samedi 31 décembre 2011

TOP 2011


Comme beaucoup de blog et de fanzines , je vais finir l'année avec mes réalisations préférées de cette année. Même si je vais seulement lister 5 items par catégories bien d'autres pourraient y figurer tellement cette année a été riche en productions. Je tenais aussi à remercier tous ceux qui suivent ce blog cette année encore. Bien sur les commentaires sont ouverts et vos top de l'année sont les biens venus.

----------------------DEMOS-------------------------

Birth Deformities - Demo (lien)
Generation suicida - Demo (lien)
Night Prowler - Demo (lien)
Negative Degree - Demo (lien)
Inferno - Demo (lien)

------------------------------EP -------------------------------

Night Fever - Transparent (lien)
Cülo - Toxic Vision (lien)
Poison Planet - Bleed for me (lien)
Major Damage - Same (lien)
Desperat - Demokrati eller diktatur (lien)

--------------------------------LP---------------------------------

Desperat - 12'' (lien)
Col.Lapse - Minima esperança (lien)
Night Birds - The other side of darkness (lien)
Smart Cops - Per protegere i servire (lien) 
Inservibles - LP (lien)

mercredi 28 décembre 2011

HOUNDS OF HATE - Demo


J'avais acheté cette K7 chez Kartoga en même temps que la demo de Creem que j'ai déjà chroniqué. Bizarrement je ne l'ai écoutée que hier , noyée qu'elle était parmi d'autres trucs qui l'ont doublée du coup. La traduction du nom du groupe revient en français à ''les chiens de la haine'' , joli programme en perspective quand en plus on lit la description sur le site du label qui présente cette démo comme ayant de grosses influences NYHC entre SOIA et Warzone. Personnellement j'ai pas trop trouvé , je m'attendais à quelque chose de plus haineux.  Il faut quand même reconnaitre que cela est bien fait , les paroles sont plutôt bien écrites et le son est juste ce qu'il faut pour une démo.On retrouve dedans des gens de Creem. Ils viennent de sortir un 7''.

HOUNDS OF HATE - Demo [USA - 2011]

Excuses
Bo brown
Too numb
Brotherhood of night
ANHS
Losse talk


Ecouter | Listen

mardi 27 décembre 2011

NO FOR AN ANSWER - It makes me sick


Carrément une bonne vingtaine d'années séparent ce nouveau 7'' de NFAA de leurs derniers travaux. Oui oui , le fameux groupe californien revient avec cet ep contenant 2 chansons jamais sorties en version studio, Man against man et It makes me sick,   ainsi qu'une qui était en construction depuis fort longtemps donc. Celle ci fini sur le fameux riff de without reason , que tout bon harcoreux juvénile a essayé de jouer. Vous trouverez pleins d'infos sur le pressage et d'autres anecdotes sur le très bon blog DCXX , je vais pas m'amuser à faire des copier/coller traduits en fessant croire que je sais pleins de choses. Pour le son , on retrouve une vibe similaire à ce que fessait le groupe à la fin des années 80 , du pure SxE californien qui ouvrit la voie à une multitude de groupes de la côte ouest. La pochette est bien réalisée , le groupe se permettant même un pied de nez à leur age sur un des ronds centraux du disque. Comme quoi le SxE a de l'humour et vieillit bien.  Très content de ce 7'' qui a malheureusement été pressé qu'à 500 exemplaires et déjà épuisé chez TKO. Vous pouvez encore le choper dans quelques distros.

NO FOR AN ANSWER - It makes me sick [USA - 2011]

Man gainst man
It makes me sick
In the beginning 


Écouter | Listen

samedi 24 décembre 2011

IDIOT TALK - Same ep


J'étais complétement passer à côté de ce groupe. Certes j'avais vu leur demo avoir de bonnes chroniques et listée dans des distros mais des fois on est plus ou moins tenté , là c'est peut être le nom qui m'a freiné. Des potes étaient à la release party à Lillle et m'ont ramené leur premier 7''. Dès la première écoute on se rend compte du niveau , ça tape bien et tout est en place ce qui donne une bonne énergie au disque. Pour les comparaisons , on pourrait glaner du côté de Youth Avoiders ou des groupes de Portland comme Defect Defect. J'aime bien aussi le son , ça colle bien au style. Encore un bon disque Français de cette année , comme quoi une scène française existe bel et bien. Vous le trouverez dans pas mal de bacs ou directement auprès de Jerémy de  Build Me A Bomb. Les mp3 viennent de son site.

IDIOT TALK - Same ep [FRANCE - 2011]

Where is the fun ?
Keep your cross
Fixie bike
Payback
Punk is the new black


Écouter | Listen

dimanche 11 décembre 2011

DIRECT CONTROL - Euro tour CS


J'avais acheté cette cassette lors du passage à Venlo de Direct Control. Elle contient 2 titres studio et un enregistrement live de 12 titres. Une jolie initiative en support donc de leur venue sur le vieux continent. Je garde un bon souvenir de la performance de Direct Control ce jour là , j'avais jamais vu en encore le groupe sur scène. Ce ne fut pas le meilleur truc de la journée quand même soyons honnêtes.

DIRECT CONTROL - Euro tour CS [USA - 2011]

01 - Dead scene
02 - No proof
03 - Direct control
04 - Let's scorch scroch
05 - Talking
06 - Hardcore for heroin
07 - Public safety
08 - Talking
09 - War all the time
10 - Plea for peace
11 - I like it fast
13 - Talking
14 - Mortality
15 - Crash and burn
16 - Talking
17 - What's the point ?
18 - Ronnie's dead
19 - Talking
20 - Sucktown hardcore & Outro

Écouter | Listen

mercredi 7 décembre 2011

NEGATIVE DEGREE - Demo ep pre-order



NEGATIVE DEGREE plays in-your-face, 80’s hardcore reminiscent of DC, Boston or Detroit bands. Seven tracks combining DC melodic line, Boston anger and Detroit hatred. No metal, no ska, no emo, just pure energy à la early Dischord or Touch and Go. A near-garage primitive guitar sound mixed with Neg. Approach/FX vocals.

This is the 7” version of their fantastic demo that came out this year featuring members of GUNS N' ROSA PARKS, THE CITY IS THE TOWER, and STILL LEFT STANDING.
300 copies made, 50 of them coming in a mailorder-only, special edition.