lundi 20 juin 2011

FUCKED UP - David comes to life


Peu de commentaires à faire sur ce troisième album de Fucked Up. Non pas que je n'ai pas apprécié , bien au contraire j'ai passé un sacré bon moment en l'écoutant. Mais comme il sera chroniqué un peu partout sur le net , pas besoin de s'étendre, je parlerai plus ici de mon ressentit. 
La musique reste et restera toujours basée sur les sentiments sûrement que d'autres trouverons ce disque dénuer d’intérêt , nul , pompeux ou les termes qu'ils souhaitent . Cela fait un moment que Fucked Up s'éloigne des chemins classiques du hardcore / punk. Ici le groupe s'est lancé dans un projet plus que étranges pour les mentalités cloisonnées que nous sommes  , écrire un opéra rock , un peu comme dans les années 70. Quatre actes pour chacune des faces de ce double LP. C'est long à écouter , ça change des disques où il faut retourner à la platine au bout de trois minutes pour changer la face ,  cela dure en tout 78 minutes , il faut donc avoir un bon moment devant soit. Le son est extraordinaire , j'avais jamais entendu un truc comme ça , du coup je me suis vraiment rendu compte de la qualité de ma platine et de mes enceintes. Prenez la peine de vous y plonger , ce disque m'a réconcilié avec Fucked Up. A vous de juger.

FUCKED UP - David comes to life [CANADA - 2011]

ACT ONE: Love, then tragedy strikes the town.
  1. “Let Her Rest”
  2. “Queen of Hearts”
  3. “Under My Nose”
  4. “The Other Shoe”
  5. “Turn the Season”
ACT TWO: David loses Veronica, and then himself, as he succumbs to guilt and despair.
  1. “Running On Nothing”
  2. “Remember My Name”
  3. “A Slanted Tone”
  4. “Serve Me Right”
ACT THREE: Another character is revealed, putting the responsibility for Veronica’s death into question.
  1. “Truth I Know”
  2. “Life In Paper”
  3. “Ship of Fools”
  4. “A Little Death”
ACT FOUR: A revelation from Vivian sheds more light on Veronica’s death; Octavio and Vivian explain their motives, and David is reborn.
  1. “I Was There”
  2. “Inside a Frame”
  3. “The Recursive Girl”
  4. “One More Night”
  5. “Lights Go Up”
Télécharger | Download

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire