samedi 30 juin 2012

EDITH AND TWO MAN'S - ep


J'avais été contacté par Sylvain pour savoir si je voulais un ep de son groupe. Bien sur mais après j'ai pas fait ma part du boulot. J'ai écouté plusieurs fois puis mis dans le casier à chroniquer de ma discothèque. Cela devait être à une époque où j'ai rentré pas mal de trucs du coup il est resté dans ce fameux casier. J'ai voulu le réécouté car ils partent en tournée avec leurs homologues Lillois de Anxiety Attack. On a ici du punk rapide , hardcore ou trash core , bof , vous savez les étiquettes et les barrières c'est pas trop mon truc. Ce que je peux en dire c'est que cela joue vite et c'est bien carré , j'ai fortement apprécié cet ep. Seul regret il manque les paroles. La pochette et minimaliste juste ce qu'il faut, j'avais vu sur le site de Crapoulet qui a participé au pressage qu'il y a deux pochettes différentes en féminin et masculin. Donc si ils viennent près de chez vous, n'hésitez pas à aller les soutenir. Vous trouverez également la tour tape partagée par les groupe, vous pouvez l'écouter par ici.

EDITH AND TWO MAN'S - ep [BELGIQUE - 2011]

01 - Easy life
02 - Andy s stamina
03 - May be ugly (but not impotent)
04 - X on my hand
05 - My lady d'Arbanville
06 - But button
07 - Wanker 
08 - Batman's revenge
09 - The Berliner's singer
10 - Daffy duck


Écouter | Listen

vendredi 29 juin 2012

HENRY FONDA & NIHIL BAXTER - Unicorns From Hell


L'Allemagne reste en Europe l'un des pays où le mouvement  hardcore et punk est le plus actif depuis les débuts. Même si ces dernières années les groupes sont moins nombreux , il reste de dignes représentants de notre style. Henry Fonda comme Nihil Baxter continuent ici leurs bouts de chemins respectifs, dans un style un brin similaire. Henry Fonda sont plus fast et Nihil Baxter je les qualifierais de plus fun.Vous pouvez le choper via Spastic Fantastic , et à mon avis ça risque de partir à la même vitesse que les BPM sur ce disque. Morgane l'ayant chroniqué sur son blog, je vous invite à vous y rendre si vous voulez choper les mp3.

HENRY FONDA & NIHIL BAXTER - Unicorns From Hell [ALLEMAGNE - 2012]

01 - Henry Fonda - Mainstream Media Killed All My Friends                  
02 - Henry Fonda - Homophobia Can Suck It                    
03 - Henry Fonda - Ich Scheiss Auf Jesus-Liebt-Dich-Sonnenstrahlen                 
04 - Henry Fonda - Wage Slave                   
05 - Henry Fonda - Zähne Und Lungen                  
06 - Henry Fonda - Uups! I Lost My Beauty Case             
07 - Nihil Baxter  - Nxb Ain`t Nuthin` Ta Fuck Wit`!                    
08 - Nihil Baxter - Hipstercityarschloch                  
09 - Nihil Baxter - Roll That Shit, Light That Shit, Smoke That Shit!                   
10 - Nihil Baxter - The Truth About Spontaneous Human Combustion                
11 - Nihil Baxter - Brick Justice                   
12 - Nihil Baxter - Chromos Der Weltenverspiegler


Écouter | Listen


Nihil Baxter - NxB Ain't Nuthin' Ta Fuck Wit'

mercredi 27 juin 2012

SVART STÄDHJÄLP - Lägenhetsbråk


Imaginer un groupe suédois qui se serait nourrit aux productions américaines style Dischord mais tout en gardant des influences de leurs propre scène nationale. Voilà comment je définirai le groupe de Malmö Svart Stadhjärl. Ca joue vite , précis et bien , le chant est en suédois et c'est une véritable petite tuerie ce 7''. Sortit à seulement 200 exemplaires par le groupe lui même, je pense que cela va être très vite dur à choper. Il nous en reste un exemplaire en distro si vous avez aimé. 

SVART STÄDHJÄLP - Lägenhetsbråk [SUEDE - 2012]

1. Sån djur, 
2. Lägenhetsbråk, 
3. Sluta vara dum i huvudet, 
4. Sista bossen, 
5. Beatrice Ask, 
6. Chanserad, 
7. Mentala knogjärn


Écouter | Listen
Lägenhertsbrak

mardi 26 juin 2012

YOUTH OF TODAY - We're not in this alone


Ce disque fait partie de ceux qui ont ''changer ma vie'', j'exagère surement un tantinet mais y a qu'a me voir quand je l'écoute pour savoir qu'il y a eu un avant et un après. Sortit en 1988 , il suivit un courte séparation du groupe , ceci explique peut être le premier titre avec le fameux we're back qui déboite tout d'entrée. Youth Of Today evolua toujours autour du couple Ray et Porcel , ici ce sont Samy et Walter qui complètent le line up. Il reste encore aujourd'hui un de mes disques favoris en matière de hardcore et parfois je me demande quels seront les groupes actuels que l'on retiendra dans 24 ans. Celui ci est une réédition récente sur Revelation en vinyle blanc avec la pochette d'origine , une vraie petite merveille que j'ai acheté à Alexis de Straight And Alert. Je vous met le lien vers la page Wiki du disque, vous y apprendrez plein d’anecdotes et vous pourrez briller en société. Les mp3 proviennent du coupon de téléchargement.

YOUTH OF TODAY -  We're not in this alone [USA - 1988]

01 - Flame still burns
02 - Slow down
03 - Choose to be
04 - Put it aside
05 - Wake up and live
06 - No more
07 - What goes around
08 - Potential friends
09 - A time we'll remember
10 - Live free
11 - Understand
12 - Prejudice
13 Keep it up


Ecouter | Listen


jeudi 21 juin 2012

INFERNÖH - War tjard

Voici déjà une bonne semaine que ce disque tourne sur ma platine et pas un moment pour le chroniquer. Drôle de mois de Juin. Bon c'est pas dans mes habitudes de me lamenter, allons donc direct au grain. Infernöh étaient déjà sortis du rang l'année dernière avec une demo k7 de très haut vol , reprenant et même sublimant les bonnes veilles recettes de la scène suédoise. Cet LP ne se pouvait que être une suite logique de celle ci, fort heureusement c'est le cas. Le son est bien plus travaillé mais on retrouve la même maturité déjà présente dans la démo. Sur que certains n'aimeront pas , on a à faire ici à du hardcore punk d'adulte , rien de fun ou de rigolo. Même si on comprend pas la langue on a vite fait de comprendre de quoi ils veulent parler. C'est sortit en deux pressages , un blanc et un noir avec une pochette en carton super épais , j'avais jamais vu ça avant. On en a quelques uns à vendre encore. Profitez en , Eric a fait la MAJ de celle-ci.

INFERNÖH - War tjard [SUEDE - 2012]

 01 - Dött där ögat ser
02 - Er mur maste bort
03 - De galna och de blinda
04 - Driv ut giftet
05 - Krossa guds kuk
06 - Gamdregel
07 - Länge leve mig
08 - Strida för vada
09 - Inferno
10 - Kyla


Écouter | Listen

Inferno

mercredi 6 juin 2012

RAYOS X - Lp


Rayos X est mort mais survit encore par l'intermédiaire de cet Lp. Certes il a mis le temps a sortir. Un premier jet en version test press avec une pochette différente de celle ci fut édité à 50 exemplaires pour la tournée de cet été avec Generacion Suicida. En fait c'est la pochette qui a pris du temps et je pense aussi le fait qu'il est été enregistré par seulement deux personnes. On y retrouve 8 titres de pur punk rock hispanic à la sauce Eskorbuto , c'est l'influence qui me vient le plus à l'esprit. Très très bon LP ; il a déjà tourné moultes fois ce matin et je le place direct dans mon top 10 de 2012. Histoire de compléter votre collection vous pouvez faire un saut sur le blog du chanteur, Cola De Rata , vous y trouverez la discographie complète du groupe. Du coup les mp3 viennent de là et correspondent au master du LP. C'est sortit sur Mata La Musica , label du chanteur , pour les français voyer avec Jon de Symphony Of Destruction.

RAYOS X - Lp [USA - 2012]

01 - Soledad
02 - La realidad de la vida
03 - No creo en nada
04 - Anti-social
05 - Auxilio
06 - El trabajo
07 - Kerido amigo
08 - Todo hay ke cambiar


Écouter | Listen
La Realidad de la Vida

samedi 2 juin 2012

MOMS ON METH - ep


Moms On Meths n'ont pas chaumé , en une année d'existence ils ont tourné un peu partout en France , jouer à l'étranger et se sont construit une solide réputation. Ils leur manquait un support physique à leur musique. Voilà chose faite , vu la qualité des morceaux pas la peine de passer par la case démo , c'est direct un 7''. Bon je sais je suis juge et partit dans cette histoire , ce disque étant sortit sur MCZA , Black Trash , Up 2 Eleven et Offside, du coup ça fait camelot de foire si je dis que j'aime bien. Tant pis , c'est mon opinion , ce disque prouve une nouvelle fois que l'on a rien à envier aux scènes des autres pays. Certainement pas en terme de vitesse , 7 titres en 7 minutes , bonne moyenne  pour moi pour un disque de hardcore. Les qualités techniques ne sont pas non plus à prouver , on y retrouve des gens de Lost Boys , Veuve SS et Gorilla Gripping. Le chant féminin est très bien aussi , ça sonne un peu Punch du coup , et là pas de défault d'accent , la chanteuse étant native des US. Donc pas d'excuse pour ne pas vous le procurer. J'ai rippé directement directement le 7'', je trouve le son meilleur que sur les wav fournis lors du pressage.

Moms On Meth - ep [FRANCE - 2012]

01 - The violent bear it away
02 - The company we keep
03 - Torschlusspank
04 - History repeats itself
05 - My generation
06 - 5150
07 - Untitled


Écouter | Listen