samedi 30 octobre 2010

STATE POISON - Same ep

Si on écoute ce disque lors d'un blind test, on est prêt à parier qu'il s'agit d'un groupe japonais , mais entre St Etienne d'où sont originaires State Poison et le pays du soleil levant il y a un bout. Ce que je disais il y a pas longtemps avec No Escape , il est dur de reconnaitre la localisation d'un groupe à son style et dans un sens tant mieux que les scènes s'ouvrent et que chacun aille piocher ses influences à droite à gauche. J'attends avec impatience les prochaines générations de groupes qui auront pu écouter un maximum de disques à moindre frais grâce à myspace ou internet en général. Ma génération devait se contenter de cassettes , la plupart du temps maintes fois recopiées donc avec un son pourrit, pour découvrir tel ou tel groupe et on tombait pas toujours sur le meilleur. Pour revenir au disque, un sacré bon niveau, je comprend que ce 7'' ait été déjà maintes fois chroniqué sur pleins de blogs surtout étrangers. Encore fois , Phil Burnout a sortit un super truc. Le groupe a tourné au Japon récemment et un LP devrait sortir prochainement. Si vous l'avez pas encore ne le loupez pas.


STATE POISON - same ep [FRANCE - 2010]

01 - Wolf in sheep clothing
02 - Narcotization
03 - ABCAB
04 - Degueulasse batard
05 - Cloche de l enfer
06 - War is product


Télécharger | Download

jeudi 28 octobre 2010

MEMENTO MORI - same ep

On a eu ce 7'' par le biais d'Agipunk , excellent label italien. Memento Mori ne font nullement dans la dentelle. Trois voix alternées , une criarde , une grave et une plus chantée viennent donner un volume énorme à ce disque. Musicalement c'est rapide avec quelques passages plus tranquilles et intenses, dans l'ensemble cela frite pas mal. Cela me fait penser à E150 pour le côté power violence bourrin , ou a des trucs comme Tragedy en moins aboutit.  Pour les paroles , cela critique la religion , la guerre et le système , des thèmes classiques mais nécessaires. Le disque finit avec une reprise de Nerorgasmo , groupe de Turin également des années 80-90.

MEMENTO MORI - same ep [ITALIE - 2004]

01 - Il cuore dell impero
02 - Fine grioco
03 - Memento mori
04 - Morto a un papa
05 - Golgota
06 - Freccia (Nerorgasmo)

Télécharger - Download

mercredi 27 octobre 2010

JACK TORRANCE - st


En recherchant des infos sur ce groupe je me suis rendu compte du fait que les choses sur internet sont éphémères , impossible de retrouver trace du label Mindless Mutant ou même du groupe , mis a part quelques distros qui  possèdent encore ce disque et des minis infos sur Discogs. Bon on va faire avec les moyens du bord. Jack Torrance sont de Barcelone et officient dans un style oscillant entre le hardcore bonne époque Dischord et des groupes de la côte ouest. C'est plutôt bien fait et on se laisse prendre très vite par la musique et le chant, le chanteur officie aujourd'hui dans Destino Final. La pochette avec les membres du groupe en zombies est sympa également. On y retrouve deux reprises , Circle jerks et Avengers qui viennent clôturer chacune des faces.

JACK TORRANCE - same ep [ESPAGNE - 2006]

01 - Jack Torrance
02 - Return of the big mouth
03 - Largate
04 - Legal slavery
05 - Deby everything (Circle Jerks)
06 - Trapped
07 - Un dia
08 - Leftover pain
09 - Mentira
10 - We are the one (Avengers)



mardi 26 octobre 2010

COKE BUST - Lines in the sand


Mercredi soir Coke Bust jouent à Fribourg , et histoire de me mettre dans l'ambiance j'ai ressortit cet LP datant de l'année dernière. Cet album est pour moi la meilleur réalisation du groupe. Coke Bust officient dans un style que j'adore , il faudra que j'arrête de le dire, musique rapide et furieuse , paroles politiquement engagées et ce petit côté SxE à l'ancienne avec multitudes de breaks en tout genre. Ça risque de déboiter pas mal sur scène surtout que c'est la dernière date de la tournée.


