaucoup parler l'année dernière. Deux titres sur ce 7'' , un bon premier titre et celui de la face B est pas mal aussi. Cela vous rappellera des souvenirs et vous ferons moins apprécier les groupes actuels qui essayent de faire pareil ; ce disque a un parfum plus authentique. 

OFF! - Compared to what & Rotten Apple

01 - Compared to what
02 - Rotten apple

Écouter | Listen

 

VA - What's up with the kids

 
 Cette compile est sortie maintenant il y a quelques temps , en 2008. Elle regroupe 6 groupes du haut du panier français de l'époque et elle reprend les démos de Thrashington DC et de DFI , les ep de Operation Eat Shit , Strong As Ten , Ken Park , Youssouf Today. Rien d'inédit mais cela permet pour quelques euros d'avoir un apreçu de la scène française. Je me suis toujours demandé pourquoi c'est pas sortit en LP.

VA - What's up with the kids [FRANCE - 2008]

1 Thrashington Dc – Kids For Life
2 Thrashington Dc – Rock Against
3 Thrashington Dc – Untrue Till Death
4 Thrashington Dc – This Is BMO Not Venice Beach
5 Thrashington Dc – Destroy The Scene
6 Thrashington Dc – Rafou It's Time To Break
7 Thrashington Dc – Losers On A Mission
8 Thrashington Dc – I Hate Your Friends
9 Thrashington Dc – Negative Youth
10 Thrashington Dc – BMO By Bus
11 Thrashington Dc – Kill My Boss
12 Thrashington Dc – Banned In BMO
13 Thrashington Dc – Egg Raid On (Beastie Boys)
14 Operation Eat Shit – I Just Happened To Find Those Holy Scriptures You Were Desperatly Looking For, In My Anus
15 Operation Eat Shit – Freedom Fries Up Your Ass
16 Operation Eat Shit – Free Party And Pocket Change
17 Operation Eat Shit – Buying Rebellion From Streetwear Shops
18 Operation Eat Shit – I Love You Too Punkrock
19 Operation Eat Shit – Pocket Goodfella
20 Operation Eat Shit – Bling Bling Power Violence
21 Operation Eat Shit – You Don't Listen, You Just Hear
22 Operation Eat Shit – Guestbook Fighting
23 Youssouf Today – Disco Zombie Attack
24 Youssouf Today – Math Rock 25 Youssouf Today – I Don't Care
26 Youssouf Today – Everybody's Dead
27 Youssouf Today – No Cash / No Skate
28 Youssouf Today – I'm So Punk
29 Youssouf Today – Stinking Sympathy
30 Youssouf Today – D.I.Y.
31 Youssouf Today – Boycott!
32 Youssouf Today – XXX Sect
33 Youssouf Today – Loud, Fast, Pissed Off!
34 Youssouf Today – Smell The Glove
35 Youssouf Today – Die!
36 Ken Park – Sans Etat
37 Ken Park (2) – Do It Yourself!!
38 Ken Park (2) – Loin De Tes Yeux
39 Ken Park (2) – Elle
40 Ken Park (2) – Violence
41 Ken Park (2) – Chorros
42 Ken Park (2) – Contra El Pueblo
43 Strong As Ten – Back To Reality, Back To My Life
44 Strong As Ten – What Happened Before
45 Strong As Ten – Zombie City
46 Strong As Ten – W.I.H.A.Y.
47 Strong As Ten – (Im)mature State
48 Strong As Ten – I Don't Wanna Hear It (Minor Threat)
49 D.F.I. – Don't Fuck With Me
50 D.F.I. – Eres Mi Tumba?
51 D.F.I. – D.F.I.
52 D.F.I. – Nike Air Style
53 D.F.I. – Beers Not Bombs
54 D.F.I. – Visions Of War
55 D.F.I. – World Of Shit
56 D.F.I. – Misanthropic
57 D.F.I. – I Will Never Write A Song About You
58 D.F.I. – War Story
59 D.F.I. – Our Way
60 D.F.I. – Weak Mind
 

Écouter | Listen










samedi 23 avril 2011

THE ROPES - St ep


Cela fait un moment que je suis ce groupe. J'étais au courant de la sortie de cet ep , et j'ai réservé des copies dans une distro allemande. En regardant sur ebay , j'en ai vu un que j'ai suivis , mais vu le prix auquel il est partit je suis entrain de me dire que mon camarade allemand va peut être spéculer avec ses copies. La démo était déjà très bien , vous la trouverez sur le blog et on en a en distro , mais là le ep est tout simplement génial. J'adore les riffs et la grosse voix derrière , c'est vraiment de la bonne came. Un repressage en faible quantité aura lieu sur Youth Attack , donc impossible à choper à moins que vous soyez insomniaque et suivra un LP sur Youth Attack toujours. Le rip n'est pas de moi, je l'ai chopé  sur Soulseek mais la qualité n'est pas extra , tant pis cela permet de se faire une idée. Je ferai mieux si j'arrive à l'avoir. La photo quant à elle provient de l'objet mis en vente sur ebay , ah oui son prix final : 56$.

THE ROPES - St ep [USA - 2011]

01 - Your end
02 - Valium cocoon
03 - Collisions end
04 - All thing will come undone
05 - Heads
06 - Low end highs


Écouter | Listen

 

OMEGAS - Blasts of lunacy

Après une démo et un ep , Omegas viennent de sortir un LP de très bonne facture , que je trouve supérieur à leurs précédents travaux. Un son encore plus NYHC , période quand des gens avec un bon niveau technique arrivèrent dans cette scène. Certains morceaux sonnent également plus punk je trouve , ce qui n'est pas pour me déplaire.Un bon album pour moi.

OMEGAS - Blasts of lunacy 

1 - Modern Glory
2 - Psycho Circles
3 - Kill For Control
4 - Disgusting Fun
5 - Blasts Of Lunacy
6 - You Ain't Nuthin
7 - Excessive Force
8 - Peasant Dance
9 - Absurd Visions
10 -  F.S.O.M.
11 - Slam Skank
12 - Sex Hero


Écouter | Listen

 

vendredi 22 avril 2011

NOTHING - Double dose of negativity


Nothing est un groupe allemand composé  de membres de Highscore , Monster , Peace of Mindet d'autres. Un bon pédigrée qui explique la rapidité du groupe à sortir  un LP sur Refuse Records 500 exemplaires et la version cassette du même sur Static Age 100 exemplaires. Honnêtement en commandant cette k7 je m'attendais à quelque chose plus rentre dedans et plus rapide. Disons , pour moi , c'est un peu trop moderne. Cela me fait penser à Champion , Betrayed et tous ces groupes Straight mélodiques. Je ne dis pas que c'est mal fait , bien au contraire , il y a un très bon niveau , on sent l'expérience derrière, mais mis à part quelques chansons plus rapides et péchues ce n'est pas trop ce que j'affectionne en matière de SxE. 
NOTHING - Double dose of negativity

01 - Waiting
02 - Daed inside
03 - Living under lies
04 - Everything is wrong
05 - Double dose of negativity
06 - Bombs over Berlin
07 - Nothing's alright
08 - Old 

Télécharger | Download

le rip du dessus est celui de la k7 , le groupe a posté les morceaux en meilleur qualité ici

Écouter | Listen

 

