dimanche 29 avril 2012

POISON PLANET - Boycott everything


J'avais déjà chroniqué ce travail de Poison Planet sortit précédemment sur Refused à l'occasion de la tournée européenne de l'année dernière. Donc pourquoi faire un doublon. Déjà ; parce que je suis fan de Poison Planet. Le groupe fait dans le SxE politisé frange du hardcore que j'adore plus particulièrement même si je ne suis pas straight. Après parce que le packaging est superbe. Ça me fait penser à ces premiers disque que j'achetais qui venaient avec poster , autocollant , fanzine, etc.... Celui ci contient un superbe poster , qui va finir sur le mur de mon bureau , un double insert 12'' et la face B du disque sérigraphiée. C'est publié par Third X Party et Not Normal , on en aura bientôt en distro , le mien vient de la souscription chez Not Normal. 

POISON PLANET - Boycott everything [USA - 2012]

01 - Liquor flesh trade
02 - Boycott everything 
03 - I hope you chocke
04 - Border fences
05 - Tidal leveling


Ecouter | Listen

samedi 28 avril 2012

STRAIGHT AHEAD - Discography bootleg


J'étais comme un dingue quand je suis tombé sur cet LP dans une distro allemande. Malheureusement et une fois encore il s'agit d'un bootleg. Bien sur je m'en étais douté c'était trop beau. Mais quand vont ils se décider à presser une ré-édition officielle de leur démo et du 12'' ? Et pourquoi pas , je me prend à rêver, y inclure la fameuse session au Don Fury studio enregistrée en live et jamais sortie , contenant des morceaux inédits.  Si vous l'avez faites moi signe , c'est plus qu'introuvable. Dans ce boot ci , on y retrouve un live , celui ci a été enregistré en Mars 1987 au CBGB. Il contient trois inédits et quelques titres de la périoe NYC Mayhem , on y retrouve également une reprise d'Agnostic Front avec Vinnie Stigma au chant. Pour une fois voici un live qui a donc un certain intérêt. Ça change des classiques bootlegs où on vous refourgue un enregistrement d'un concert seulement pour remplir la face B.  Dans Straight Ahead il y a eu des membres de Youth of Today, Sick Of It All, Rest In Pieces et Agnostic Front et surement d'un grand nombre d'autre groupes de la grosse pomme. Il suffit de regarder le nombre de titres de chansons qui sont devenu des nom de groupes pour ce rendre compte du niveau de leur popularité. Bon encore un boot dans ma collection Straight Ahead , vu le prix auquel part le Breakaway 12'' cela risque de perdurer.

STRAIGHT AHEAD - Discography LP [USA - 2012] 

01 - Not afraid
02 - Breakaway
03 - We stand
04 - Right idea
05 - Straight ahead
06 - Spirit of youth
07 - On parade
08 - We stand
09 - Stand united
10 - Who's to blame
11 - Spirit of youth
12 - Straight ahead
13 - Point of view
14 - Unnecessary violence
15 - My problem
16 - Nothing song
17 - No authority
18 - Unity
19 - Not afraid
20 - Spirit of youth
21 - Breakaway
22 - We stand
23 - Straight ahead
24 - Who's to blame
25 - Amount to nothing
26 - Take control
27 - Knockdown
28 - Your mind
29 - Friend or foe


Écouter | Listen


Breakaway

jeudi 26 avril 2012

TERRIBLE FEELINGS - Shadows


Dimanche pour une fois deux concerts dans un périmètre de 80 km autour de chez moi. C'est assez rare pour que ce soit signalé. J'ai donc commencé avec Larcin qui fessait la première partie des plus que moyen , voir même mauvais The Old Firm Casuals. Je pense que la plupart des gens étaient là plus pour dire j'ai vu Lars Frederiksen que pour assister à un concert. Enfin bref , Larcin s'en sont sortis haut la main. Un très bon set, même pour moi qui possède une culture Oï proche du zéro. Sauvage et prolétaire, j'adore.
  Puis après Larcin , direction Besançon, où jouaient Terrible Feelings avec les copains de Loud Girl en première partie. Bon concert des jeunes Montbéliardais. Le son était un peu chaotique surtout la fin quand Morgan pris le micro sur Ready To Fight. 
  Terrible Feelings arriva après , et là , dès la première note , j'ai su que cela allait être du lourd. Une chanteuse avec une voix hors du commun dans notre scène , chose rare , j'ai plus apprécié la voix en live que sur disque. Le niveau des musiciens est stratosphérique. Pour les morceaux , pas très punk , plutôt pop avec un brin de mélancolie derrière. Justement certaines mélodies auront des airs de déjà entendu par vos oreilles. Je vous met le premier morceau de la face B , sur cela vous rappellera quelque chose. Après certains potes n'ont pas aimé les prestation , comme quoi la musique reste une histoire de sentiments. Vous trouverez leur LP en téléchargement , voilà une nouvelle livraison qui risque de faire danser cet été.

TERRIBLE FEELINGS - Shadows [SUEDE - 2012]

01 - Days To Come
02 - Intruders
03 - Lady Luck
04 - Another Night
05 - Darkness Of Man                  
06 - Wicked Skull Pt. 1
07 - Wicked Skull Pt. 2
08 - Shadows Follow Me
09 - Simultaneous Beats
10 - Sleep As Deep As The Sea
11 - Next Round's On You
12 - Rest In Peace

Écouter | Listen
Wicked Skull pt2

mercredi 25 avril 2012

VA - LAS 4 BANDAS


Cette compilation fait partie des trucs cultes en provenance d'Amérique du sud. Imaginez un peu la scène péruvienne en 1985. Ça devait pas être super facile d'être punk à ce moment là. On retrouve donc ici quatre groupes fessant plutôt dans le punk rock des débuts. Le son est minimaliste. Cette compile fut éditée en tape au début et est re-pressée actuellement par Lengua Aramada , ce qui permet de faire découvrir les prémices de la scène punk dans ce pays. Pas forcément essentiel vu le nombre de bons trucs qui sortent ces temps mais ça reste un témoignage d'un passé maintenant lointain.

VA - LAS 4 BANDAS [PÉROU - 1985]

01 - Leuzemia – Un Lugar
02 Leuzemia – Astalculo
03 Leuzemia – Rata Sucia
04 Zcuela Crrada – Loco Burdel
05 Zcuela Crrada – En Medio De Todo
06 Zcuela Crrada – La Esquina Es La Misma
07 Zcuela Crrada – Autonomasia
08 - Guerrila Urbana – Eres Una Pose
09 - Guerrila Urbana – Consignas Generales
10 - Guerrila Urbana – Memorias
11 - Guerrila Urbana – Asco
12 - Guerrila Urbana – Ya Estamos Hartos
13 - Autopsia – Mayoria Equivocada
14 – Autopsia – Sociedad Podrida
15 – Autopsia – Autopsia
16 - Autopsia – Esta Es La Democracia


Écouter | Listen



Guerilla Urbana - Eres una pose

Autopsia - Mayoria equivocada

dimanche 22 avril 2012

DEMOKHRATIA & MONDO GECKO - Split EP


Commençons par le groupe que je connais le plus des deux. Demokhratia nous livrent ici une face  exceptionnelle de vitesse et de fougue. On remarque un net progrès depuis leur dernière prod. Le son a également évolué , plus hardcore et moins métal grind. Une très bonne surprise à laquelle je m'attendais mais pas de ce niveau. Du coup Mondo Gecko , j'ai pas encore beaucoup écouté. Je vous cache pas que pour moi c'est un peu moins bien. Certes il y a ce côté exotique , ils viennent d' Israël. La mayonnaise n'a pas encore pris , on verra dans la semaine. Une très belle initiative que ce split.

DEMOKHRATIA & MONDO GECKO - Split EP [ALGERIE ISRAEL - 2012]

01 - Demokhratia - Fascislamist  
02 - Demokhratia - El houkiya 
03 - Demokhratia - Terteg esystem
04 - Demokhratia - Intifada
05 - Demokhratia - Six mounths
06 - Demokhratia - El capitalism te3 zebi
07 - Demokhratia - El khouf
08 - Demokhratia - War on the system
09 - Demokhratia - Li nak edenya   
10 - Demokhratia - La dine la doula  
11 - Mondo Gecko - Intro
12 - Mondo Gecko - Axe 
13 - Mondo Gecko - Mondo ego 
14 - Mondo Gecko - Hebias corpus
15 - Mondo Gecko - Homo homini lupus
16 - Mondo Gecko - The middleman
17 - Mondo Gecko - Damien
18 - Mondo Gecko - Neurotic sick boy pt1
19 - Mondo Gecko - Neurotic sick boy pt2

Écouter | Listen

Mondo Gecko - Homo homini lupus

samedi 21 avril 2012

NOSEBLEED - Demo


Continuons en Russie avec Nosebleed. On a encore à faire à du Youth Crew plutôt rapide ici. Le son est bien meilleur que sur la démo de Apache et je trouve les morceaux au dessus également. Mis à part le chant qui est en Russe tout le reste pourrait provenir d'outre Atlantique. Certains passages me font même penser à du Madball du début , vous savez ce côté mosh qui donne envie de bouger les bras. Une bonne démo qui démontre encore une fois que le hardcore est une scène mondiale. 

NOSEBLEED - Demo [RUSSIE - 2012]

1 - Intro 
2 - На Разных Языках     
3 - Эти Два Слова
4 - Меж Двух Огней       
5 - Правде В Глаза
6 - Не Оставляя Следов
 

Écouter | Listen

vendredi 20 avril 2012

APACHE - Demo


La Russie commence à sortir de bons groupes surtout dans la frange youth crew. On a à faire ici à du classique qui aurait bien pu être fait à New York dans les années 80 , pas mal de passages vous rappelleront certains trucs. Le son est brut et rajoute une touche DIY à l'ensemble. Le chant en Russe est un peu étrange au début puis passe bien au bout d'un moment , le temps de s'y habituer. On y retrouve une reprise de Alone In The Crew en Russe. Pour l'écoute et le téléchargement j'ai piqué ça sur leur site bandcamp.

APACHE - Démo [RUSSIE - 2011]

1 интро/не боюсь
2 - я начинаю новую жизн
3 - сила и злость                
4 – зачем
5 - есть здесь кто-нибудь (Alone In The Crowd)


Écouter | Listen 



mardi 17 avril 2012

RAD - This is rad


RAD viennent de Sacramento et me font fortement penser à Scholastic Deth. Même ambiance et même feeling. Musique rapide et voix qui sonne old school. Ici c'est une fille qui se colle au vocalises mais pour une fois on tombe pas dans le cliché. Son phrasé me fait penser à celui de Mike Muir dans le Suicidal des débuts. Très bon disque qui risque d'être dans pas mal de top 10 de fin d'année , c'est sortit par Sacramento Records et plutot dur à choper , Ali en avait quelques uns en distro je ne sais pas si il lui en reste. 

RAD - This is rad [USA - 2011]

01 - Geekonomics
02 - So Say We All
03 - Cover Your Tits In The Pit
04 - Never Turn Your Back (On A Mosh)
05 - Disposophobia
06 - 90's Punk
07 - It's All You Ever Say (You're Not RAD)


Écouter | Listen

lundi 16 avril 2012

WARNING WARNING - There's nothing left


Très bon LP pour Warning Warning. Il faut être bien accroché pour l'écouter , là on tape dans l’extrême. Je pense que quelqu'un qui découvre notre scène serait vite dépité par ce genre de production. Première chose qui vient à l'esprit en l'écoutant , putain de la pure destruction musicale , puis au bout d'un moment on y trouve presque de la mélodie. A essayer sans aucun doute. 

WARNING WARNING - There's nothing left [FRANCE - 2011]

01 - Fucker! Fucker! Fucker!
02 - Ghosts
03 - Metal slug
04 - Smart cop / Shit mouth
05 - Zombie
06 - Dead inside
07 - Insert coin
08 - Artist shit
09 - Vampires in business suits
10 - Empty screams
11 - There's nothing left


Écouter | Listen

dimanche 15 avril 2012

PURE SCUM - Demo


Pure Scum est un groupe de jeunes gens âgés de  15 / 16 ans et qui ont déjà compris pas mal de choses. Sur , cela reste juvénile et parfois un peu brouillon mais bon le hardcore à la base est une musique de jeunes ; non ? Il faut que ce côté primaire reste. C'est pas le niveau de prod du dernier Ceremony mais franchement je préfère ce son. Du hardcore comme dans le temps donc , prod minimale et jeunes gens que demander de plus. C'est disponible via Sorry State , si vous voulez pas payer des frais de ports exorbitants on en a quelques unes en distro. 

PURE SCUM - Demo [USA - 2012]

01 -  To hell with school
02 - Brainwash
03 - I hate the mall
04 - I don't care
05 - Spit it out
06 - Born to hate
07 - Disaster
08 - Test my patience
09 - Road rash


Écouter | Listen

SHORTDAYS - Demo


La scène Française est en pleine effervescence et franchement on va pas s'en plaindre , il est temps qu'il se passe des trucs. Shortdays est un nouveau groupe lillois qui officie cette fois ci ci dans un registre plus mélodique que ses confrères d'Anxiety Attack ou Don't Need You. On pense au Red Ons ou Social Circkle. C’est bien fait et on se prend vite au jeu. Vous pouvez la trouver au près de Flo de Give Us A Chance ou pour les allemands chez Yakuzzi.

