lundi 30 septembre 2013

WARSONG - Restitution ep


Le premier travail édité en vinyle de Warsong m'a fortement plu. Avec des ex-Insomnio dans leurs rangs on pouvait s'y attendre. Le suivant , The Caravan, j'ai pas accroche. J'ai quand même pris celui ci dans la distro Masked Racoon, et sérieusement bien m'en a pris. J'y ai retrouvé ce feeling justement d'Insomnio, ce côté oscillant entre mélodie et émotion. Un bon disque qui me réconcilie avec ce groupe.

WARSONG - Restitution Ep [ESPAGNE - 2013]

01 - Restitution
02 - Silent Misery
03 - Dead Generation



dimanche 29 septembre 2013

FASTIC - Xe Quin Fastic, Full Of Disgust


J'ai eu cette cassette hier dans mon courrier en provenance de Jaume qui joue dans ce groupe et gère également l'excellent label K7 Polze De La Mort. Un petit cadeau inattendu qui fait plus que plaisir, ça change des classiques messages avec un lien Bandcamp et une demande de chronique, chose aux-quels généralement je ne répond même pas. Pour Fastic, ça m'a fait fortement penser à Glam et à ces groupes espagnols qui ont su mixer pleins d'influences en provenance de leur propre scène richissime et de truc scandinave ou japonais. Cela joue bien, j'ai tout de suite accroché. Le son est juste dans la bonne fourchette, ni trop ni pas assez, ce qu'il faut pour une démo. L'artwork est soigné et rajoute une petite touche artistique à l'objet. Voilà donc une bonne surprise qui a tourné dans mes oreilles toutes un aprem. 

FASTIC - Xe Quin Fastic, Full Of Disgust [ESPAGNE - 2013]

01 - No Gods No Masters
02 - Fàstic 
03 - Comunista Traïdor 
04 - Control Remoto
05 - Fucking Punk De Merda
06 - Fills De Putes
07 - Speed
08 - Rutina Assassina
09 - Aniquil·lació Total
10 - Una i monem 01:16
11 - Politician Holocaust
12 - Interludio
13 - Aguachinau
14 - M'entens?
15 - Fuck
16 - Crema't Els Ous
17 - Brutea 00:46
18 - Facebook Addict 00:31
19 - Balas De Justicia (SIDA)



samedi 28 septembre 2013

SEMPER EADEM - Demo


Après le gros revival D-Beat de l'année dernière il semble que ce soit au tour du Oi-hardcore de connaitre une certaine recrudescence. Semper Eadem vous rappellera sans aucun doute 86 Mentality, en encore plus Oï ici. On y retrouve le chanteur de ce groupe mythique, accompagné ici d'un de ses comparse ,ayant officié dans Sick Fix. Pour les plus anciens tous les deux ont également joué dans Crispus Attucks. Du bon hardcore US pour moi, ma culture Oi étant plus que limitée, avec cette touche DC en plus qu'avait des groupes comme Iron Cross. Vivement conseillé si vous êtes fan du style, elle devient dure à choper, merci encore Eric. 

SEMPER EADEM - Demo [USA - 2013]

01 - Righteaous Violence
02 - Ain't Life Great
03 - We're Still Here
04 - Price To Pay




dimanche 22 septembre 2013

BANDANOS & TOE TAG - No More Than Splatter Zombies With Guitars


Voici un split annoncé depuis fort fort longtemps. On aurait du y participer avec Offside mais cela resta impossible pour nous, parfois j'aimerais gagné au loto et pouvoir sortir tous les trucs qui me trottent en tête. Inutile de présenter Bandanos, le groupe truste depuis pas mal de temps le haut du pavé en matière de thrash-core dans le style Venice Beach. Ces titres sont un peu différents, ils ont changé de batteur et de bassiste ici, pour moi cela sonne plus aboutit. Ils se permettent même de reprendre Subliminal de Suicidal Tendencies de fort belle manière, incontournable si vous êtes fan. Pour Toe Tag, ce groupe reste plus obscur. Malgré tout à la première écoute vous reconnaîtrez la voix si vous avez été fan d'Accused. On y retrouve le chanteur du groupe légendaire de Seattle, et précédemment de Fartz , une sacrée belle carte de visite. Pour le style, pas besoin de refaire un dessin, un mélange de hardcore à l'ancienne avec une pointe de thrash à l'ancienne également. On en a quelques uns via la boutique en ligne

BANDANOS & TOE TAG - No More Than Splatter Zombies With Guitars [BRESIL - USA - 2013]

01 - Bandanos - Nervos De Aço
02 - Bandanos - Testamento
03 - Subliminal (ST Cover)
04 - Toe Tag - Run For Cover & Rotting In Sickness
05 - Toe Tatg - Whipping Boy (Live)

Open Drive | Mediafire

dimanche 15 septembre 2013

INSTITUTION - Världens Ändstation


On retrouve dans Institution deux membres de Heratys et deux membres de Totalitar , voilà de quoi excité l'intérêt de plus d'un et de mieux comprendre pourquoi les 600 copies de ce disque (dont 100 en transparent)  ce sont vendues en si peu de temps. Pour le style je pense qu'il n'y pas besoin de s'attarder vu le pedigree des composants cité ci-dessus. Egalement pas besoin de vous dire que ce disque est fantastique, ça vous vous en doutiez. Un second pressage à 300 exemplaire existe également.    

INSTITUTION - Världens Ändstation

01 - Falsk Trygghet
02 - Stick Iväg
03 - Världens Ändstation
04 - Vansinne
05 - Berusa Bort


samedi 14 septembre 2013

MAJOR DAMAGE - Sheer Mayhem


Second ep pour Major Damage, one man band de Brandon Ferrell. On continue dans la lignée du premier, j'ai trouvé celui ci un peu plus rapide et plus furieux. Six titres d'une grande qualité qui rappellent pleins de groupes US  et qui devraient ravir les fans du genre dont je fais partie. La pochette a été dessinée par Shaun Filley et c'est sortit en Europe sur Even Worse et Way Back When. 

MAJOR DAMAGE - Sheer Mayhem [USA - 2013]

01 - Sheer Mayhem 
02 - Destructive Behavior
03 - Cant Fight Back
04 - Time Runs Out
05 - Stay Away
06 - Evil Inside


jeudi 12 septembre 2013

NEGATIVE DEGREE - Get Fucked


Negative Degree fait partie de ces groupes sur lesquels j'accroche tout de suite. Tout d'abord leur son qui rappelle leur glorieux aînés de la scène US et surtout leur attitude DIY. J'attendais cet ep avec une certaine impatience, forcement vu la qualité de leur fantastique démo. Des morceaux de cette session étaient sortis en k7 pour le Not Dead Yet festival au Canada, ce qui acéra encore plus mon envie. J'ai résisté à l'écouter via le Bandcamp de Deranged c'est dire. Bon j'arrête de faire mon drogué, surtout que ma dose à été bonne. Six titres de pur hardcore américain qui s’enchaînent à toute vitesse et qui m'ont laissés la bouche ouverte , un peu comme la fin d'un épisode de Breaking Bad, maintenant j'en veux encore.  

NEGATIVE DEGREE - Get Fucked [USA - 2013]

01 - Get Fucked I & II
02 - One Of A Million
03 - Negative Degree
04 - Moral Coward
05 - Breaking Point
06 - Punch Out

Open drive | Mediafire

mardi 10 septembre 2013

GAS RAG - Human Rights


Gas Rag est sans aucun la grosse sensation de ces derniers mois. La démo a tout dévasté et la suite avec ce premier ep est prometteuse également. On retrouve ici des gens de Cülo dans un registre qui lorgne plus vers le D-Beat. Les riffs en boucle et la voix sont dans la tradition du genre mais je trouve quand même qu'il manque quelque chose par rapport aux ténors du style. Peut être un son trop lisse que n'avait pas la démo. Bon je fais un peu la fine bouche car c'est un très bon ep , sortit en Europe par Even Worse et aux US par Beach Impediment. La démo, pour laquelle j'ai une préférence quand même aura l'honneur de sortir en vinyle, sur Even Worse également. 

GAS RAG - Human Rights [USA - 2013]

01 - Abort Them
02 - Hebron
03 - Pass Out
04 - On The Run
05 - Final Peace
06 - The End




samedi 7 septembre 2013

SYNDROME 81 - Demo


Syndrome 81 est un side projet de Jacky et Fab qui jouent ou ont joué dans moultes groupes dans la région de Brest. Ici le style est plus primitif , cela va lorgner du côté du punk rock / Oï du début , avec en plus une petite touche US ala Dischord, cela n'est pas pour me déplaire.  Le son est super et colle bien au style, j'adore aussi les paroles, il faut dire que quand on comprend du premier coup sans avoir recours au livret j'adhère tout de suite. Çà se conclut avec une superbe reprise de Negative Approach , Nothing, avec des paroles en français. A l'heure actuelle il faut se contenter d'une version Bandcamp, un pressage cassette à 100 exemplaires sortira bientôt sur Backwash.

SYNDROME 81 - Demo [FRANCE - 2013]

01 - Une vie pour rien
02 - Brest la grise
03 - Recouvrance
04 - Un coup de gégène
05 - Que dalle






dimanche 1 septembre 2013

SHORT DAYS - Endless Winter bw Pigs In Blue


Premier volume pour Short Days d'une série de singles. On continue dans le même style à la Red Ons / Observers avec toujours cette sorte d'élégance qui m'avait fortement plus dans leurs premières prods. Ici les deux morceaux possèdent un son dévastateur, un disque à mettre à fond les ballons, ça sonne tellement mieux quand c'est fort. Tout ça me fait encore penser que si ce groupe venait de Portland la planète punk entière nous l'envierait. C'est sortit par Build Me A Bomb

SHORT DAYS - Endless Winter bw Pigs In Blue [FRANCE - 2013]

01 - Endless Winter
02 - Pigs In Blue