AVO - Domestic violence kept the neighbourhood


Le moins que l'on puisse dire en retournant ce disque c'est que l'on a pas à faire à des enfants de cœur , vu les trombines des gaillards on sait tout de suite que cela ne va donner donner dans le punk à roulettes ou dans le youth crew. AVO viennent d'Australie , que ce disque soit pressé  sur Kangaroo semble tout à fait normal donc. Du hardcore , voilà comment je qualifierait le style ; un mot simple , pas besoin de superlatifs ou de croisements contre nature ici. Il y a tout , avec en prime ce côté un peu malsain , comme avait les groupes avant toute cette merde de politiquement correct d'aujourd'hui où tout le monde se juge et se surveille. Le chanteur porte un tee shirt d'Empire Falls qui ne sont pas des rigolos dans le domaine des paroles. Pour le côté musical , le plus important, ça joue bien , ca joue vite et les 19 morceaux s'enchainent à un rythme effréné , quoi déjà fini , bon on recommence.  Tous les groupes qui pensent faire du hate core , ou le nom qu'ils veulent , feraient bien de s'inspirer de cet LP.Ma version est la version européenne , elle contient la reprise de Vile à la place de celle de Bad Posture.

A.V.O - Domestic violence kept the neighbourhood [AUSTRALIE - 2008]

01 - No compromise
02 - Problem solved
03 - All my friends are fucked
04 - A+ in self abuse
05 - Once ever bouncers
06 - Ice , ice baby
07 - Dear bondi
08 - Shitlisted
09 - tested positive
10 - Malignant
11 - JACS
12 - Broken
13 - Crawl like a wreck
14 - Self worth
15 - Steel cap dental plan
16 - Gearheads suck
17 - 5 to 10
18 - Set to snap
19 - Fuck hillsong, shoot meth

Écouter | Listen

5 to 10 Originale par Vile

 

jeudi 21 avril 2011

HOAX - St


La grosse sensation du moment. Si vous suivez les blogs vous verrez que ce disque a été chroniqué maintes fois ces temps ci. Le groupe vient du Massachusetts et avait déjà eu des éloges lors de la sortie de la démo. Pour le style , c'est sombre , chaotique , des morceaux mid tempo qui vous prennent très rapidement. C'est sortit sur Katorga et sur Deranged , un gage de qualité.

HOAX - St [USA - 2011]

01 - Fagget
02 - Endgame
03 - Dead weight
04 - Leech


Écouter | Listen

 

SOCIALCIDE - Unapprochable


Socialcide aura eu un parcours parfait , que ce soit la démo , le ep ou cet album , tout est d'un très bon niveau. Composé par des membres deTime To Escape et de Wasted , le groupe aura eu une carrière plutôt éphémère. Pour le style , c'est du pur hardcore à l'ancienne , des riffs qui vous emmènent tout de suite et une voix toujours bien rentre dedans , du stop and go rapide et furieux. Un must de l'année 2008.

SOCIALCIDE - Unapprochable [USA - 2008]


1 - Winded
2 - Thoughts Of My Future
3 - Forced To Strike
4 - Admit You're Shit
5 - Make You Bleed
6 - S.D.A.
7 - Self Control
8 - Power Tripper
9 - Left Out To Freeze
10 - Unapproachable
11 - Will Call
12 - We Still Aren't Impressed
Ecouter | Listen
 

GUILT TRIP - St

Premier ep de Guilt Trip qui compte dans ses rangs des gens ayant joué dans Tear It Up et Dead Nation. Du coup cela sonne un peu dans le même style , il suffit d'écouter le premier titre pour s'en rendre compte. Le son est pas mal , et en l'écoutant plusieurs fois j'ai bien accroché sur les morceaux. Cela a été pressé par Absent Records à 500 exemplaires ; 400 en noir et 100 en orange. Un Lp suivra toujours sur Absent Records.