SHORTDAYS - Demo [FRANCE - 2012]

01 - Fake friends don't cry
02 - Hallelujah acres
03 - Lost
04 - I m boring again 


Écouter | Listen

Fake friends don't cry

jeudi 12 avril 2012

THE NIGHT STALKERS - Demo


The Night Slackers nous pondirent en 2011 une des meilleures démos françaises de ces dernières années. Du hardcore rapide à la sauce 80 , ça me fait penser à du DS13 ou même du Tear It Up. Un très bon niveau donc , et ce n'est que justice qu'elle soit pressée en 7'' par Who Cares? J'ai fait le rip du 7'' , vous trouverez un titre en plus dessus , c'est celui que j'ai mis en écoute. Une version k7 existe également, elle est disponible via MCZA en France ou via Yakuzzi en Allemagne. 

THE NIGHT STALKERS - Demo [FRANCE - 2012]

01 - Intro + Fuck all night 
02 - Spit on my grave blues
 03 - FTW
 04 - Night Stalkers
 05 - True punk fags
 06 - Drug visions
07 - Barfight
08 - Stabbed in the mouth


Écouter | Listen


Stabbed in the mouth

mercredi 11 avril 2012

EYE GOUGE! - Got it covered


J'avais connu Eye Gouge grâce à Ali de Who Cares?  qui à l'époque avait pressé la démo en 7''. Le groupe officiant dans le hardcore old school, j'ai tout de suite accroché. Depuis ils ont fait leur petit bonhomme de chemin. Cette session était au départ disponible seulement en mp3 , pas de version physique. Vue la qualité des reprises j'ai eu envie d'en faire une tape , c'est celle ci. On y retrouve 5 titres en tout qui déboulent à toute vitesse , l'hommage est rendu à la scène des années 80 avec des reprises d'Antidote , DYS , Black Flag et SSD. 50 copies ont été faites en tout , il en reste quelques unes si cela vous dit. Un pressage US a 50 exemplaires devrait voir le jour bientôt.

EYE GOUGE! - Got it covered [AUSTRALIE - 2012]

01 - Life as one (Antidote) 
02 - Open Up (DYS)
03 - Revenge (Black Flag) 
04 - Boiling Point (SSD)
05 - Wolfpack (DYS)


mardi 10 avril 2012

THRASHERS - St ep


Thrashers sont suédois et s'étaient déjà illustrés l'année dernière avec une forte bonne démo. Ici il reviennent avec un flexi contenant 6 titres. les deux autres morceaux de cette session seront sur deux compiles.Pour les morceaux, on reste dans la même lignée que la démo , hardcore rapide et très bien envoyé. Pour moi, ça me fait penser à DS13 ou ETA peut être en encore plus rapide et rentre dedans.

 THRASHERS - St ep [SUEDE - 2012]

01 - Kaaos
02 - Vacker tass
03 - Min väg eller motorvagen
04 - Under ytan 
05 - Släpad I skiten
06 - Aldrig nöjd


Écouter | Listen

lundi 9 avril 2012

DISCHARGE - Never Again


Je me suis toujours demandé ce que cela à du faire à un punk d'écouter Discharge pour la première fois à la fin des année 70 début des 80. Ce groupe m' a toujours paru bien plus ''méchant'' que les trucs qui circulaient à cette époque. Vue le nombre d'article sur Discharge je pense que c'est pas la peine de s'étendre sur le sujet. Celui ci est le quatrième ep du groupe récemment réédité par Havoc tout comme les trois autres.

DISCHARGE - Never Again  [ANGLETERRE - 1981]

01 - Never again
02 - Leath lealers 
03 - Two monstrous nuclear stockfiles


Écouter | Listen

ANXIETY ATTACK & GORILLA GRIPPING - Split ep



Dur dur de chroniquer un split quand on connait les membres des deux groupes. Heureusement ils me rendent la tache plus aisée en fournissant ici par le biais de Buit Me A Bomb , un bon split qui envoie du bois comme disent certains. Commençons par la face Anxiety Attack . Le groupe franchit une nouvelle étape ici , plus de vitesse et de cohésion dans les morceaux.  Mais également plus de groove quand cela ralentit, les passages scandés le font bien. Ça me fait penser à des groupes sur x625x qui jouent vite et bien. Gorilla Gripping enchaînent. Le groupe n'était pas content du son lors des enregistrements, pleins de mix ont du être faits. Sûr, la guitare possède trop de compression, mais pour le reste nos simiformes montbéliardais nous livrent une bonne face de hardcore 80, direct et chanté en français. Du coup les textes sont plus fouillés et se teintent de critique sociale. Encore une production qui nous montre que la scène française n'a rien à envier à ses congénères.


ANXIETY ATTACK & GORILLA GRIPPING - Split ep [FRANCE - 2012]

01 - Anxiety Attack - Paint & destroy
02 - Anxiety Attack - Uranium for breakfast
03 - Anxiety Attack - It's every day not only .. two days a week
04 - Anxiety Attack - Wheels of fire
05 - Anxiety Attack - We little craps
06 - Gorilla Gripping - Marre d'être accablé par tous ces casse pieds
07 - Gorilla Gripping - Soyez plus prudents
08 - Gorilla Gripping - Putain d'usine
09 - Gorilla Gripping - Tu crains




Écouter | Listen



Gorilla Gripping - Putain d'usine

mercredi 4 avril 2012

12XU - Les grandes marées


Un de mes disques français préférés de ces derniers temps. Je l'ai beaucoup écouté sur Bandcamp avant de le trouver dans une distro. Du coup j'en ai remis une couche dans mes oreilles. Un excellent niveau musical dans les compos et un chant en français qui me permet d'accrocher d'autant plus. Franchement c'est pas trop les trucs que j'écoute d'habitude mais bon on va pas rester toujours coincé dans le hardcore 80. Un groupe donc qui fait avancer le smilblick et qui me rappelle un peu les Thugs ou Noir Désir sur certaines ambiances , comme c'est pas un style que j'écoute bien souvent je pense que mes comparaisosns sont un peu étranges pour les connaisseurs. Pour le téchargement je vous renvoie sur le blog Elementary Revolt. 

12XU - Les grandes marées [FRANCE - 2011]

1. Des rues Mouillées
 2. Les Grandes Marées
 3. Prison Dorée
 4. Paysages écartés des plans
 5. Transparent
 6. Jour De Greve
 7. Ceux Qui Comptent
 8. La Convention Du Clone
 9. Figaro Magazine
 10. Faut Pas Mentir Aux Jeunes
 11. Une Nuit Sans Sommeil


Écouter | Listen

mardi 3 avril 2012

PEACEBREAKERS - Demo


La scène de Boston est en grande forme ces derniers temps. Voici encore un groupe prometteur qui peut prétendre au titre de ''meilleure'' démo de l'année. On retrouve dans Peacebreakers des membres de Waste Management et de Boston Stranglers qui explique le niveau de cette démo. Du pur Boston HxC comme l'a fait à son époque Reagan SS par exemple (merci Eric). Seul reproche , il m'aurait fallu 2 ou 3 morceaux de plus. La présentation est minimaliste et purement DIY , pochette photocopiée et autocollant sur la k7.

PEACEBRAKERS - Demo [USA - 2012]

01 - TTWAM
02 - Elite crew
03 - Join or die


Télécharger | Download

Écouter | Listen

dimanche 1 avril 2012

BOSTON STRANGLER - Primitive



Voilà un disque qui était attendu, c'est le moins que l'on puisse dire. Après une des meilleures démos de ces dernières années, Boston Strangler passent directement à l'étage du LP.  On reste toujours dans le même style, du pur Boston Hardcore ala Negative FX. Toujours aussi bien fait, mais bizarrement j'accroche moins que la démo, on verra avec le temps. C'est sortit à 1 000 exemplaires , et ça c'est vendu comme des petits pains. Sa côte était d'une centaine de dollars les jours de la sortie sur Discogs et c'est le même topo sur ebay. Les distro ont été pillées en quelques minutes, Sorry State a vendu ses copies en deux minutes. C'est un bon album mais bon il y a d'autres trucs aussi bons qui sont sortis ces derniers temps et qui vous couteront moins cher si vous l'avez pas chopé direct à sa sortie. 
BOSTON STRANGLER - Primitive [USA - 2012]

01 - Winter hillstomp
02 - Primitive
03 - Overdose
04 - First offense
05 - Locked inside
06 - Boston strangler
07 - Gonna make you pay
08 - Disconnect me
09 - Overcrowded
10 - Violence addicts
11 - Waste of time
12 - Bulger break out


Écouter | Listen

Boston strangler