lundi 30 janvier 2012

ALTERED BOYS - Demo


Altered Boys font partie de ces groupes qui sortent ces derniers temps un peu de partout. Ne chercher rien d'extravagant ici , non , du pur hardcore80. Voix scandée , guitare saccadée , batterie envoyant un tempo purement mécanique , pas besoin de vous faire un dessin, on a à faire ici à du bon. En écoutant cette démo , ça me fait penser à un Cardiac Arrest encore plus rétro. Le groupe nous vient du New Jersey et on ne peut que leur prédire une brillante carrière. Voici une démo qui ravira les fans de old school. On en a quelques unes en distro. L'archive avec les mp3 est celle de Bandcamp.

ALTERED BOYS - Demo [USA - 2011
u
01 - As a punk
02 - Timebomb
03 - Get used to it
04 - Drug war
05 - Missionary position


Écouter | Listen


dimanche 29 janvier 2012

MINORITY UNIT - C.M.F


Minority Unit fait partie de ces groupes qui inovent dans la pratique du hardcore. Certes reprendre les recettes de Dischord ou de Last Rights , ça marche toujours et c'est toujours agréable quand c'est bien fait. Mais bon à force j'ai l'impression d'écouter toujours le même disque , même si je m'en lasse pas. Lors de la sortie de la démo , cela m'avait fait penser à Path Of Resistance , le côté alternance de vocaux. J'ai lu dans un article que lors de la release party de celui ci , 10 chanteurs différents ce sont succédé sur scène, j'imagine la même chose au Pinky Bar. Bon revenons à ce qui nous intéresse , la musique. On est ici dans la continuité , le son est meilleur mais je trouve qu'il manque quelque chose aux morceaux , je ne sais pas , c'est bien mais sans plus. Peut être que le sentiment de surprise et passé. Après on ne peut que les féliciter de faire avancer le schmilblick. 

MINORITY UNIT - C.M.F [USA - 2011]

01 - So be it...
02 - Not welcome
03 - Unsure
04 - The few
05 - MYB
06 - Shattered youth 


Ecouter | Listen

samedi 28 janvier 2012

CONDENADA - Discography tape


Not Normal , le label qui avait commencé en fessant des cassettes revient à ses premiers amours avec cette discographie de Condenada. On y retrouve leur 7", le split avec Sin Orden, le ep Mother Tongue, ainsi  que les morceaux qui auraient dus apparaitre sur un split avec Bruise Violet. Le groupe est également originaire de Chicago et fait dans le punk bien crade , DIY à fond et revendicatif. 15 titres de quoi se motiver pour les batailles à venir ou à écouter en s’empiffrant dans son canapé.J'ai pas tous les titres , encore une fois je lance un appel , ce sera plus dur à trouver que pour le boot de Descendents.

CONDENADA - Discography tape [USA - 2012]

01 - Amor Es Amor
02 - War Eternal
03 - Puertas Falsas
04 - Not Yr Victim
05 - This Fight Is Ours
06 - Promise Of Destruction
07 -  Bound By Blood
08 - Sal De Paraiso
09 -  Despierto En El Sol
10 - Quemada
11 - Raices Nuevas
12 – Testimonyo
13 – Inconnue
14 – Inconnue
15 - Inconnue


Télécharger | Download

Écouter | Listen


Amor es amor

vendredi 27 janvier 2012

CÜLO & TENEMENT - Split ep


J'étais impatient de recevoir ce split , surtout pour Cülo , je ne vous le cache pas. La trêve des confiseurs  à fait qu'il était dans ma boite à lettre seulement hier matin. Après un regard foudroyant de ma compagne , vous savez du style ''tu ne changeras jamais!'' , le voilà entrain de tourner sur ma platine , en commençant par la face Cülo bien sur.  Ils continuent sur leur lancée ici , du hardcore rapide et comme d'habitude super bien emmené. Certains titres me font penser à du bon Negative Approach (pléonasme) , simple et efficace. Le second morceaux est une véritable tuerie. Passons à la face Tenement avec un changement radical , du hardcore mélodique ou du punk à roulettes comme disent certains. Ça me rappelle la grande époque Lookout surtout au niveau du son. Il faut un moment pour s'y faire après l'écoute de l'autre face mais ce sont deux bons titres que j'aurais surement plus apprécié il y 15 ans. Un très bon split donc , vivement conseillé , vous pouvez l'avoir par le biais de Cowabunga.

CÜLO & TENEMENT - Split ep [USA - 2011]

01 - Cülo - I don't wanna listen
02 - Cülo - I don't wanna go to psychward B
03 - Cülo - Antisocial Creep
04 - Cülo - Victim of the normal life
05 - Tenement - Your life or mine
06 - Violent outlet


Écouter | Listen

mercredi 25 janvier 2012

FATAL BIRTH - Same ep


Un moment que je n'avais chroniqué de disque tendance bourrin et comme j'avais celui ci sous la main ce sera donc son tour d'y passer. Fatal Birth se situe dans la frange extrême du hardcore , celle à qui le grind ne fait pas peur. Des morceaux hyper rapide donc avec une grosse voix , voilà ce que nous avons ici. Ca blaste à tout va , mais ça sait aussi ralentir le tempo de temps en temps pour des passages plus mosh.

FATAL BIRTH - Same ep [USA - 2011]

01 - Pray
02 - Cancer
03 - Second coming
04 - Sheep breed sheep
05 - No love 


Écouter | Listen
Cancer

mardi 24 janvier 2012

BAD RELIGION - public service compilation tracks


Comme le titre l'indique cet ep regroupe les trois morceaux de Bad Religion sortis initialement sur la compilation ''Public Service '' datant de 1981. Ces morceaux figurent également sur la version CD du ''How could hell be anyworse'' sur Epitaph. On retrouve aussi des versions différentes sur le premier ep de Bad Religion. Bon voilà pour le coté ''collection''. Bad Religion reste pour moi un groupe majeur de la scène hardcore. Bizarrement étant plus jeune j'étais plus fan de la période post reformation, surtout de la trilogie Suffer , No Control et Against The Grain. A l'époque j'avais les trois sur une même k7 qui a du se dérouler à force de tourner dans mon magnéto. Aujourd’hui, je ne sais pas si c'est l'âge ou autre chose j'écoute plus souvent la première période , je trouve cela plus hardcore , plus roots évidemment. Ce ep est une sortie officielle sur Puke N Vomit qui vient aussi de sortir un ep de RF7. Chose bizarre , à l'époque Bad Religion et RF7 n'étaient pas très ''copains'' et les voici compagnons de label. 

BAD RELIGION - Public Service Tracks [USA - 1981]

01 - Bad religion
02 - Slaves
03 - Drastic actions


Ecouter | Listen
Bad religion

lundi 23 janvier 2012

WATERSTREET - Pumphouse


Je suis tombé l'autre jour chez mes parents sur quelques disques datant déjà de quelques années. Ça m'a fait tout bizarre de les revoir  , sincèrement je ne me souvenait même plus d'eux. Ceux ci proviennent de chez Bunker , ça je m'en souviens. Certains n'étant pas ou peu présents sur le web je vais profité pour les chroniquer. Commençons par Waterstreet , comme je disais peu de traces de ce groupe. Une page Discogs sur ce 7'' qui m'apprend que ce disque a peu de valeur commerciale et un article dans One Sided War qui m'apprend quant à lui que ce disque est leur second effort et que MRR les compara à Fugazi. C'est vrai qu'à écouter on y retrouve pas mal de plan du style , le groupe venant de Washington la comparaison est donc possible. C'est pas génial mais bon ça se laisse écouter.

WATERSTREET - Pumphouse [USA - 1990]

01 - Responsibility
02 - Change of form
03 - One thing


Écouter | Listen

Change of form

dimanche 22 janvier 2012

NEGATIVE LIFESTYLE - End up like them


Je ne pouvais chroniqué le ep sur Deranged en laissant celui ci de côté. Provenant de la même session que l'autre je ne vais donc pas m'attardé sur le son de celui-ci. On a ici à faire à un flexi , support qui revient à la mode ces derniers temps. C'est sortit à 250 exemplaires seulement et je pense que c'est partit vite fait. 