COKE BUST - Lines in the sand [USA - 2009]

01 - Under the street lights
02 - Bullshit copout
03 - Prove you right
04 - New blood
05 - White island
06 - Countdown to death
07 - Your hold
08 - Spit out
09 - Lines in the sand
10 - Slave to democrazy
11 - Leave me behind
12 - No one to impress
13 - Division
14 - Patriot
15 - Forced to live
16 - Dying the respect
17 - Cycle of violence

Télécharger - Download

Pochette régulière
 
j'adoooore les disques avec poster 

COLD SHOULDER - Patriot ep

J'avais u cet ep par le biais de Nick de Cowabunga lors d'un échange. Cold Shoulder j'en ai déjà parlé, il figurent sur la compilation Punxxx don't drink. Comme leurs camarades de compile il font du SxE rapide ou apparenté SxE et politisé. Les morceaux sont courts dans la minute rarement plus et vont direct à l'essentiel. Aujourd'hui le groupe n'existe plus , des membres ont formé Duress et Raw Nerve. Si vous aimez la rage et le côté rentre dedans de groupes comme Poison Planet , Boling Over ou Coke Bust , cet ep est pour vous.

COLD SHOULDER - The patriot ep [USA - 2008]

01 - Condominiums
02 - Can't cheat death
03 - Diet of worms
04 - Not for sale
05 - Love
06 - Economic draft
07 - America's son

COMPLETE WASTE - st ep


Je suis retomber sur ce 7'' en cherchant le ep de Cold Shoulder que je chroniquéerais bientôt.  Je me souvient d'avoir bien aimé ce 7''. Lors de ma dernière écoute ça me faisait penser à un ANS qui serait devenu encore plus crade et plus extrême , c'est sensation perdure. Du  hardcore rapide et fougueux , sale qui sent la sueur et la bière d'un après midi passer à zoner. 

COMPLETE WASTE - same ep [USA - 2007]

01 -  Scumbag
02 - Consequence
03 - Debris
04 - No respect
05 - Sustain
06 - Why do I bother

Télécharger - Download


dimanche 24 octobre 2010

Poison Planet - Mired video




Histoire de finir cette semaine en beauté une vidéo de Poison Planet sur le titre Mired de leur prochain ep , qui colle bien avec le désir de changement de système que connait notre pays actuellement , just enjoy

Knife Fight - Isolated ep

J'ai toujours du mal a chroniquer un disque que je n'apprécie pas, a quoi bon passer du temps à ripper , commenter et tout le reste ? Bon ici pour une fois je m'y colle , histoire que l'on dise pas que je suis toujours entrain d'encenser les groupes :)
Knife Fight ont sortit deux ep qui sont des must have sur le défunt label My War. Cette année le groupe est revenu sur le devant de la scène avec une édition 7'' de la démo de 2002 ainsi que ce nouvel ep. C'est plus pareil , la magie n'opère plus, on s'ennuie ferme même quand le groupe essaye d'accélérer le tempo. Bon trouvons un truc positif , le son , non trop gras et trop lourd , bon la pochette alors, ben aller la pochette est pas mal.

KNIFE FIGHT - Isolated [USA - 2010]

01 - War game
02 - No more
03 - Brainwashed
04 - Neverending Cycle
05 - Mass hysteria
06 - False autoritative
07 - Isolated

VA - The south will rise again

Rien de telle qu'une compilation pour découvrir de nouveaux groupes, c'est le cas ici , et comme souvent avec Cowabunga le label qui a sortit cette compile , on y retrouve pas mal de bons groupes. C'est Ugly Law qui ouvre le bal , dans le style lour , midtempo au début et une deuxième partie de morceau nettement meilleure plus rapide et rentre dedans. High Life suivent , deux morceaux de très bon niveau , voix criarde musique rapide , très bon. Logic Problem , un brin expérimental au niveau du son, j'aime bien,  le chanteur a un très bon niveau , la voix fait assez année 80. Socialcide , excelent comme a leur habitude , hardcore 80 sans concession et plein d'énergie.La face B commence avec Bomber , un brin smouth et dansant , un morceau bien entrainant , voici de quoi se lancer dans un circle pit en moins de deux. Reason Of Insanity sonnent un peu plus à l'ancienne encore que leurs  que leurs compagnons de compile , ce morceaux aurait pu être écrit en 83 sans problème. The PMRC , hardcore US classique d'un niveau plus qu'honnète , c'est bien fait. Archaic est un peu déservit par le son , trop brouillon , seule la voix ressort de ce broua. Cult Ritual a fait son petit bohomme de chemin déjà , le fait d'être sur Youth Attack ça aide forcément. Ca deménage avec un côté un peu glauque en arrière plan.
Une bonne compile donc , avec pleins de groupes de bon niveau qui risque de vous faire encore acheter des disques. 




VA - THE SOUTH WILL RISE AGAIN [USA - 2008]

01 -  Ugly law - SBBS
02 - High Life - Four dead, one drunk
03 - High Life - MAD
04 - Logic Problem - Untitled
05 - Socialcide - Morning disaster
06 - Bomber - Go & tell
07 - Reasin Of Insanity - Jon nazi
08 - The PMRC - Madonna death cult
09 - Archaic - Black hole
10 - Cult Ritual - Eat the police
11 - HRT - Big city


Richard Durn - 3rd Lp

Richard Durn fait partie de ces groupes qui ne se contentent pas de copier/coller ce qui ce fait ou ce qui s'est fait au part avant dans la scène punk hxc. Pas mal d'innovation au niveau du son et des compos , bien sur on retrouve des plans déjà fait ça s'est incontournable , mais ils sont emmenés d'une façon originale et parfois surprenante avec même parfois une petite touche électronique. Les paroles sont d'un bon niveau dénonciatrices mais également non dénuées de proposition. Une très belle reprise de ''Kids of america'' qui donne envie de chanter Lalalala a tue tête. Pour le coté packaging ; une très jolie présentation , belle pochette et un insert sérigraphié bien réalisé. Le disque contient un CD-R avec ce disque en mp3 , ainsi que leurs productions précédentes , des vidéos , paroles .... un pack complet. Ici c'est mon propre rip comme d'habitude. On en quelque uns en distro , soutenez votre scène. 
RICHARD DURN - LP [FRANCE - 2010] 

01 -  Cavale
02 - Le culte de la charogne
03 - Les forces du mâle
04 - Superzéro
05 - Cet autre
06 - La tête dans le mur
07 - Dope ta mine
08 - Supplique...
09 - Frustration
10 - Kids of everywhere





samedi 23 octobre 2010

RAW POWER - Screams for the gutter

Raw Power est surement un des groupes majeurs de la scène européenne des années 80. Je me souviens la première fois que j'ai écouté ce groupe , c'était le morceaux ''State Opression'' qui ouvre ce disque , autant dire que j'étais comme un dingue , j'avais rien entendu de pareil à cette époque , et  même aujourd'hui  cet album figure dans mon top 10 , si il faudrait en faire un , des mes LP favoris. Enregistré en 1984 au États Unis , ce disque n'a pas pris une ride. Vous trouverez plus d'info sur le wiki du groupe , je vais éviter de le recopier bêtement, par contre un truc m'a scotché , ce disque s'est vendu à 40 000 exemplaires , énorme !!!.   Il s'agit ici d'une réédition récente que vous pouvez trouvez plutôt facilement. Un must have , les exemplaires que l'on avait en distro se sont vendus en quelques heures.

RAW POWER - Screams from the gutter [ITALIE - 1984]

01 - State opression
02 - Joe's best
03 - Bastard
04 - A certain kind of killer
05 - Army
06 - My boss
07 - No card
08 - Power
09 - Start a fight
10 - Don't let them see it
11 - Hate
12 - Raw power
13 - Our opression
14 - We're all gonna die
15 - Police , police
16 - Nihilist
17 - Politicians


Télécharger - Download

vendredi 22 octobre 2010

DEFECT DEFECT - 12''

Defect Defect sont de Portland , et compte dans ses rang des membres Observers , Arctic Flowers & Austistic Youth ; autres groupes illustres de cette ville . Cet album est pour moi un des meilleurs de cette année , cela fait déjà pas mal d'albums d'un bon niveau en 2010. Des hits en rafale sur ce disque qui succède à deux ep déjà de très bonne facture en matière de punk-rock ou appeler cela comme ça vous chante, mais là on joue quand même dans le niveau supérieur. C'est sortit en plusieurs présages  en fonction des régions du globe, USA & Mexique , Europe , Brésil... Vivement conseillé.

DEFECT DEFECT - 12'' [USA - 2010]

01 - Stolen ground
02 - Time to die
03 - Ex-punk
04 - Osasco
05 - Yor move
06 - Repeating patterns
07 - We've already lost
08 - Post apocalypse


mardi 19 octobre 2010

DISPUTA - Ultimo reducto dis

Un groupe qui commence par Dis et en plus un groupe espagnol ; j'achète. Décidément je suis incorrigible. Toujours cette sensation en moi , eh ben tant mieux si je ne serai jamais un adulte dans les normes. Disputa est fait par un seul gars , les titres furent musicalement enregistrés en 2008 et le chant en 2009. C'est du Dis à la sauce espagnole , cela ressemble à pas mal de groupes de BCN. J'aurai pu m'en passer mais c'est tellement bon. Vingts titres en tout , pochette hommage à pas mal de groupes, c'est sortit sur Grita o Muerte. 

DISPUTA - Ultimo reducto dis [ESPAGNE - 2009]

01 - Bombas
 02 - Disconforme
 03 - Diswater
 04 - Polemica  
05 - Abuelito dime tu
06 - Asfalto asesino 
07 - Luchar contra la SGAE   
08 - Plomo 
09 - Lagrimas (orig by Angry Mob)  
10 - Discult 
11 - Pistoleros 
12 - Discontrol  
13 - Anti disco 
14 - Ultimo reducto dis
15 - Abducidos
16 - Pesadilla de realidad
17 - Culo (Orig by Kuro)
18 - Generation Xibeca de chapa 
19 - Grito
20 - Coprofagia

lundi 18 octobre 2010

SATANIC THREAT - Into Hell

Je suis retomber sur ce 7" en ramassant mon bordel ''organisé" , j'ai même réussi à mettre la main sur les deux versions que je possède. Satanic Threat , bien sur ce nom rappelle l'autre groupe finissant par Threat. Bien sur , on comprend le concept tout de suite, ce sont des reprises du fameux groupe de DC à la sauce Satan. Et la ça pique dur, les titres sont détournés avec énormément d'humour, pas étonnant que ce disque est fait autant parler de lui quand il est sortit sur Gloom. Guilty of hating Christ , Small God, big cross , le tout s'enchaine entre vitesse et dérision, c'est très bien exécuté. Ça sonne très hardcore n'ayez crainte pour cela, les chansons ne sont en aucun cas dénaturées, j'ai entendu pire en reprises de Minor.  Le packaging est excellent. Donc si vous êtes fan de Minor Threat ne le loupez pas , un grand moment. On le trouve encore dans quelques distros.

SATANIC THREAT - Into hell [USA - 2008]

01 - Guilty of hating christ
02 - He's the cross
03 - Small god, big cross
04 - Satanic Threat

05 - I ain't gotta workship
06 - Being black
07 - Cursing at the cross
08 - Don't follow him 


dimanche 17 octobre 2010

FAST MUSIC MEANS LOVE - Wehrmacht was not a beer mark

J'ai reçu ce CDR en même temps que le ep de The Sioux , et voilà une sacrée bonne surprise , encore merci. Fast Music Means love sont de Nancy et sont en quelques sortes un side-project all star avec des gens de Richard Durn , Blockheads , Strong As Ten... Dès la première écoute un groupe me vient à l'esprit : SOD. Même style de riff à la tronçonneuse , mélange de hardcore punk trash le tout à bonne dose. Les samples entre les morceaux sont hilarants. Une reprise de Limp Wrist et de BBoys viennent agrémenter le tout.  Ça se présente sous forme d'un livret contenant les paroles ainsi que des explications , la couverture est superbe , écriture à la Iron Maiden et zombies à gogo. Le groupe fut plutôt éphémère , quel dommage , ''notre beau pays'' aurait mérité plus.

FAST MUSIC MEANS LOVE - Wehrmacht was not a beer mark [FRANCE - 2008]

01 - Intro
02 - This is medecine
03 - DRI
04 - God bless our car
05 - I'm not this kind of guy
06 - Who can do that
07 - Fast music means love
08 - Buy my kids
09 - Ultra viril
10 - Not enough
11 - ....
12 - ....
13 - I love hardcore boys (Limp Wrist)
14 - DRI (another version)






THE RATS - Live with death demo

The Rats sont d'Umea , sans doute la ville qui a engendré le plus de groupes hardcore sur le vieu continent , ai-je besoin d'en citer. The Rats ne possédait pas de démo après avoir sortit un LP , un ep ainsi qu'un split. Voici chose faite. Cet enregistrement date de 2009 , contient 8 chansons dans la pure tradition Umea HxC , rapide , son de guitare un brin clair, riffs puissants , accélérations à tout va et refrains accrocheurs qui donnent tout de suite envie de chanter dessus, toute la panoplie. Un bon boulot. C'est sortit à 96 exemplaires en cassettes peintes de différentes couleurs.  

THE RATS - Live with death demo [SUEDE - 2009]

01 - Live with death
02 - Gettin cold
03 - End of the line
04 - Sacrifice
05 - Neanderthal 
06 - Shitkid
07 - Party hard
08 - Bash head wall


THE SIOUX - st

Après un premier travail partagé avec Lexomyl , on retrouve les messins de The Sioux pour un 7" tout seuls. Tout d'abord l'emballage , c'est très bien réalisé, jolie pochette insert bien fait et vinyle de bonne qualité. En se qui concerne la musique , le groupe puise toujours ses influences dans le hardcore punk du début des années 80. Je trouve ce nouvel ep moins linéaire que leur face du split, les morceaux sont plus variés . Un peu comme si le groupe avait digéré ses influences pour arriver à son propre style. On retrouve une multitude de labels impliqués dans se projet, un peu comme il est coutume en France. Il est donc plutôt aisé de se le procurer donc pas d'excuse si vous ne l'acheter pas, soutenez votre propre scène. 

THE SIOUX - ep [FRANCE - 2010]

01 - Doppelganger
02 - American dream
03 - Beijing welcomes you
05 - Motormen
06 - New messiah
07 - Joe

samedi 16 octobre 2010

INSERVIBLES - demo ep

Voilà un groupe mexicain qui mérite toute notre attention. Dès la première écoute on se prend un bonne claque. Inservibles jouent dans un registre rare , il m'est difficile de définir leur style ; noise hardcore ou tout autre chose peut être. Ce disque a un côté fou qui me ravit. Ça change de tous ces groupes qui régurgitent sans cesse des veilles influences sans innovation. Ce fut sortit sur le label Nene records (Mexique) en 2008 puis réédité il y a peu sur Shogun ; on peut dire que Phil a eu le nez creux.Le groupe possède un autre 7'' sortit cette année, cultura pendeja, vous le trouverez sans doute en fouillant un peu sur le net.

INSERVIBLES - demo ep [MEXIQUE - 2008]

01 - Triguena
02 - No nos dieron ni madres
03 - Una vez mas
04 - Inservibles
05 - Risa de puta
06 - Yo no se

vendredi 15 octobre 2010

Nouveautées Thrashzone Distro


Quelques nouveautées et restockages sur le site de la distro , c'est par là : distro

xxxxxxxxxxxxxxxxxx ep xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bloddtype - st
Coke Bust - new ep (green vinyl)
Devour - Insert circuity
Dry Hump - Culture fuck experience
Gorilla Gripping - ep
High Life - Self abuse
Sidetracked & HOD - split ep
Inservibles - Trijuena (demo ep)
Koenistein Youth - st
Migraine - Weird tales
Mindless - Human conditionir
Night Birds- ST
Nihil Baxter & Alarmstuf Gerd - split ep
Poison Planet - Oblivious
Power Is Poison & Totalickers - split ep
Sorry Excuse - Listen with prejudice
Southside Stranglers - Strangle you
Teenage Warning - thought
The Ladies - Thrashed
The Sioux - ep
VA - Punxxx don't drink (Poison planet / Boiling over and 4 others bands)
Violator & Bandanos - split ep
Violator & Hirax - split ep
World Burn To Death & Slang - split ep
XBrainiaX & No Comply - split ep (yellow cover pressing)

xxxxxxxxxxxxxxxxxx lp xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Deskonocidos - En la oscuridad
Double Negative - Daydream
Electric Funeral - D beat
VA - Bad Taste Totalickers Entierro Hijx Taradxs (4 way split)
Totalickers - El poder absoluto aniquila la vida

mardi 12 octobre 2010

MALE NURSES - ep

Male Nurses sont des Boston. Le groupe fait dans le punk hardcore des années 80 sans être trop rétro , il reste un petit côté d'aujourd'hui après écoute. Les chœurs et les mélodies font assez Californiens.  Les morceaux s'enchainent à une vitesse folle de quoi ravir un fan des Ramones comme moi. Cela me fait penser à Social Circkle dès le premier morceau pour cette approche du punk 80's mélodique sans trop et aussi à Career Suicide pour les intonations dans le chant.

MALE NURSES - st ep [USA - 2010]

01 - Religion
02 - Pathetic & useless
03 - Swallow
04 - Red , white , blue
05 - Pull the tigger


lundi 11 octobre 2010

COKE BUST - degradation (update)

J'ai posté ce disque la semaine dernière. Comme je l'avais précisé ce n'était pas mon propre rip. Ayant reçu le paquet cette semaine , je pensait l'avoir à la fin du mois, je peux donc tout de suite être "réglo" en postant mon propre rip. On en a quelques uns en distro.

SOUTHSIDE STRANGLERS - Strangle you

J'avais déjà chroniquer le premier ep de Southside Stranglers. Celui ci reste dans le même style , post rock ou pré-punk comme vous voulez. Un bon mélange comme l'avait fait auparavant Annihilation Time , entre Stooges et des trucs plus hardcore 80. On retrouve deux membres de Government Warning dedans. C'est sortit sur Fashionable Idiots.

SOUTHSIDE STRANGLERS - Strangle you [USA - 2010]

01 - Strangle you 
02 - Daddy's worst nightmare


dimanche 10 octobre 2010

CHRONIC SICK - Cutest Band In Hardcore 12'' & Reagan Bands 7''

Cela fait déjà un bon moment que No Way avait anoncé la réédition du 12'' et du 7" de Chronic Sick. En recherchant sur le net on retrouve des dizaines de chroniques de ce disque , qui est culte. L'original se vend dans les 1 400$ sur ebay, surement que sa côte baissera avec ce ne nouveau pressage. Donc si vous voulez plus d'info faite un tour sur Google. Je vous colle juste un chronique de 1983 dans Big City zine pour les fainéants.

Last and definitely least The Cutest Band In Hardcore E.P. by Chronic Sick. This is the worst. The worst words. These kids should get beat up. If they want to be shocking why don't they kill themselves on stage. I think that's better than writing racist and sexist songs that will make people want to kill them anyway. We appreciate a colorful crowd so if they know what's good for them they won't play New York again.
-Javi Savage, from Big City zine #4, May/June 1983

CHRONIC SICK - Cutest band in hardcore [USA - 1983]

 01 - There goes the neighborhood
02 - Dress code
03 - Public suicide
04 - Man rape blues
05 - Mucho macho
06 - Pain for profit

Télécharger - Download

No Way ne faisant pas les choses a moitié , ils ont également réédité le 7'' de Chronic Sick. On retrouve également ce disque chroniqué un peu partout sur le web. Personnellement je préfère celui ci que le 12'' , plus aboutit , un peu côté anglais sur les deux titres de la face et le titre Reagan Bands démonte tout égalemen.

CHRONIC SICK - Reagan bands [USA - 2003]
01 - Reagan bands
02 - Crotch rot
03 - Blodd type X


ACID REFLUX - Moves

Acid Reflux continue sont petit bonhomme de chemin avec un nouveau 7'' chez No Way. Cela tape toujours dans le hardcore punk old school , un peu plus mélodique que les précédents mais pas trop d'évolution avec leurs précédents travaux. Acid Reflux reste un groupe d'un bon niveau qui aurait très bien pu officié dans les années 80. La pochette a surement demandé un travail extraordinaire, non je blague. 

ACID REFLUX - Moves [USA - 2010]

01 - Loser's Game
02 - Time to move
03 - Vothing
04 - Bones and dust
05 - Rather be dead
06 - So confused


jeudi 7 octobre 2010

CRIATURAS - demo [USA - 2010]

Je suis revenu du concert de hier soir avec cette cassette dans ma puisette. Vivement conseillée par Eduard de Tarbuc Records , j'ai fortement craqué sur cette démo que j'écoute en boucle depuis ce matin.  Criaturas est composé par deux membres de Deskonocidos , le chanteur qui officie à la basse ici et le guitariste qui est un vraie machine à riff et à solos on ne peu s'attendre qu'à du bon. Au chant on retrouve la copine de l'un des deux , je ne sais plus lequel, la voix me fais penser à certains groupes espagnoles des 80's avec ce petit effets reverb, on pense tout de suite à Ultimo Resorte, en 1000 fois plus rapide et agressif. Pour les paroles , c'est hyper pessimiste et No Future , on pense encore à Ultimo Resorte, j'adore cet état d'esprit. Ça vaut le coup de s'attarder sur cette démo et j'espère que des autres productions suivront. 

CRIATURAS - démo [USA - 2010]

01 - Recuerdos  violentos
02 - Sin final
03 - Despierta
04 - No hay futuro 
05 - Nadie va a sobrevivir
06 - Paranoide
07 - Mentiras
08 - Hay viene la muerte


DESKONOCIDOS - En la oscuridad


J'avais déjà bien aimé les deux premiers 7" de ce groupe d'Austin , je trouvais juste que le son était justement un peu limite et cela déservait le groupe en ne mettant pas assez en valeur les compositions. Voilà chose faite, Deskonocidos signe pour moi ici un des meilleurs albums de cette année 2010 , pas besoin de parler  de style ou de registre ici , ça le fait tout simplement. Écouter le premier morceau et vous vous rendrez compte du niveau du groupe et de l'album de bien meilleur façon qu'en lisant des lignes de commentaires.  C'est sortit au USA chez Todo Destruido et en Europe chez Tarbuc Records (Espagne). Le groupe est actuellement en tournée , je les ai vu hier soir avec Destino Final en prime cela valait le coup de rentrer si tard à mon âge. 

DESKONOCIDOS - En la oscuridad [USA - 2010]

01 - En la oscuridad
02 - Decisiones
03 - Alemania
04 - Quien te va a salvar
05 - Suicida
06 - Vamos a bailar
07 - No son libre
08 - Por que ?
09  - Acto criminal
10 - Unidos


tour dates :

1 October Valencia @ La Residencia w/Vaaska, Anti Playax, Disparo
2 October Mallorca @ Festus Place w/Vaaska, Verval Diarrea, Y Plaga
3 October Barcelona  @ Blokes Fantasma w/Vaaska, Crimen De Estado + Democratas
4 October Barcelona OFF
5 October Lyon TBA w/Destino Final
6 October Basel TBC w/Destino Final
7 October Zurich TBA
8 October Nuremberg TBA w/Destino Final
9 October Wien TBA
10 October Bratislava TBA
11 October Roznov Pod Radhostem
12 October Slovenice TBA 
13 October Parduvice
14 October Krakow TBA w/Alert Alert
15 October Lublin @ Tektura w/Vaaska, Alert Alert, Icons Of Evil
16 October Warsava TBA
17 October Torun @ Pilon w/Alert Alert
18 October OFF
19 October Desden
20 October Berlin TBA
21 October Leipzig TBA
22 October Malmo @ Cafe Revolt w/Fy Fan, Hjertestop, + more
23 October Copenhagen @ Dodsmaskinen w/Hjertestop, Fy Fan + more
24 October Hamburg @ Hafenklang  w/999
25 October OFF
26 October Bremen TBA
27 October Osnabruck TBA
28 October Mannheim @ JUZ
29 October Amsterdam @ OCCII w/Vogue, Aanslag, + more
30 October Scheveningen TBA
31 October Nijmegen @ De Onderbroek

-NOVEMBER-
1 November Nancy TBC
2 November Clermont Ferrand TBC
3 November Bordeaux TBC
4 November Donosti TBA
5 November Madrid @ Wurlitzer Ballroom w/La URSS + Sudor
6 November Granada @ Sugarpop w/La URSS
7 November Benissa TBC


FUCKED UP - Year Of the ox

Fucked Up fut un de mes groupes favoris , aujourd'hui...... Mais bon après; qui suis je pour critiquer un groupe ; la musique reste avant tout un plaisir et des sensations. Si les musiciens s'éclatent en faisant des morceaux de 13" et des intro à rallonge tant mieux pour eux. Je poste quand même ce nouveau maxi, à vous de juger.

FUCKED UP - Year of the ox [CANADA - 2010]

01 - Year of the ox
02 - Solomon's song



ZERO PROGRESS - Derailed

Zero Progress sont américains , de la Bay Area, zone qui rappelle des souvenir thrashinsant des années 85/88. Dès le premier morceau on est tout de suite dedans. ça sonne bien et fort , un bon mélange entre le côté rapide et enragé du hardcore et la furie crasseuse du punk. Rien à faire ici , pas de mélange trop prononcé, des morceaux courts huit en neuf minutes et des paroles sans concessions. Un très bon 7'' qui vous ravira sans doute.  La démo est pas mal non plus, Ali de Whocares Records devait la sortir je ne sais pas où ça en est.

ZERO PROGRESS - Derailed [USA - 2010]

01 - Get real 
02 - Out of touch
03 - Uphill
04 - My place
05 - Derailed
06 - Listen
07 - We 
08 - Caged



et pour finir une interview  piquée sur leur myspace 

mardi 5 octobre 2010

KNIFE FIGHT - demo 2002

Cela fait un moment que j'ai ce disque ainsi que le dernier Knife Fight dans mon étagère ''à criniquer''. Kinife Fight est un groupe qui avait bien commencer le premier ep éponyme  ainsi que le second 7'' burning bridges sur le défunt et excellent label My War sont fortement recommandés. Par contre j'avais été déçu de l'album sur Lengua Armada, j'ai du l'écouter qu'une fois je crois, il faudra que je songe à lui laisser une seconde chance. Eric , encore lui, avait suivit la sortie du pressage vinyle de la démo de 2002. J'avais écouté cette démo via soulseek et je la trouve d'un très bon niveau, elle est également sur le CD discographie du groupe. Du bon hardcore rapide et sans compromis. C'est sortit à 228 exemplaires sur Pain Killer Records . Un autre 7'' est sortit en même temps, cette fois ci du nouveau, je le chroniquerai bientôt.

KNIFE FIGHT - demo [USA - 2002]

1 - Progress
2 - Watch out
3 - Force fed
4 - The fashion parade
5 - Black sheep



dimanche 3 octobre 2010

COKE BUST - Degradation [USA - 2010]

C'est pas dans mes habitudes de posté un disque que je ne possède (encore) pas. Si je le fais ici c'est seulement dans le but de promouvoir cet ep et la tournée européenne d'un de mes groupes favoris , Coke Bust. Ces jeunes gens font du hardcore , teinté de SxE mais rien à voir avec les côté youth crew, ici ça tape plutôt dans le bourrin et l'engagé.  Vous pourrez trouver ce disque en version tour , pochette NoFX rip off, auprès du groupe sur une de leurs dates ou directement auprès de Robert Refuse qui sort la version européenne. La version US sera pressée par Grave Mistake. 

COKE BUST - Degradation [USA - 2010]

1 - Another fucking problem
2 - Long gone
3 - Keep out
4 - Degradation
5 - No authority
6 - Deathbed


samedi 2 octobre 2010

CHARLES BRONSON - Discography [Bootleg]

Eric , mon ami de 39 ans , m'a ramené cette petite merveille de son weekend en Hollande. Une version CD de cette discographie existe depuis maintes années déjà mais ici c'est du vinyle , pour moi ça change beaucoup , j'ai autant d'estime pour le format cd que notre ministre de l'intérieur pour la communauté des gens du voyage, c'est dire. La musique , tout comme d'autres choses, nous rappelle souvent des souvenirs. Ce disque ,une certaine époque , on avait commencé un groupe qui jouait vite et j'achetais pas mal de trucs dans le genre , Dropdead et Charles Bronson restent encore dans mes groupes préférés aujourd'hui. On retrouve sur cette galette pas mal de trucs que vous pouvez encore trouver à des prix ''raisonnables'' mais tout mis bout à bout représente quand même une sacrée somme. On retrouve dessus la demo de 1994 , les split avec Spazz, malheureusement il manque la première chanson , Unanswered , Ice Nine et Quill et pour finir le fameux Youth Attack LP. Bon je reconnais le cd est un peu plus complet , il contient du live et des inédit comme la reprise d'Agnostic., ainsi que les titres des compiles Ici le son est très bon et la présentation soignée, on a même en plus un joli poster avec les paroles pour pouvoir jouer à Charles Bronson dans sa chambre.

CHARLES BRONSON - Discography bootleg [USA - 2010]

01 - Silenced
02 - Diet rootbeer   
03 - Ebro s mosh song
193,190023    221,797007 
04 - Sick of OJ
05 - Chicago
06 - Bible thumpers  to hell
 07 - Irritation
08 - Security blanket
09 - Why do you bother
10 - Eavesdrop
11 - I cant be friends with because you like Epitaph
12 - Eazy E s fucking dead
13 - Second hand choke
14 - Theme song
15 - You get what you pay for
16 - CB will not turn into a .... band
17 - Rich crusties shall pay
18 - Fuckin drunk
19 - Frat guy on the barbi
20 - Lied when I said I liked your zine
21 - Playing lotto
22 - Ants in the kool aid
23 - What the fuck are you gonna do when its cool to be yourself
24 - Graig Ferris suck a mean cock
25 - Phil Anselmo s pain burns in the heart of my little brother
26 - The kids are gonna stick together
27 - History of the making
28 - Tony Victory rocks
29 - Down for the count
30 - 4 Hour personality
31 - No pint to this song
32 - Kill the drunk punks
33 - OLC goes on slim fast 
34 - High school politics
35 - Individualized floor puncher
36 - Batting a thousand and still striking out
37 - lets start a revolution so i can break some shit
38 - The great pet rock come back
39 - What's wrong with me (org by Faith)
40 - Dream a little dream
41 - Punching a gift horse in the mout
42 - Mariage can suck it
43 - Youth attack
44 - The painfull yet unavoidable deathstar comparison
45 - XDumbfucksX
46 - Too much of a good thing
47 - Standing in a front of bulldog records
48 - Stock footage
49 - Pre(im)mature retirement PLAN
50 - The only time i think about romance is when i wonder why i dont think about it   
51 - Deaf and dumb  
52 - Fuck technology i ll keep my pocket change
53 - Red and green make yellow   
54 - Let s start another war so i can sing about stopping it  
55 - I just cant avoid the void in avoid   
56 - Wasted on the celluloid  
57 - Shrinkage   
58 - Close encounters of the nerd kind   
59 - IQ32 (org by Necros) 
60 - Punch drunk (by Husker Du)
61 - The tears of a clone



Télécharger - Download