GUILT TRIP - St [USA - 2009]

01 - Call me fashioned
02 - Guit trip
03 - Emily 


Écouter | Listen

 

mercredi 20 avril 2011

CHAROGNE STONE - La main de l'ange


Toujours aussi fou ce truc. Charogne Ston est un one man band , Bill fait tout , il tape , il chante et des samples de guitarre sont envoyés en même temps. Ce concept de one man band me fait toujours penser à Remy Bricard , je m'en excuse , cela n'a rien à voir ici. Bien sur on pense à Spazz ou Crossed Out , avec une touche originale derrière. Un bon ep , sortit sur pas mal de labels , Coprod No Way Asso (Nevers), Boum Coeur Records (Nevers), Kawaii Records (Nevers), Crapoulet (Marseille), Undisledded (Bordeaux), To Live A Lie (USA), Selfish Satan (USA), Give Praise (USA). Donc pas d'excuse si vous ne l'avez pas encore.

CHAROGNE STONE - La main de l'ange

01 - Lucien
02 - La guêpe
03 - Catherine Tramell
04 - La main de l'ange
05 - God
06 - Ça va saigner
07 - Où est Funky Bill
08 - Automne - hiver


Écouter | Listen 

  

mardi 19 avril 2011

DOWNPOOR - Demo


J'ai découvert Downpour grace à Sean qui fait le blog Skull Fucked . J'ai chargé la version CD contenant cinq titres et c'est du tonnerre. On dirait Extortion lors de leur jeune temps. Riffs rapides , batterie marteau pilon , vous voyez le truc pas besoin de faire un dessin , Spazz ou Low Threat Profile histoire d'être un peu plus complet.  J'ai bien craqué sur ce truc. Sean sort une version k7 avec 2 titres en plus. On en aura quelques unes en distro bientôt , si cela dit quelqu'un. En attendant je ne résiste pas au fait de partager ces morceaux , c'est de la balle baby.

DOWNPOOR - demo [AUSTRALIE - 2011]

01 - Plague lord
02 - Social pariah
03 - Black lung
04 - Baby shaker
05 - Under
06 - Axe to the head
07 - Fuck me rotten


Ecouter | Listen
 

GOBIERNO MILITAR - ep

La description sur le site de Discos Enfermos est plutôt alléchante. Groupe en provenance des Asturies (Pays Basque) fessant du punk ''crudo''. Crudo veut pas dire dans le style de Los Crudos , cela veut dire littéralement Cru , du punk pas cuit donc , des fois on s'y perd un peu dans ces descriptions. Plus sérieusement , ça sonne punk ibérique des années 80 , le son est bien comme il faut , un peu crade et les morceaux sont bien envoyés. J'ai bien aimé , c'est pas le truc sensas de l'année mais cela rend bien , si vous êtes dans le punk espagnol , ceci est pour vous.

GOBIERNO MILITAR - ep [ESPAGNE - 2011]

01 - Destino
02 - Punalada
03 - Ni los muertos
04 - Gobierno militar
05 - Encerrado
06 - Mienten
07 - A la puta mierda


Écouter | Listen
 

lundi 18 avril 2011

BAD BRAINS - Pay to cum


Rassurer vous les copains , je n'ai pas vendu tous mes disques pour en acheter un. Ceci est la ré-édition pour le records store day du fameux single enregistré en 1979. J'avais juste un bootleg de celui ci et j'ai loupé les éditions couleurs lors de mon séjour à l'hopital , cela me fait encore plus chier que de m'être fait opérer. Si vous êtes blinder de tunes vous pouvez vous les procurer sur ebay. Pour ma part je me contenterai de cette édition en noir , vous pouvez la trouver en France chez Straight And Alert , je l'ai eu très rapidement , merci Alexis.Les fichiers mp3 sont les officiels , je les ai juste tagger histoire de voir la pochette dans mon mp3. Je ne sais pas vous , mais ça fait plaisir de ré-écouter ça.

BAD BRAINS - Pay to cum [USA - 1979]

01 - Pay to cum
02 - Stay to close 


Écouter | Listen
 

         Reçus en distro aujourd'hui : The Ropes - demo (3,5€)
 et quelques copies encore dispo : Poison Planet - Demo ep (limited cover)
                                                    Poison Planet - Demo ep

FUCKED UP - David's town


Sortit à l'occasion du Record Store Day , cet LP annonce le futur album sur Matador qui sortira le 7 juin. Vendu en boutique le 16 avril , déjà pas mal de monde l'a mis en vente sur ebay , les premières copies sont parties à 80$ , n'imp. Présenté sous forme de compilation , chaque groupe étant Fucked Up avec des invités différents ou un style différent , cet LP est une sorte d'opéra rock des années 77. Le concept étant pourquoi écrire des nouvelles chansons , et non pas un disque qui aurait pu être enregistré dans les années 70. Pour sur Fucked Up est un groupe innovant , mais à force cela devient très dur à suivre , moi je suis perdu.

FUCKED UP - David's town [CANADA - 2011]

01 - Porcelain on Porcelain - Byrdesdale spa FC
02 - Crown and Criers - Garden city
03 - Gacy and the Boys - My old mans a ginger
04 - Redstockings - Unrequited love
05 - Animal Man - Do you feed (The curry song)
06 - The Wavy Originals - Fake moments (of true love)
07 - Grain - Light rain
08 - In Good Company - Harmonys double
09 - Hateful Coil - Bull thunder
10 - Das Schwäche - Das schwäche
11- Wonderer - It's hard to be a dad


Écouter | Listen

 


samedi 16 avril 2011

POISON PLANET - démo 2007



Vous connaissez sans aucun doute cette démo , publiée en 2007 , enregistrée par Niko Zaglaras de Raw Nerve , c'est sans doute une des meilleurs démo de ces dernières années. Suivront deux 7'' qui sont disponibles sur ce blog. Le groupe sera en Europe cet été avec dans sa musette en plus de cette démo en 7'' , un LP regroupant les 2 premiers ep et 4 inédits sur Carry The Weight Records (UK) , un 7'' sur Refuse Records (Pologne) et un 7'' tribute aux Dead Kennedys , voilà qui va faire mal au porte monnaie , on aura toutes ces productions en distro. En attendant d'avoir les copies d'ici une vingtaine de jours , nous avons lancé  les pré_order , 65 copies seront en vinyle noir avec une pochette rip off de COC et 500 copies en vinyle transparent jaune. La pochette de l'édition régulière est une photo du réacteur de Tchernobyl , on peut dire qu'ils ont sentit le truc vu les récents événements. Si vous voulez vous faire une idée de comment cela sonne je vous met le lien des mp3 en bas et un morceau en écoute .

POISON PLANET - Démo [USA - 2007]

01 - Intro & The victim
02 - Mind racing
03 - Boycott everything
04 - Menace
05 - Nothing gets done
06 - Bible stories & outro

Écouter | Listen

 

FUCKED UP - A little death


Petit post pour Johan (et pour les autres) qui est fan de Fucked Up , moi pour ma part cela fait un moment que j'ai décroché. Tiré du prochain single bientôt disponible via Matador , une flopée de nouveaux 7'' suivront .


Ecouter | Listen

 

vendredi 15 avril 2011

NIGHT BIRDS - Fresh Kills Vol. 1 Singles Collection


Il fallait s'y attendre devant le succès du groupe de voir sortir une compilation de leurs productions sur un CD. Celui ci est à la charge de Grave Mistake , mais pas encore dispo dans la boutique. J'ai eu les mp3 sur le site Bandcamp du groupe . Ce CD regroupe le dernier ep Midnight Movies , Night Birds  ep , Killer Waves ep , ainsi que la démo. J'ai du faire la totale sur Night Birds au niveau du blog , autant dire que je craque dessus un petit peu. Si vous voulez le commander , c'est par ou sur leur Bandcamp également.

NIGHT BIRDS - Fresh Kills Vol. 1 Singles Collection [USA - 2011]

1 - Killer Waves
2 - Midnight Movies
3 - No Way Home
4 - Bad Biology
5 - Triple Feature
6 - Prognosis: Negative
7 - Thrilling Murder
8 - Unanswerable
9 - The Gift Givers
10 - Harbor Rats
11 - Send Me Home
12 - Living in the Middle
13 - Can't Get Clean
14 - Paranoid Times
15 - Squad Car
Écouter | Listen

 

LA VOZ - Demo


La Voz avait sortit un 7'' l'année dernière sur Lengua Armada , Deprimido. Je l'avais trouvé bien mais sans plus. Pas mal de titres de cette démo se retrouvent ré-enregistrés sur le ep.  Je viens d'écouter cette demo et j'ai vachement plus accroché. Le son est plus proche de celui de la scène espagnole des années 80 , là ça me fait penser vraiment à  GRB sur le 7'' j'avais pas trouvé la comparaison très judicieuse. J'ai pris les fichiers sur le blog Cola de rata , et les ai retravaillé un peu , convertis en mp3 et surtout amplifié. 

LA VOZ - Demo [USA - 2009]

01 - Deprimido
02 - En la oscuridad
03 - Donde esta el amor
04 - Del corazon
05 - Cuanta veces mas
06 - Terroristas
07 - No mas
08 - Olvidado
09 - Tu eres el que manda
10 - Hidden track


Écouter | Listen
 

jeudi 14 avril 2011

DEATH BEFORE WORK - Messageboard Punx On A Rope + Three


Je  me souviens de Death Before Work comme d'un groupe très actif sur internet et fourmillant d'activité. Cet LP est la réédition en vinyle de leur CD de 2006 ''Messageboard punx on a rope'' avec en bonus 3 titres enregistrés en 2007. Pressé en une seule face , l'autre face étant picture , ce disque est un parfait concentré de Thrashcore. On pense bien sur d'emblée en voyant le visuel et les titres on pense aux glorieux What Happens Next?. Sur ; cela sonne un peu pareil mais avec en plus une touche européenne pas déplaisante , un peu à la Lärm sur les morceaux rapides. Un LP doit sortir ces mois ci , cela permettra de voir comment à évolué le groupe.

DEATH BEFORE WORK - Messageboard Punx On A Rope + Three [ITALIE - 2008]

01 - Intro
02 - I listen to the Smiths but I also listen to Decide ; so what?
03 - Last night I dreamt about Jeff & Athena adopting me
04 - Behind black shadows
05 - Toilet newspapers
06 - Troublemaker
07 - I'd like to eat bio but my wage is not enough
08 - I wanna chew
09 - Bologna has got a better scene , too bad I live in Milano
10 - I live too close to my workplace , I cannot listen to all tapes
11 - Geronthocracy
12 - Save the circle pit
13 - DxBxWx! A.K.A the thrash connection continues
14 - The not-so positive song
15 - Outro - Ready to bike
16 - Thunder
17 - Goregrind sucks , let's have a falafel!!
18 - Italian metalheads of today
19 - No fun , no lyrics

Écouter | Listen

 

ED - Nailed to the board


Les siciliens de ED signaient en 2007 un de mes LP favoris de ces dernières années. Combinant du thrashcore et des choses plus punk ce disque a vraiment tout pour plaire. J'ai déjà chroniquer quelques trucs du groupe , j'ai une préférence pour le split avec Sumo, mais il faut reconnaître que celui sonne beaucoup mieux. Voilà la parfaite BO pour se mettre au soleil , boire des bières et déjanter avec des potes , j'aimerai ravoir 20 ans quand j'écoute ça. Je vous met la reprise de RKL en écoute que je trouve superbement faite.

ED - Nailed to the board [ITALIE - 2007]

01 - Opposte visioni
02 - Punk' s not dead it just sucks now
03 - Time to think,skate and destroy
04 - 40033
05 - Blood blood blood
06 - Yes, the reno knows
07 - Cliff burton rides free
08 - Nailed to the board
09 - Misled youth
10 - Plastic spoon
11 - Think positive (RKL)
12 - Vita marcia
Écouter | Listen

 

AGATHA - Goatness


Aujourd'hui ce sera une mini-série italienne , j'ai peu posté de disques européens ces derniers jours , je compte bien me rattraper. Le premier sera Agatha , ce disque m'a été offert lors d'un échange avec le label Basement City. Il s'agit d'un duo féminin qui fait du Mosh Core , c'est mon opinion , plutôt bien fait. La présentation est hyper soignée , pochette découpée , photos ..  . Le son également est bien produit et colle bien au style. 

AGATHA - Goatness [ITALIE - 2010]

01 - Mosh training
02 - For whom the alarm tolls
03 - The hard life of last minute lyric writers
04 - Autunno)))
05 - Punk explained to my mother
06 - Morrisey vs Slayer
07 - How to take care of your carogna
08 - Un univers dans une tasse de thé 

Écouter | Listen

mercredi 13 avril 2011

LÄRM & SEEIN RED - It's About Time... To Fight Back!!!


Peu d'information sur ces deux lives de Lärm et de Seein Red sur la même k7. J'ai du l'acheter à Barcelone à la fin des années 90 , le magasin où je l'ai eu ne fessant pas trop dans l'honnêteté je doute que ce soit  une ''originale''. J'ai retrouvé trace de cette k7 sur un blog  et sur discogs, le papier utiliser est violet et la k7 a deux autocollants sur chaque face. Ma face Lärm contient 35 , il en manque un par rapport à la jaquette. Bon après tout pas d'importance ce qui compte c'est ce qui y a dedans. Lärm est un groupe légendaire de la scène européenne pour moi , il suffit de lire les paroles pour ce rendre compte qu'il s'agit en quelque sorte des 10 commandements du hardcore , désolé j'y vais un peu fort mais on retrouve bien les phrases toutes faites que l'on lit dans pas mal de textes. Seein Red j'ai toujours bien aimé , un côté surement plus politiquement à gauche ,  je les avait vu une fois le seul truc qui m'avait ennuyé était le nombre important de ''discours'' entre les chansons , en plus en Néerlandais j'ai comprenais fichtre rien.  J'ai pas d'idée sur le lieu et la date de ces concerts , si quelqu'un sait...

LÄRM & SEEIN RED - It's About Time... To Fight Back!!! [HOLLANDE - 1997]

Face Lärm :

01 - TV spots
02 - No one can be that dumb
03 - Start
04 - Negative approach
05 - Metal attide sucks
06 - Russian lie
07 - Megalomania
08 - Settled
09 - Animals have feeling too
10 - Sheer montains
11 - Drunk freak
12 - O.S.L
13 - Ask more
14 - Up to you
15 - Dollars and roebels
16 - Troubled mind
17 - SMOG
18 - Move to Russia
19 - Pupets on a string
20 - Who's one ?
21 - Violence sucks
22 - A-polical dick
23 - Woensdrecht
24 - Let's dance
25 - Disorder
26 - Junk
27 - Dollars and roebels
28 - O.S.L
29 - Metal attitude sucks
30 - Puppets on a string
31 - Only reality
32 - Nuclear barbeque party
33 - Violence sucks
34 - Vodka
35 - Chemical suicide

Face Seein Red :

01 - Shitty job
02 - Manipulation
03 - De broekriem
04 - Eye for an eye
05 - Happy me
06 - Cross the street
07 - Nazi tuig
08 - I hate the rich
09 - Resist
10 - Legitimatieplicht
11 - Life is short
12 - Dat wilde we effe kwijt
13 - Red bullet fired
14 - Nothing is hard
15 - D.I.Y O.F.D
16 - Dream
17 - P.C not
18 - What's so funny
19 - it's about time
20 -  Nothing more
21 - Naive
22 - Welfare

Écouter | Listen