NEGATIVE LIFESTYLE - End up like them [SUEDE - 2011]

01 - End up like them
02 - Their fingers are crossed
03 - In your head
04 - Never silence


Ecouter | Listen


In your head

NEGATIVE LIFESTYLE - Panic



Negative Lifestyle est en train d'acquérir une solide réputation sur la scène internationale. Après une split tape et un fabuleux 7" , ils avaient enregistré des titres pour faire un 12". Ce sera donc finalement deux ep , dont celui-ci pur Deranged. Cela leur assure une distribution internationale et donc la possibilité de grandir encore. Ce groupe me fait toujours autant penser à DS13 leur grand frère suédois qui seraient remontés dans le temps d'une dizaine d'année.. Du hardcore rapide donc , qui a su mélanger les influences de leurs propres scène sur une solide base qui pourrai provenir de groupes Dischords comme Minor Threat ou Teen Idles. Toujours aussi bon. Pour le rip , j'ai fait le mien même si le disque venait avec un coupon.

NEGATIVE LIFESTYLE - Panic! [SUEDE - 2011]

01 - No random signals
02 - Trying to fit in
03 - New solutions
04 - Radio silence
05 - MBD
06 - Reading to avoid thinking
07 - Panic ! 


Écouter | Listen
Reading to avoid thinking

jeudi 19 janvier 2012

NAZI DUST - Wretched Hour


Nazi Dust nous reviennent avec un LP  sur Vinyl Rites. Après avoir fait les beau jours de Youth Attack , le groupe quitte donc le label de Chicago pour franchir cette étape importante qui est le LP . Bizarrement j'ai vu moins de chroniques et d'articles sur ce disque que sur les précédents 7'' et k7 , peut être sont- ils moins hype maintenant qu'ils ne sont plus sur Youth Attack. Premier bon signe , ça tourne en 45t , le son serra donc que meilleur et les morceaux plus courts. Franchement je trouve que l'essais est plus que réussit , beaucoup de haine comme d'habitude me direz vous , mais en plus une certaine fureur en arrière qui tient tout au long du disque. C'est pour moi mon travail préféré du groupe. Il y a qu'une face , ne faites pas comme un gars qui m'en acheta un du style et me le renvoya en prétextant que le disque avait un défaut. C'est encore trouvable , je l'ai reçu il y a peu. 

NAZI DUST - Wretched Hour USA - 2011]  

01 - Suffering 
02 - Wretched Hour 
03 - Flourish/Voices 
04 - Static Art 
05 - Disease Of Flies 
06 - Doomed For A Loss 
07 - Empty Thoughtfuls 
08 - Self-Worth 
09 - Catharsis 
10 - Dull Regard 


Écouter | Listen

mercredi 18 janvier 2012

NEO CONS - Same ep


Commençons par la présentation du groupe sur la page de chez Deranged : "NEO CONS are a radical gang of Muslim gay socialist terrorists living a life of sin in godless San Francisco, California." voilà de quoi se mettre en condition ,malheureusement mis à part que le groupe possède un humour particulier on a pas d'info sur le style ou autres éléments sur le groupe. Bon en fait je fais mon neuneu moyen , si vous suivez un peu les blogs ou lisez quelques fanzines vous n'avez pu éviter la vague Neo Cons de l'année dernière. Après une demo fortement pébliscitée , le groupe enregistra une session qui donnera cet ep pour Deranged ainsi qu'un deux titres: Hardcore Elite. Pour le style , c'est plutôt difficile à décrire , je pourrais dire qu'il s'agit de American Hardcore tout simplement , tellement on y retrouve de trucs. Negative Approach par moment , le chanteur officiait avant dans 86 Mentality , Zero Boys pour un certain sens de la mélodie et encore pleins d 'autres. 

NEO CONS - Same ep [USA - 2011]

01 - High anxiety

02 - Rent controlled

03 - Overstimulation

04 - Can't sleep

05 - Teenage snark
06 - Don't touch me


Écouter | Listen 

lundi 16 janvier 2012

DON'T NEED YOU - Demo


Depuis quelques temps la scène lilloise est en pleine effervescence. Il y a eu en cette fin d'année 2011 le très bon 7'' de Idiot Talk et la démo de Larcin qui vaut également pas mal de points. Justement Don't Need You vient se positionner entre ces même Larcin et leur compagnons de scène Anxiety Attack , chose normale , DNY partage des membres avec ces deux groupes. On retrouve également Jérémy qui gère le label Built Me A Bomb dedans. Du oi core donc si j'ose le mot. Bien sur d'autres groupes ont déjà exploité ce filon , 86 Mentality ou Stars And Stripes pour les plus anciens. Cette k7 est sortie chez Give Us A Chance à 150 exemplaires , une split tape avec les montbéliardais de Urban Threat devrait voir le jour également.

DON'T NEED YOU - Demo [FRANCE - 2011]

01 - Intro & Work sucks
02 - The night is our
03 - Double or nothing
04 - Cross analysis
05 - Don't need you
06 - Rigt here
07 - Broken youth
08 - Fists of hate
09 - Quick witted

Écouter | Listen

Double or nothing

dimanche 15 janvier 2012

YOUTH AVOIDERS - Times Files EP


Youth Avoiders est surement le groupe français qui s'exporte le mieux à l'heure actuelle. J'étais impatient d'écouter celui ci après leur très bonne démo et leur split avec Zombies Are Pissed plutôt bien réussit. Bien sur comme je m'y attendais ils réussissent à nouveau l'épreuve. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe , un hardcore truffé de singalong et de riffs qui vous restent dans la tête même quand le disque est fini. Pour les mp3 je vous renvoie sur le site de Build Me A Bomb même si je préfère nettement le son du vinyl. Me reste plus qu'à attendre le LP.

YOUTH AVOIDERS - Times Files EP [FRANCE - 2011]

01 - Run
02 - Boredom airline
03 - Red eyes
04 - Outro


Écouter | Listen

red eyes

samedi 14 janvier 2012

VIOLENT REACTION - Demo


Un moment qu'Eric me parlait de cette démo. Du coup j'ai juste écouté un morceau histoire de me faire une idée et attendu patiemment d'avoir une copie de celle ci. Cela valait la peine d'attendre , Violent Reaction font dans le Straight Edge old school ala SSD par exemple. C'est plein de haine et de rage. On y retrouve le chanteur  de Nowhere Fast dedans. Il débuta le groupe tout seul. Cette démo a été pressée à seulement 100 copies , un pressage US vient de voir le jour sur Mindrot . Un 7'' verra également le jour prochainement.

VIOLENT REACTION - Demo [ANGLETERRE - 2011]

01 - Excuse
02 - Disputed attitude
03 - Nightmare
04 - Utouchable


Écouter | Listen

Utouchable

jeudi 12 janvier 2012

BLOODY GEARS - ep


Bloody Gears ont sortit cet ep depuis un moment. J'avais connu cela sur un blog mais même si j'avais bien aimé je n'avais pas fait son acquisition. On ne peut pas tout acheter , il faut aussi manger des fois. Pour le style on y retrouve quelque chose de plutôt noir et pessimiste. Enfin c'est mon point de vue qui dépend comme beaucoup de fois du moment où on écoute le disque. Le son colle bien au style et surtout la voix ajoute un plus avec des intonations qui viennent survoler le tout. Ca me rappelle le peu que j'ai écouter de Husker Du. C'est sortit sur Déranged pour l'Amérique et chez Taken By Surprise pour l'Europe. On y retrouve un membre de Social Circkle qui en a également assuré la prod.

BLOODY GEARS - Ep [USA - 2010]

01 - End Of The Line
02 - Take A Ride
03 - Dead Langage


Écouter | Listen 
Dead Langage

mercredi 11 janvier 2012

KRAKDOWN - Same 2011


J'ai connu Krakdown sur l'excellente compile ''NY City Hardcore - The way it is'' mais vu le monde qu'il y avait autour , SOIA , Bold , GB ... j'avais laissé Krakdown de côté pour m’intéresser aux autres. A l'époque ma discothèque se limitait à quelques disques et il y avait beaucoup de choses à découvrir encore. Il s'agit ici d'une réédition , la n-ieme de l'année , contenant leur ep avec deux titres qui n'étaient jamais sortis. Cela a été pressé à 500 exemplaires avec une pochette différente dessinée par un membre du groupe , on a du avoir le même prof d'arts plastiques à l'école. Krakdown connus de nombreux line-up et a vu passer dans ses rangs des gens de Token Entry, Crumbsuckers entre autres. Ils avaient une bonne réputation en live. Vous trouverez une discographie très complète sur Blogged And Quatered

Krakdown - Same [USA - 2011]

01 - Krakdown
02 - Blinded
03 - Disappointed
04 - Freedom
05 - Sick society
06 - Trust
07 - We need change
08 - Ignorance


Écouter | Listen
We need change

lundi 9 janvier 2012

CUT THE SHIT - One sided 7''


J'avais chercher à acquérir ce disque lors de sortie en 2002. ce fut peine perdue , pressé à 500 exemplaires il fut très vite épuisé et sa côte sur ebay s'envola très vite , je l'ai vu partir à plus de 70€ une fois , quelle folie. Une dizaine d'année plus tard je l'ai eu pour 6€ , comme quoi il y a moyen de se poser des questions sur le petit monde du DIY. Les morceaux sur celui ci ont - il changé depuis ? Tout cela pour dire que dans notre monde , aussi , la spéculation existe et les phénomènes de mode également. Au début des années 2000 , Cut The Shit tenait le haut du pavé , en seulement 3 ans ils sotirent démo , 7'' , ce ep une face sur leur propre label , un 10'' et un LP. Carrière fulgurante surtout avec le recul , j'ai réécouté du coup leur productions et tout est d'un excellent niveau.

CUT THE SHIT - One sided 7'' [USA - 2002]
01 - I Officially Have No Idea What "It" Is That The Kids Want        
02 - Relax And Have A Drink        
03 - Flash In The Pan        
04 - My Hands Around Your Birdneck        
05 - Drugstore Dependency


Écouter | Listen


dimanche 8 janvier 2012

SÄNKT - Kaos I skallen


J'avais bien aimé la démo de ce groupe et bien entendu je me suis intéressé à ce flexi sortit l'automne dernier. Seulement quatre titres dessus dont un figurait déjà sur la démo. Ce sera mon seul bémol à cette production. Le son est dans la lignée des grands frères de DS13 et ETA , et les paroles en suédois le font bien également même si j'y comprend rien. J'ai lu chez des confrères qu'ils s'agissait d’anciens membres de ces mêmes DS13 et de pleins d'autres anciens groupes et que même il y avait dans Sänkt deux frangins au chanteur de Refused/AC4. Après tout , est ce que c'est important de connaitre le pédigrée des membres ? L'important c'est que ce soit bien et comme c'est le cas ici c'est la seule chose qui m'importe. Les morceaux en écoute proviennent de leur Bandcamp.

SÄNKT - Kaos I skallen [SUEDE - 2011]

01 - Kaos I skallen
02 - Dött liv
03 - Sänkt
04 - Trött


Écouter | Listen

samedi 7 janvier 2012

BLOODY HAMMER - When in Rome


J'ai connu ce groupe grâce à Eric qui était tombé dessus en cherchant des infos sur le groupe Australien du même nom. Celui ci est en fait un projet solo du guitariste entre autre de Secret Prostitutes qui choisit ici de rendre hommage au hardcore old school des années 80. C'est super bien fait , tellement bien qu'il pourrait s'agir d'un ep de cette époque. C'est sortit sur Bat Shit à 227 copies et c'est encore disponible ci et là. Il existe un autre 7'' datant de 2010 et contenant 11 chansons au total , vous pouvez lire la chronique et choper les mp3 chez le confrère de  Violation.

BLOODY HAMMER - When in Rome [USA - 2011]

When In Rome
Law Of Evil
Chemical Religion
Collector Scum
Smoke Crack And Worship Jesus
Punks Not Funny
Rock N Roll Nightmare
Desensitized
Blackout 


Écouter | Listen

jeudi 5 janvier 2012

MENTAL WASTE - Meltdown


Depuis le début du blog j'ai pris pour habitude de chroniquer seulement des enregistrements que je possède. Franchement comment peux t on se faire une idée d'un disque que l'on ne possède pas , juste en chargeant des mp3 qui trainent sur le net. Souvenez-vous par exemple du LP de Deep Sleep , dénigré sur les forums comme ayant un son pourrit alors que ça venait tout simplement de morceaux mis en ligne alors qu'il s'agissait d'un pré-mix. Pour la petite histoire le son du Deep Sleep LP est très bon. Tous cela pour dire que pour moi le mp3 ne remplacera jamais le vinyle ou la tape. Aujourd'hui , à l'aire du tout numérique , une nouvelle plate forme permet à pas mal de groupe de partager leur musique. Mental Waste fait partie de ceux-là , et il vont même plus loin car ils ne voient pas l'utilité de mettre leur musique sur support physique , refusant de faire de l'argent avec leur musique. Pour parler justement de cette musique , car on est pour ça, on retrouve du grind old-school , du hardcore encore plus rapide avec une grosse voix. Cela fait penser à un croissement entre le Napalm Death du début et des groupes comme Spazz et Infest. C'est plutôt bien fait pour une auto-prod, le groupe ayant tout géré lui même. Mais je parie sur le fait qu'un label s'interressera surement à ce groupe.

mercredi 4 janvier 2012

Hardcore tribute video

Je suis tombé sur cette vidéo sur un des nombreux blog hardcore qu'il y a sur la toile et sur lesquels j'adore trainer. Un grand merci à celui qui a fait cela.


Hardcore or die from Radio Soulwax on Vimeo.

mardi 3 janvier 2012

NO TOLERANCE - No remorse , no tolerance

 Young Blood , mythique label Youth Crew, réalise un grand coup  avec la sortie simultanée de quatre ep. Les pré-order ont débuté le 8 décembre et le 9 Décembre tout était déjà épuisé. Fetah m'a dit qu'ils ont vendu environ 2000 ep en une journée ; de quoi laisser réveur toute personne qui gère un label. Forcément je suis arrivé trop tard et j'ai donc du passer par Revelation pour obtenir une copie du ep de No Tolerance. Deux ans après le désormais classique Boston SxE sur 540 Records, le groupe nous revient donc. Toujours dans la même veine , du hardcore youth crew bourrin et même sur cetains morceaux très bourrin. Pour preuve ils ont pris en guest le chanteur de Mind Eraser sur le dernier morceau. Ca donne envie de sauter partout en hurlant comme un débile. Personnelement , j'adore cette rage et cette haine qui s'en dégage. Les paroles sont plutôt ''intelligentes'' et pleines de conscience. Vous pouvez encore trouver ce 7'' dans certaines distros. Le 7'' incluant un coupon téléchargement , je vous ai mis les morceaux dans leur version officielle.

NO TOLERANCE - No remorse , no tolerance [USA - 2011]

No Remorse, No Tolerance
Empty Words
You Never Learn
Knew The Truth
End Of The Line
Can't Help You


Écouter | Listen  
   

lundi 2 janvier 2012

DESCENDENTS - Milo gets bootlegged


Et voilà , encore une année qui finit et une qui commence , que nous réserve 2012 ? La fin du monde comme nous le prédis Hollywood ou toujours la même chose , crise , élections , hausse des prix.... Sincèrement je parie sur la seconde partie , facile cela fait depuis que j'ai une conscience un peu développée  que c'est ainsi , peu de chances donc de se tromper. Commençons  cette année avec un bootleg de Descendents sortit courant l'été dernier. On y retrouve les démo outtakes du LP Enjoy et d'autres B Sides datant allant de 1979 à 2004. Descendents restera comme un des groupes qui a les plus influencé la scène californienne. On y retrouve quasiment tout , mélodie , rapidité , humour , les ingrédients essentiels du punk rock. Le son est très bon pour un boot et la pochette est soignée. Quelques grief quand même deux titres ne sont pas listés et les pauses entre les morceaux de la face A sont interminables.  Si vous trouvez les noms des deux morceaux inconnus n'hésiter pas. Essentiel donc si vous êtes fan sinon des simples mp3 suffiront. 

DESCENDENTS - Milo gets bootlegged [USA - 2011]

Your face
Wendy
Doug rides a skateboard
Kids on coffee
Enjoy
Green
Sour grapes
Vinne

It's a hectic world (b-side of 1st 7'')
Gotta (From session 7'')
Shattered Milo (From I'm the one EP)
Lucky (From the I'm the one EP)
Here with me (From 'Merican EP)
I Quit (From 'Merican EP)
Alive

Écouter | Listen