vendredi 29 novembre 2013

BROKEN PRAYER - Demo



  Broken Prayer compte dans leur rang le chanteur de Civic Progress , ce fut la principale raison qui me fit m'intéresser à ce groupe. Ici on a la démo datant de 2010, sortie initialement en CDR et dupliquée en cassette par un de mes labels favoris Not Normal Tapes. Je me souvenais plus pourquoi je l'avait mise de côté, et là en l'écoutant à nouveau lors que je rip je m'en souviens. Ce satané synthé qui casse tout, il arrive de temps en temps sur certaines chansons, toujours quand je m'y attend le moins et enlève (pour moi) toute l'énergie au morceau. Après j'aime ce côté à la Fucked Up du début, chansons mid-tempo avec des boucles sans fin. Depuis le groupe à sortit un LP pour le compte de Sorry State  qui reprend quelques unes des chansons de cette démo dans des versions différentes. Cet LP a été fortement plébiscité par la presse indie comme quoi quand on rajoute un synthé on est plus des gros ploucs qui font du hardcore 80. A vous de juger.

BROKEN PRAYER - Demo [USA - 2010]

01 - National Cum
02 - Settle For Less
03 - 10,000 Species A Year
04 - You Were Right
05 - I Smile For A Living



jeudi 28 novembre 2013

FELD HÜRE - Demo 3


Nouvelle démo pour Feld Hüre, on a pour habitude d'en faire une de temps en temps histoire de pouvoir en donner aux copains lors des concerts. Ici on a  un son un peu meilleur que pour les autres, on l'a enregistrée nous même. Les chansons sont toujours en Français et en Espagnol. On a fait une reprise de Mopo Mogo, ici c'est Biley (HH1 , Gorilla Gripping, Loud Girls) qui est venu faire le guest. Vous pouvez l'écouter ou la télécharger via le bandcamp du groupe.
  
FELD HÜRE - Demo 3 [FRANCE - 2013]

01 - Perdido
02 - Couscous & Skate
03 - Tierra
04 - Bloody Face
05 - Gay Marrie Toi
06 - Para Ti
07 - Pouvoir (Mopo Mogo)

Bandcamp

mercredi 27 novembre 2013

COKE BUST - Confined


Coke Bust fait partie de ces groupes multi-scènes, aussi apprécié par les punk, crust, sxe ou fans de power violence. Le groupe n'a cessé depuis 2005 de tourner et de sortir des disques. Voici donc leur dernière livraison sortie cet été, à l'occasion de leur tournée en Europe sur le label Refuse Records. Comme d'habitude c'est difficile d'être déçu d'une sortie de Coke Bust. Le niveau instrumental est stratosphérique pour un groupe de hardcore, surtout à la batterie, le mec doit avoir 6 bras sinon je ne comprend pas comment il fait. Les morceaux sont d'un bon niveau également, du Coke Bust classique, sans surprise et c'est bien ainsi. Un seul regret c'est court pour un LP, seulement 9 morceaux pour moins de 10 minutes. Un pressage américain existe également, postérieur à celui ci. 


COKE BUST - Confined [USA - 2013]

01 - Iron Spiral
02 - Neutralized
03 - Identity Destruction
04 - Sent In Circles
05 - Innocence Complex
06 - Red Line
07 - Confined
08 - Nothing To Offer
09 - Stockholm Syndrome



mardi 26 novembre 2013

SPIKNYKTER - Ep



Spiknykter nous viennent de Suède. En fouillant sur le net en particulier sur le bandcamp de Commitment, ils sont décrits comme étant inspirés par des groupes comme Anti Cimex ou Mob47. Personnellement j'ai pas trop trouvé mise à part la rapidité et la longueur des morceaux , pas grand chose qui m'a fait penser à leurs glorieux ainés. En gros, pour moi on est dans le hardcore classique des années 90. Des passages, notamment l'intro sonne comme une version lite au niveau du son de Biohazard, les reste me fait penser justement à la scène Suédoise des années 90.Il faut reconnaitre que cela envoie pas mal et que pour un premier ep c'est très bien fait. La Suède est vraiment l'autre pays du hardcore.
 
SPIKNYKTER - Ep [SUEDE - 2013]

01 - Intro
02 - Billström Billström
03 - El Diablo Blanco
04 - Ingen Kommentar
05 - Det Syns Inte Utanpå
06 - Döda Politikers Sällskap
07 - Katastrofen
08 - PL-13
09 - Arg Som 17
10 - Avgångsvederlaget



dimanche 24 novembre 2013

SYDNEY DUCKS ‎– Death Toll



Les palmipèdes de San Fransisco ne sont pas des débutants, chaque membre a joué ou joue dans plusieurs groupes, ou s'occupe de label. D’abord le chanteur, qui après avoir officié dans l'un des meilleurs groupes SXE de San Fransisco des années 2000, Our Turn, avec 2 7"à leur actif, a ensuite chanté dans Mindless Mutant, un groupe avec comme influence principale Infest. Le 7" sorti sur 625 est à mon sens un des meilleurs clones qu'Infest ait enfantés (Toujours dispo sur discogs pour une bouchée de pain).

Il a commencé un label qui a réédité le premier Camera Silens, preuve de bon gout et d'ouverture sur les scènes OI autres qu'anglo saxonne. Un LP de Klaxon a aussi vu le jour, regroupant le 7" et des titres sortis sur des compiles, hautement recommandé. (lien)

Quant au guitariste, patron de Longshot  music, qui nous abreuve de sorties depuis plus de 15 ans, nous lui devons pléthore de disques et de  groupes de qualité, Marching Order, Noi!se, Bishop Green, Harrington Saints &The Broadsider, toutes ces sorties prouvent que le gazier a du goût. (lien)

Revenons à nos canards, donc Death toll est le quatrième 7" du groupe  et c'est toujours aussi bon. Encore un groupe OI avec un petit son retro comme il se fait du coté de Goteborg ou de NY .  le morceau commence par une petite guitare entêtante qui  nous accompagne toute la journée. Death Toll  est dans la droite continuation des Joaquin Murrieta, Brannans Fall et autre Esprit De Corps.

Le morceau de la face B, A Little Bit Of Urban Rock est une reprise de Third World War  groupe proto punk anglais du début des années 70. Je ne connaissais le groupe  que de nom et cette reprise m'a fortement  donné envie d'en écouter  plus. Pour plus d'infos je vous renvoi sur le site du groupe 

Bref un 7" qui je n'en doute pas sera dans de nombreux top 10 en fin d'année.  Vivement un LP ou alors de nouveaux 7"..

Sydney Ducks ‎– Death Toll [USA - 2013]

01 - Death Roll
02 - A Little Bit Of Urban Rock

Open Drive | Mediafire

vendredi 22 novembre 2013

GAS RAG - Demo ep


Ces dernières années il est de bon ton de represser en vinyle les démo ayant connu un certain succès. Voilà donc une des meilleurs démo de l'année dernière éditée en vinyle par le label Néerlandais Even Worse. Pas grand intérêt donc ici à part si comme moi vous êtres fan de ce groupe. Le rip vient du vinyle, le son est un poil meilleur je trouve par rapport à la cassette. Gas Rag devrait sortir pas mal de trucs dans les mois à venir, à vos portes feuilles.

GAS RAG - Demo ep [USA - 2013]

01 - Market Crash
02 - It Hurts
03 - Progress
04 - War Pervert
05 - Chernobyl
06 - In The Streets



dimanche 17 novembre 2013

NUKKEHAMMER - Soviet Rust Belt


Ce disque était sortit en 2011 et j'étais complètement passé à côté de ce groupe. Il faut dire qu'aujourd'hui avec tout ce qui sort dans le monde il ne suffirait pas d'une vie pour tout écouter. Nukkehammer viennent des USA et font du hardcore entre crust et d-beat, enfin c'est comme cela que je l'ai ressentis. Le son est bien dans le style en tous cas. J'ai eu un peu de mal au début mais une fois mes oreilles habituées je l'ai écouté à moultes reprises cet été. Si vous êtes fan de ce genre il devrait vous plaire. 

NUKKEHAMMER - Soviet Rust Belt [USA - 2011] 

01 - Soviet Rust Belt
02 - Helltorn And Depraved
03 - Charred Forrest U.S.S.A.
04 - Savage Winter
05 - Wretched Skylines
06 - Kremlin Panzzer
07 - Atom Breath


samedi 16 novembre 2013

CRIME WAVE - Nazi Sex


Crime Wave possède viennent du Texas  , avec des membres de Secret Prostitudes et de No Talk dans leurs rangs. Pour le style justement cela se rapproche de No Talk avec davantage de groove et de mélodie. Cet 12" contient en fait deux ep , un sur chaque face. Il y a un fort côté rock dans la face A de ce disque, Nazi Sex ep, la face B, "Gospel Convulsions"  reste dans cette direction, des morceaux plus rapides, plus hardcore mais on garde ce groove imparable . C'est le genre de groupe qui me fait serrer le poing et chanter n'importe quoi en lissant les paroles. Si cela m'arrive devant ma platine, j'ose pas imaginer en concert ce que cela peut donner. La pochette est très réussie et la couleur du disque est magnifique. 

CRIME WAVE - Nazi Sex [USA - 2012]

01 - Nazi Sex
02 - Death Vortex
03 - Real Cops
04 - The Paranoia Is Real
05 - Mortal Apathy
06 - Kill Me
07 - Convulsion Gospels
08 - Red State
09 - Straight Jacket
10 - Your Disease
11 - SRA
12 - Mongo-Sx Trade
13 - Uber Hipster Holocaust
14 - Oil Money
15 - Human Lotions
16 - Retirement Letter


vendredi 15 novembre 2013

7 SECONDS - Skins, Brain & Guts


Peu de temps pour chroniquer ces jours ci. Je me rabat donc sur un classique ici mon avis, et surement le votre sont déjà fait. Voilà la raison pour laquelle je poste rarement des monuments comme celui-ci. Pour le disque, j'adore cette session. C'est moins aboutit que les travaux suivants, normal c'est leur premier sur vinyle mais pour moi cela incarne une bonne partie du hardcore de cette période. Le son un peu strident et surtout le style de chant qui influencera des groupes youth crew tout comme des groupes plus punk. Celui ci est une réédition officielle sur Lifeline et c'est bien fait, il fallait cela. En plus de l'insert on retrouve une note de Kevin Seconds racontant l'histoire du disque.   

7 SECONDS - Skins, Brain & Guts [USA - 1982]

01 - Skins, Brains & Guts
02 - No Authority
03 - Redneck Society
04 - Baby Games
05 - Racism Sucks
06 - This Is My Life
07 - Anti Klan
08 - I Hate Sports
09 - We're Gonna Fight

Open Drive | Mediafire


dimanche 10 novembre 2013

TEMPLARS & AGENT BULLDOG - Split ep


Split regroupant deux des meilleurs groupes oi des années 90.Templars est certainement l'un des groupes oi les plus prolifiques et les plus talentueux. La quantité de disques sortis et surtout la qualité de ses nombreuses sorties en font un des groupes oi les plus respectés de cette scène (excepté des membres de CONdemned 84 ). Quant à Agent Bulldog après un silence de quelques années ceux-ci reviennent en force, même si de la formation originale seul le chanteur et le bassiste subsistent.  Je vous conseille vivement le nouveau 7" qu'ils ont sorti en débutd'année. Pour vous faire une idée http://oivengeance.blogspot.fr/2013/06/chronique-agent-bulldogg-vi-ar-tillbaks.html

Templars reprend un des classiques d'Agent Bulldog Livsstil, datant du premier LP du groupe. Reprise  qui a été enregistrée en 1994!!! Pour un split sorti finalement 18 ans plus tard. La force de Templars est de s'appropier les reprises qu'ils font, et dans ce cas cette chanson aurait  très bien pu être sur le LP The  Return  Of Jacques De Molay sans en dénoter.

Quant au suédois, eux reprennent une chanson du  début discographique des templiers. Une chanson tirée du 7" Beauseant,. Vision Of A Future. Chanson  mélancolico/pessimiste  (à ne pas écouter lors des longues soirées d'hiver sauf quand on est descendants de vikings et que rien ne vous effraie). Eux aussi s'en tirent avec les honneurs. La deuxième chanson n'est pas trop mal. Une réédition du premier LP est sortie en double LP regroupant la totalité  de la session d'enregistrement du LP, des titres sortis sur des compiles ou des versions anglaises de leur chanson plus la démo. ACHAT INDISPENSABLE.

Deux groupes oi exempts de toutes influences métal qui a tant sévit en Hollande ou en Allemagne depuis le milieu des années 90. Le son de Templars est plus proche des WHo ou des pierres qui roulent que  d'un Madball ou d'un Terror.  Ma oi c'est comme mon hardcore je les préfère sans scories métallisant (sauf quand on s'appelle Battle Ruins). 

--Eric--

TEMPLARS & AGENT BULLDOG - Split ep [USA - SUEDE]

01 - Templars - Livsstil
02 - Agent Bulldogg – Visions Of A Future
03 - Agent Bulldogg - Storebror

Mediafire | Open Drive

samedi 9 novembre 2013

ASPIRINA INFANTIL - El Reino De La Estupidez


Aspirina Infantil passent à la vitesse supérieure avec cet LP sortit sur le label Métadona Records. Tout d'abord la présentation, le contenant est très bien fait. Pochette sérigraphiée, vinyle de bonne qualité, et un livret - fanzine contenant les paroles , photos et d'autres choses. Pour les morceaux, exactement à ce que je m'attendais, n déçu ni enthousiasmé, ça joue toujours aussi bien. Les titres s’enchaînent , alternant morceaux rapides et morceaux plus posés. La mini- évolution continue aussi, de plus en plus de passages me font penser à du punk californien chanté en espagnol. Un disque que j'adore écouter à un volume fort. 

ASPIRINA INFANTIL - El Reino De La Estupidez [ESPAGNE - 2013]

01 - Inutil
02 - Es Tu Futuro
03 - Jekyll Y Hyde
04 - El Reino De La Stupidez
05 - Pistola De Los Rotos
06 - Cristal
07 - Desayuno
08 - Si Tropiezo
09 - Blues
10 - Violencia
11 - No Temo A Las Sirenas
12 - Six Pack (De Los 113)
13 - Gris
14 - La Ciudad
15 - Supervillano


Je souhaite ouvrir No Punks In K-Town à d'autres styles de musique. Comme j'y connais pas grand chose en Oi c'est Eric qui s'y collera les dimanches. Cela commence demain. Oi Oi