dimanche 28 mars 2010

FLEX YOUR HEAD - VA

Y a pas photo, aller dans un magasin de disques restera toujours une sensation supérieure à commander sur des sites en ligne ou même pire acheter des mp3 sur itunes. Le contact avec le vinyle provoque bien entendu des achats que l'on pensait pas. Voilà ce qui m'est arrivé l'autre jour chez un disquaire allemand. Quand j'ai sortit cet LP du bac il était devenu impossible de ne pas repartir avec, même le regard froid de ma compagne, l'air de dire cela ne s'arrêtera jamais, ne m'a pas freiné. Bon j'arrête de raconter ma vie, il y a facebook pour cela.
Est - il nécessaire de présenter cette compilation, si vous êtes en ce moment devant votre écran entrain de lire cet article, c'est que vous l'avez surement déjà. Mais bon faisons un effort pour les quelques novices qui sont arrivés là un peu hasard. Réalisée en 1982, elle contient la plupart des groupes phares de la scène DC de l'époque. On y retrouve bien entendu Minor Threat , Teen Idles , State Of Alert , Government Issue , Iron Cross et quelques autres. La chose intéressante c'est que chaque groupe propose plusieurs chansons ce qui permet de mieux s'en faire une opinion. Le son ici a été remastérisée , je me demande encore pourquoi font-il cela ; à quoi cela sert de nettoyer le son de l'époque ? Bon ici le lifting est vraiment léger et il faut si reprendre à plusieurs fois pour voir la différence. Je vous colle les infos sur les différents pressages précédents celui-ci.

#1 - Test pressings in plain white inner sleeve, some have xeroxed track listing glued to it.
#2 - First US pressing with “Violin” cover, 4000 made, most came with a lyric booklet/fanzine (early copies didn’t have one, but Dischord sent out copies to people who didn’t get it in the first place). US pressings have red/black printing on white labels. 
#3 - 2nd US press with “Wheat Field” cover, 3000 made, large one-sided lyric/info poster. 
#4 - First UK version on Alternative Tentacles with XXX cover, 2000 made, two-sided lyric/info poster. 
#5 - Subsequent pressings (from mid/late 80s) with Blurred Head cover, pressed in France; different pressings of this versions with different prices on the back, ranging from 6-8$ ppd. + poster.
#6 - CD reissue has all 4 sleeves on a folded paper plus a miniature version of the poster.


Télécharger / Download

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire