Je viens de commencer à lister quelques objets 7'' /LP/CD sur ebay
le lien est par là : ebay
J'avais déjà bien craqué sur le premier ep de DISKOIRÄÄ et voila que je trouve un split d'eux avec leur comparses de METRALLETA. Commençons par ces derniers, un groupe espagnol que je ne connaissais pas. On a à faire ici à du power violence rapide et techniquement super bien exécuté. Même si la technique est au rendez vous, la priorité reste à la vitesse d'exécution. Après un premier morceaux de 2 minutes; le reste ne dépasse pas la minute; on y retrouve les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès de Fuck On The Beach et consort. Les titres et les paroles ne font pas dans la dentelle et le tout donne un ensemble plutôt fou. Les nouveaux morceaux de Diskoiraa sonnent quant à eux beaucoup plus hardcore, le son est plus fournis et le tempo beaucoup plus rapide que sur leur premier ep. Cela me fait penser à du E150 période split avec Ivich. On y retrouve une reprise de Los Crudos très bien exécutée, il n'est jamais facile de reprendre un groupe de cet pointure. Un bon effort qui laisse présager que du bon pour la suite..jpg)
Pour moi Yuppicide est le groupe de référence avec Citizens Arrest de la vague HxC engendré par la grosse pomme dans les années 1990. Ce premier ep démontre déjà une sacré maturité dans les paroles; bien critiques d'un système qui tôt ou tard se cassera surement la gueule. Pas de gros bras ala Madball ou Bulldoze ici donc, mais plutôt une attitude réfléchie et responsable. Ce 7" fut suivit de plusieurs albums et de titres sur différentes compilations , je publierai bientôt la Sick But Slick où figure le joyaux ''Socialisation''. Malgré les nombreuses sollicitations le groupe refuse toute reformation, on ne peut qu'applaudir une telle décision. Le chanteur, bien barré, officie aujourd'hui dans Mind Control Assasins qui peut être considérer comme la suite logique de leur dernier LP plus expérimental Dead Man Walking.
j'avais connu ce groupe à l'époque de leur premier et excellent ep. Empty Grave sont de Richmond et pour une fois un groupe de Richmond qui n'est pas sur NoWay on ne peut que s'y intéresser; peu être n'ont-il pas susciter l'intêret mercantile chez le label... ce groupe fait dans le hardcore à l'ancienne, riff ravageur et attitude proche du punk. Le son pour ce LP diffère de leur précédentes réalisations, ce disque sonne encore plus années 80/85 avec une reverb en arrière plan, un peu comme le dernier LP de Government Warning. Les morceaux sont excellents et méritent de figurer sur toute playlist qui se respecte. C'est sortit sur Absent records.Si ce disque vous intéresse, il en reste quelque uns en distro, et là c'est moi qui fait dans le commercial. 
Il était un temps que les moins de vingt ans et surement même de trente ne peuvent pas connaitre ; où les deux groupes présents sur ce split partageais un groupe nommé Nothing To Prouve localisé à Dasle (25). Et oui le temps passe mais la passion pour la musique reste intacte. La preuve par le biais de ce split où nos deux groupes hexagonaux nous délivrent des morceaux de qualité. La face Lost Boys est péchue , on y retrouve un morceaux de punk rock suivit d'un instrumental de surf musique , un exercice que le groupe fait aussi bien que le style ala MIA ou Adolescents. Pour The Irradiates, un morceau plus mélodique ainsi qu'aussi un instru surf. Un split de bonne facture donc qui prouve que les groupes français n'ont plus rien à prouver sur le plan international.