jeudi 31 octobre 2013

ABSURDO - Demo Lp



Absurdo reste mon groupe favori du moment, cela fait un peu gamin de dire cela mais bon c'est la réalité.  Ils ont tourné au US et au Canada cet été et à cette occasion en plus du flexi et du ep que j'ai déjà posté ici, ils avaient pressé leur excellente démo en LP. Pour le contenu je pense que vous connaissez, Absurdo reprend la bonne vielle tradition espagnole des années 80. Musique rapide , voix scandant des slogans et un son plus que génial. Un must si vous avez pas de lecteur cassette ou si tout simplement vous êtes fan comme moi.

ABSURDO - Demo Lp [ESPAGNE - 2013]

01 - Mundo Decadente
02 - Confianza
03 - Incorregible
04 - Invisibles
05 - Lazos De Sangre
06 - Rota
07 - Barcelona De Plastico
08 - Monstruos De Hierro
09 - Muros
10 - El Tabaco Apesta
11 - Miedo
12 - Nunca Es Tarde
13 - En Esta Ciudad



lundi 28 octobre 2013

NIGHT BIRDS - Born To Die In Suburbia


J'étais un peu dubitatif lors de l'annonce de ce second LP pour Night Birds. Le précédent était sans plus après pourtant des ep de haut vol, surtout le premier que j'ai écouté maintes fois et qui tourne encore fréquemment sur ma platine. Du coup j'ai pas écouté sur Bandcamp ou sur Soulseek, j'ai attendu sagement de le trouver dans une distro, ce fut Masked Racoon dans ce cas. Ben, j'ai été agréablement surpris par la qualité ce travail. On retrouve cette fibre des premières sorties, moins mou, plus percutant , on est bien au dessus du précédent. Pas mal de titres, et de riffs me font penser à Agent Orange ou D.I mais bon on est en 2013 et on peut pas dire que le punk soit la musique expérimentale de notre époque. J'ai pas mis de liens de téléchargement, j'ai l'habitude avec Grave Mistake qu'ils soient supprimés. Après reste Bandcamp si vous voulez vous faire une idée avant de l'acheter.  


NIGHT BIRDS - Born To Die In Suburbia [USA - 2013]

01 - Escape from New York
02 - Born to Die in Suburbia
03 - Modern Morons
04 - Domestic Dispute
05 - No Spoilers
06 - Ads in My Eyes
07 - Nazi Gold
08 - Silver Alert
09 - Pretty Poison
10 - Villa Obscura
11 - Maimed for the Masses
12 - New Cults
13 - Less the Merrier
14 - Golden Opportunity



dimanche 27 octobre 2013

NOOSE - The Moral Law


Lp discographie pour Noose à la charge de React Records. Comme d'habitude avec ce label il a fallut attendre une éternité après avoir pré-ordé le disque pour le recevoir. Bon ici, pour une fois, j'étais pas trop impatient, celui regroupant la démo ainsi que les deux ep sortis par React et un titre figurant sur une compilation cassette benefit à un refuge pour animaux. Par contre, c'est bien dommage , pas d'inédit et pas le ep sortit sur Refuse Records, mais ça je me doute de la raison. Un objet nécessaire si vous êtes fan et vous voulez vous taper une bonne tranche de Noose.  Le pressage est de 150 en rose, 350 en vert et 500 en noir.

NOOSE - The Moral Law [USA - 2013]

01 - Rebuild The Walls
02 - Collaborator
03 - Noesis
04 - Indefinite Detention
05 - Obstructed
06 - Furder
07 - Confront Them
08 - A Pound Of Flesh
09 - The War Of All Against All
10 - Backslider
11 - Lex Talions
12 - Regulate
13 - Indignation
14 - Birth Of Death
15 - Fuck Art & No Respect
16 - Accused
17 - Nous
18 - Nature Red In Tooth And Claw

19 - Hang



samedi 26 octobre 2013

OVER MY DEAD BODY & SWINDLE - Split ep


Des années que j'avais pas écouté ce disque, comme je suis en plein tri je l'ai ressortit histoire de raviver quelques souvenirs. Over Dead Body j'ai adoré ce groupe, connu un peu sur le tard mais ce côté straight edge un peu moderne m'a tout de suite plu. Swindle quant à eux font dans le punk, un peu moderne aussi , sans tomber dans le côté punk à roulette qui était à la mode à cette époque. J'aime moins même si c'est très bien fait. Disons que je l'ai pas acheté ce split pour eux. Je ne suis pas sur de la date, en fouillant sur le net j'ai trouvé 1999, mais il me semble que ce fut plus tard. C'est encore facilement trouvable via discogs. 

OVER MY DEAD BODY & SWINDLE - Split ep [USA - 1999]

01 - Over My Dead Body - Break Away
02 - Over My Dead Body – Here To Stay
03 - Over My Dead Body – Twenty Two
04 - Swindle – The Wall
05 - Swindle – Independance Ave

vendredi 25 octobre 2013

BAD AMERICA - American Dream


Bad America sont de retour avec un Lp sortit par Shogun. Le groupe a évolué depuis sa démo. Le style ici est plus ''moderne'' , cela va lorgné vers les groupes de Chicago comme Raw Nerve par exemple. Le son est bien fait comme d'habitude sur les prods Shogun, et accentue ce côté fin énervé. Un bon LP.

BAD AMERICA - American Dream [USA - 2013]

01 - Distract
02 - Black Rats
03 - Inside News
04 - Type A Asshole
05 - Shitshow
06 - Zero Faith
07 - Strange Bird
08 - Patient
09 - Failure
10 - American Dream
11 - Bash
12 - Control Freak
13 - Decayed
14 - Fix
15 - Light Outs
16 - Scars






jeudi 24 octobre 2013

SURF NAZIS MUST DIE - Demo


C'est Eric qui le premier m'a parlé de ce groupe. Ils devaient les faire jouer au mythique Bar De L'Etoile de Mandeure mais ne sont jamais venus, bien dommage. Le groupe connu une carrière plus que rapide, mise à part cette démo ils sortirent un ep, Anti-Everything, réédité en Amérique par Youth Attack, c'est dire. Pour parler de cette démo, c'est rapide, bien rapide, plein d'humour et de question du style ''pourquoi tous les straight edge sont des tough guy?'' , ça me fait penser à Charles Bronson ou à Strong As Ten en plus dépouillé. Ce fut représsé en ep par Hardware cet été, l'originale date de 2002. 

SURF NAZIS MUST DIE - Demo [ALLEMAGNE - 2002]

01 - Fuck Osnabrück
02 - Fuck My Fucking Future
03 - Isabella
04 - Why Has Every Str8 Edger To Be A Tough Guy?
05 - I Hate My World
06 - No Friends No Crew
07 - I m Not Anti-Girls Girls Are Anti Me
08 - Your Music Sucks
09 - Be Like Me And Mr T



mercredi 23 octobre 2013

NECROS - Club House Session



Ce qui me plait le plus dans cette session, c'est le son. Franchement aujourd'hui même en essayant de faire pareil, j'ai pas entendu de groupe sonnant ainsi. C'est surement ce qui fait le charme de cette réédition. Ce fut enregistré à la fin de l'année 1981 sur un  4 pistes Tascam puis finalisée dans le local de répétition de Negative Approach, de quoi rajouter un côté légendaire à cette session. On y retrouve deux reprises de Sham 69 et "Raw To The Bone", chanson jamais éditée au part avant.  C'est sortit par Alona's Dream, qui avaient déjà pressé une  des démo  de Necros l'année dernière. 

NECROS - Club House Session [USA - 1981]

01 - Raw To The Bone
02 - Police Brutality
03 - Zuheir
04 - Better Never Than Late
05 - Caste System
06 - Rip Off



mardi 22 octobre 2013

DROPEND - Demonstration 2011


Il y a vraiment que le Japon qui est capable d'engendré des groupes de ce genre. Cette démo date de 2011, sortie à l'époque en cassette, puis réédité par le label Français Symphony Of Destruction en format 7". Je suis pas le fan ultime de Japcore en général mais là il faut reconnaître que l'on tape dans le haut du panier. C'est rapide, plein d'énergie, la voix envoie grave et le son est génial pour ce type de production. J'ai beaucoup apprécié ce ep. 

DROPEND - Demonstration 2011 [JAPON - 2011]

01 - Die ?
02 - Inequality
03 - Self-Creation (Not Puppet)
04 - Back To Basic
05 - Blody One Day Friday Of Oblivion 1959


lundi 21 octobre 2013

HOUNDS OF HATE - Lp


J'avais connu Hounds Of Hate lors de leur démo sur Katorga. Le groupe a fait son chemin, un ep que je posterai bientôt ainsi qu'une seconde démo annonciatrice de cet LP son venus étoffer leur discographie entre temps. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce disque est bien réussit. On retrouve ce coté malsain qu'avait encore la scène new-yorkaise de la fin des années 90, cet hardcore de ruelle sombre où il fait pas bon de se promener la nuit. Ils sont venus en Europe cet été, j'ai eu la chance de les voir à Paris, ce fut pas extraordinaire, mais bien  sur scène par contre ce disque sera surement un must de cette année. 

HOUNDS OF HATE - LP [USA - 2013]

01 - Hello Cruel World
02 - Secret Knowledge
03 - Pound Of Flesh
04 - Don't Push Your Luck
05 - Untouchable
06 - Pride
07 - Guilt Trip
08 - End Game
09 - Clean Today
10 - Blind Lead The Blind
11 - Thirty Pieces Of Silver



samedi 19 octobre 2013

SYNDROME 81 - Demo cassette



Version cassette, limitée à 80 exemplaires je crois,  de la démo de Syndrome 81 sortie par Emergence, Backwash et L'Auberge du cheval Mort. J'avais déjà parlé de ce groupe constitué de gens de la scène Brestoise. A l'époque c'était juste un side projet de deux membres de Night Stakers, Police Truck et pleins d'autres. Les échos suite à la publication de ces titres via bandcamp ont fait que c'est devenu un groupe à part entière, le line up a été complété. Cette démo sortira en ep sur Offside Records avec un titre en bonus. J'ai quelques version cassette à vendre via la boutique cassettes.

SYNDROME 81 - Demo [FRANCE - 2013]
01 - Une vie pour rien
02 - Brest la grise
03 - Recouvrance
04 - Un coup de gégène
05 - Que dalle



mardi 15 octobre 2013

NERV - "2"


Superbe pochette pour cette démo de Nerv, non je plaisante, quoique j'adore ce style à l'arrache. J'avais échangé quelques démo avec le label Polze De La Mort juste avant la mort de Kill For Christ. Je l'ai fait tourner cette été puis lassé de côté. Juste à l'autre jour quand j'ai vu qu'ils avaient sortit un 7'' fortement péblicité dans les top 10 de Maximun Rock & Roll, je l'ai réécouté. Nerv viennent de l'Iowa et sont dans le hardcore primitif. Pas besoin d'étiquette ici, c'est du hardcore tout simplement, cela change des clones incessant de Last Right et de la scène de Boston en général, on dirait que ces dernières années quand on fait du old school il faut que cela sonne Boston obligatoirement. Le son est pas mal aussi, juste ce qu'il faut. La mienne est la version Espagnole, il existe aussi un pressage US. J'en ai encore quelques unes, si cela vous dit visitez la boutique k7, onglet en haut. 

Nerv - Sound Only 2 [USA - 2013]

01 - Inside Out
02 - Definition
03 - Rat's Nest
04 - Can't Help It
05 - It Gets Worse
06 - Discipline
07 - Zits
08 - Nail Biter
09 - I Don't Want To
10 - Talk About

lundi 14 octobre 2013

PROTESTER - Demo


Très bon début pour Protester avec cette démo éditée en K7 par Bleeding Edge. Des passages me font penser à  Last Rights, dont ils font une reprise, avec une touche SxE New Yorkais des débuts. Moi qui n'aime les étiquettes j'en sert  dans cette chronique. On y retrouve des membres de Coke Bust entre autre, et de pleins d'autres groupes, signe d'une consanguinité de plus en plus présente dans notre scène. 

PROTESTER - Demo [USA - 2013]

01 - What Comes Next?
02 - Cheap Disguise
03 - Here To Stay
04 - Along For The Ride
05 - Out Of Minds (Last Rights)

Open Drive | Mediafire

dimanche 13 octobre 2013

NIGHTFALL - LP


Encore une petite bombe sortie par Shogun que cet LP de Nightfall. Je ne connaissais ce groupe en provenance de Philadelphie au part avant. Du hardcore punk bourrin fortement influencé par les scènes Suédoises et Japonaises, personnellement cela me fait penser à une version 2.0 de Discharge. Ils se paye même le luxe de reprendre No Security de Chaos UK. C'est une super année en la matière avec des sorties comme celle du Dishonorable Discharge ou Framtid cela donne envie de mettre des clous sur un perfecto. 

NIGHTFALL - LP [USA - 2013]

01 - Poison Control
02 - World Ablaze
03 - Legal Mysogyny
04 - Purgatory
05 - Sacrificed
06 - Contamination
07 - Bloodsuckers
08 - Gray Skies
09 - SSS
10 - Damage Drunkard (Relief Pt. 3)
11 - Intolerance Cruelty
12 - Taste Of Death
13 - Crematorium
14 - Apathy
15 - Outro
16 - No Security 


vendredi 11 octobre 2013

STRONG AS TEN - Test Pressing


Une nouvelle sortie de Strong As Ten cela se savoure, surtout que celle ci à mis un bout de temps à arriver. Le groupe Metzin tourne depuis 2004 et franchement pas un cheveux blanc sur le caillou de ce disque. Quand je pense à tous ces groupes qui sont passé à des trucs bizarres, expérimentaux,  après avoir sortit des super trucs, non Strong As Ten ne sont pas ceux là. Sur scène comme sur disque toujours la même verve et ce mélange d'humour et vitesse toujours aussi bien dosés. Ce disque, Test Pressing, n'échappe pas à la règle, c'est rapide bien sur, il y a de l'humour également avec une pointe de sarcasme caractéristique de la scène punk. Les titres sont tous des missiles super soniques. Ça se conclu avec une reprise d'Attitude Adjustment. Du lourd, sortit sur Shogun. 

STRONG AS TEN - Test Pressing [FRANCE - 2013]

01 - Is This Reality? Is This Me?
02 - Consume / Obey
03 - I'D Rather Have A Real Foe Than A Fake Friend
04 - My Life
05 - Crawl Through Hell
06 - Another NYHC Stupid Song
07 - My Problem Is (Attitude Adjustment)



jeudi 10 octobre 2013

YOUTH AVOIDERS - Same LP



Cette été j'ai cédé à la tentation et j'ai écouté cet album sur Bandcamp. Bien mal m'en a pris car sur le coup j'ai pas aimé, peut être l'absence de platine , surement. Ce manque de cérémonial qui consiste à sortir  le disque de sa pochette , mettre le diamant dessus et également tout ce qu'il y a en amont comme sortir mon petit paquet tant attendu de la boite à lettres ,  font partie de ma culture musicale, sans eux je suis perdu. Ecouter un disque sur internet c'est un peu comme ''manger'' dans un mauvais fast-food. On se remplit les oreilles comme on se remplirait l'estomac, rien de bon la dedans.  Jérémy, de Build Me A Bomb,  nous en a échangé quelques uns, et il faut dire que l'écouter en ''vrai''  a tout changé pour moi dans la perception de cette galette. Je l'ai trouvé très bien ce premier LP de Youth Avoiders. Est-il besoin de présenter le groupe, si vous avez habité dans une grotte pendant ces deux ou trois dernières années vous trouverez pas mal de trucs d'eux sur ce blog. Le groupe franchit un nouveau cap , un LP , tournée aux US, nouvelle tournée en Europe , et après cela il y en a encore qui dissent que la France fait partie du tiers monde du Punk, je suis certain que c'est les même qui parlent de musique et possèdent une solide discographie dans leur ipod. 

YOUTH AVOIDERS - Same LP [FRANCE - 2013]

01 - Cold Mines
02 - Grit Your Teeth
03 - Long Chains
04 - Wild Ones
05 - Casting Lots
06 - Affliction
07 - Snake Charmer
08 - Vows And Vultures
09 - Smoked Glass
10 - Control
11 - Oil Slick



mercredi 9 octobre 2013

OUT COLD & FOR THE WORSE - Split ep


Un bail que j'avais pas écouté ce split, j'ai profité d'une journée pluvieuse pour le reposer sur ma platine. Il est assez fou quand même, rapide et rageur également. Je me suis vite repris au jeu et la galette a tourné maintes fois la semaine suivante sur ma platine. Si vous êtes fan de emo, punk a roulette,  hardcore gros bras tatoués  ou de truc du genre, passez votre chemin, ici c'est du hardcore avec des grosses couilles. On est dans le primitif, dans le vrai. Les deux groupes sont géniaux et ce split devrait ne plus figurer dans aucune distro, cela devrait être sold out depuis longtemps. 

OUT COLD & FOR THE WORSE - Split ep [uSA - 2008]

01 - Out Cold - I'm A Cutter
02 - Out Cold - Cimme Skelter
03 - Out Cold - Colder
04 - For The Worse - The Road Warriors
05 - For The Worse - Smoke And Mirrors
06 - For The Worse - No Rhyme No Reason
07 - For The Worse - Attention Span
08 - For The Worse - Dropping Like Flies (Cops & Robbers)

mardi 8 octobre 2013

REPLICA - Ep


Replica s'est illustré l'année dernière avec une très bonne démo, maintes fois plébiscité, et depuis repressée en vinyle.  Ce girl band californien passe un cran au dessus avec ce 7'' sortit sur Prank. Ce disque m'a fait une bonne impression dès la première écoute. La voix ne fait pas féminine cliché, si j'avais pas été au courant j'aurais pu me tromper sur le sexe du vocaliste. Pour la musique on est toujours dans le rapide, le son a pris une ampleur digne des morceaux, ce fut enregistré par Craig Ums , un gage de qualité. 

REPLICA - Ep [USA - 2013]

01 - Strings
02 - Rapture
03 - Dealer
04 - You Can't Stop The Weather
05 - Big Black Boots 


lundi 7 octobre 2013

CRIATURAS - Espiritu De Libertad


Criaturas est entrain de réaliser une carrière supersonique. Voici déjà leur second LP, sortit en Europe par Hardware. Celui est plus rapide et rentre dedans que le précédent, du coup cela me fait penser à une version avec chant féminin de Los Crudos. Les morceaux s’enchaînent sans faute note et j'ai été frustré d'arriver à la fin aussi rapidement.

CRIATURAS - Espiritu De Libertad [USA - 2013]

01 - Espíritu De Libertad
02 - Lobos En La Noche
03 - Libertad O Muerte
04 - Anti-Autoridad
05 - Asko
06 - Amor Violento
07 - Opresión
08 - Invierno Nuclear
09 - Miedo
10 - Cuatro Años



dimanche 6 octobre 2013

DEAD RAMONES - Eagle Of The Road



Dead Ramones tape fort dès ses débuts en vinyle avec cet ep sortit sur plusieurs labels français. J'avais déjà chroniqué la démo du groupe originaire de Besançon. On reste dans le même style , on y retrouve le morceau ''Eagle of the road'' , un vrai tube, et deux inédits d'un très bon niveau. Ça lorgne toujours autant du côté du post punk, cold wave , et si vous êtes fan de groupes comme Belgrado ou Douche Froide celui ci devrait figurer dans votre discothèque.

DEAD RAMONES - Eagle Of The Road [FRANCE - 2013]

01 - Eagle Of The Road
02 - Hear Me
03 - Fucking Fashion


samedi 5 octobre 2013

NEEDLES - Desesperacion



Étant un grand fan de Los Crudos et de Limp Wrist, je me suis bien entendu porté acquéreur de ce disque via la distro Masked Racoon. Bon j'ai eu beau le faire tourner quelques fois depuis deux semaines , je le trouve toujours en dessous de leur précédent travail ''Desastre''. Le premier titre sauve quand même ce disque. Après voilà, on va lui donner une énième chance, après tout c'est Martin qui est au chant. 

NEEDLES - Desesperacion [USA - 2013]

01 - Desesperacion
02 - Not losing Faith
03 - Truth
04 - Ugly World
05 - You're Dead
06 - Servitude




vendredi 4 octobre 2013

GASMASK TERROR - 17101961


Quand j'ai reçu ce disque il m'a fallu décoder le titre 17101961, j'ai trouvé grâce à Wikipedia, site que je fréquente plus souvent pour mon métier que pour ma passion. Cette date correspond à la répression sanglante d'une manifestation organisée par le FLN en 1961. Au pays des droits de l'homme, on peut pas dire que cela soit très glorieux. Gasmask Terror est depuis des années une valeur sure de notre scène , et à ouvert la voie à de nombreux groupes. Mon édition est le pressage ricain sur Solar Funeral. Avec tout cela j'ai peu parlé de la musique, extra comme d'habitude, vous vous attendiez à quoi d'autre ?

GASMASK TERROR - 17101961 [FRANCE - 2013]

01 - Stab
02 - Octobre Rouge
03 - Terror Mongers
04 - La Corde Au Coup





jeudi 3 octobre 2013

LAST CHAOS - Kill Dick Control


Mon disque de cet été. Comment j'ai pu passer à travers un truc pareil l'année dernière. Peut être la multitude de trucs qui sortent et qui cachent des petites perles dans le style de cet ep de de Last Chaos. Le groupe nous vient d'Australie et tape fort dans le style du punk finnois. Si vous êtes fan de cette scène et de groupes comme Kaaos ou Tervet Kadeet vous allez adorer. On en a encore quelques uns en distro.  

LAST CHAOS - Kill Dick Control [AUSTRALIE - 2012]

01 - Spitback
02 - Blind
03 - Faceripper
04 - Kill Dick Control



mercredi 2 octobre 2013

STATE POISON - Fack Oof


Flexi deux titres pour State Poison qui m'a fortement scotché. J'avais bien aimé leur précédents travaux mais là ça les surpasse. C'est rapide, la voix avec delay colle bien au style et rajoute encore plus d'intensité à l'ensemble. Ce magnifique objet fut sortit pour leur tournée aux US, encore un signe de la bonne santé de notre scène.  

STATE POISON - Fack Oof [FRANCE - 2013]

01 - Fack Oof
02 - Death Of Fear

Open Drive | Mediafire
(le rip a été refait .... voir le commentaire en bas)

mardi 1 octobre 2013

ABSURDO - Barcelona 92 & Vacio


Absurdo fait partie des groupes que j'affectionne. Quand j'entend un morceau d'eux, cela me remémore leur concert au Chaos A Gracia en 2012, un super souvenir. Ici deux titres inédits, sur un format flexi, sortit à l'occasion de leur tournée aux USA. Et quelle claque une nouvelle fois. Le premier Barcelona 92 me fait penser à une reprise accélérée de L'Odi Social , avec un côté mélodique en plus. Le second aussi est dévastateur, court et percutant, et toujours entre punk et hardcore mais il y a t il besoin d'étiquette. C'est encore facilement trouvable et à un bon prix , étonnant si c'était un groupe ricain ça coûterait déjà une fortune, dans un sens tant mieux. 

Absurdo - Barcelona 92 Flexi [ESPAGNE - 2013]

01 - Barcelona 92
03 - Vacio