lundi 28 février 2011

ELASTIC DEATH - Terceiro impacto demo

Voilà un bon moment que je dois poster cette démo sur le blog. Un gars du groupe m'en avait fait la demand via Soulseek et comme à mon habitude j'ai remis à demain ce que je pouvais faire aujourd'hui. Elastic Death sont brésiliens , évoluent dans le hardcore extrème , la voix fait penser à Spazz ou à Infest , la durée des morceaux idem. C'est bien produit pour une démo , reste plus qu'à faire un 7''.

ELASTIC DEATH - Terceiro impacto demo [BRESIL - 2010]

01 - Opening theme
02 - A knife under the pillow
03 - Santa's incredible death
04 - Kaiju era
05 - Slave machune inc.
06 - Imperialist bloodsheed
07 - Mr kato and his boring life
08 - One way down to death
09 - Mindless arrogant
10 - Eiji Tsuburaya

 

vendredi 25 février 2011

MAUSER - End of the line

Présenté comme le disque de la semaine sur le blog de Maximum Rock N Roll , je suis un brin déçu pour ma part. Après recherche , que de superlatifs enployés pour ce groupe , j'ai même lu que c'était les  nouveaux Discharge , oups si c'est pas exagéré ça. Mauser fait dans le D-Beat punk crust , après il faut reconnaitre que c'est pas mal fait , quand même. Pour ma part j'accroche pas. C'est sortit sur Vinyl Rites et encore dispo si vous êtes fan du genre.


MAUSER - End of the line [USA - 2011]

01 - End Of The Line

02 - Lunatics

03 - Social Lobotomy

04 - Strangle The Bastard

05 - Haha...

06 - New Threat

 

jeudi 24 février 2011

WORD ON THE STREET - Demo



J'ai peu d'info sur ce groupe , ils sont originaires de Nouvelle Ecosse , Dartmoth précisément. Il s'agit encore d'une démo chopée auprès de Mike , le petit commentaire ''highly recommended'' suffit généralement pour savoir que c'est du bon. Encore du Old School , certains dirons que ce groupe n'apporte rien de plus , ils ne font que reprendre des choses déjà faites , mais bon qui peut se targuer d'inventer aujourd'hui quelque chose en matière de Punk Hardcore . Je dis souvent que le hardcore est un serpent qui se mord la queue sans cesse , et quoi , c'est ainsi qu'il grossit , non. Le son est un brin inégal ; les morceaux n'ont pas du être enregistrés en même temps , cela donne un côté artisanal en plus à l'affaire. Ils rendent hommage aux ainés en reprenant The Deal de Brotherhood. 

WORD ON THE STREET - demo [USA - 2010]

01 - Intro
02 - Word on the street
03 - Strength inside
04 - Square on
05 - Get a clue
06 - The deal (Brotherhood)


 

JERRY'S KIDS - Kill kill kill

Ce devait être en 90/91 ; je connaissais Jerry's Kids de nom , j'avais du écouter ça à la radio une fois ou deux et je tombe sur cet LP dans un magasin éphémère à Barcelone . Pour l'anecdote je passe également  à côté de pleins de bons trucs que j'ai empoigné ce même jour , je m'en mords encore les roubignoles. Plus ''métal'' que le Is this my world , cet album sur Taang vu le jour en 1989 après la reformation du groupe en 1985. Jettez un oeil sur le wiki , une anecdote amusante , le premier chanteur quitta le groupe ses parents n'étant pas d'accord pour qu'il continue à jouer après s'être casser une jambe lors d'un concert ; le hardcore est vraiment une musique de jeunes. Sinon actuellent le groupe rejoue de temps en temps , j'ai vu des dates ici et là. Je vous conseille également leur titres sur la compile ''this is Boston not L.A'' qui valent aussi leur pesant de cacahouètes.

JERRY'S KIDS - Kill kill kill [USA - 1989]

1.Torn Apart
2.Need Some
3.Breathe & Fuck
4.Fire
5.Bad Trip
6.Back Off
7.Tired Eyes
8.Spymaster
9.Right Now
10.Satan's Toy
11.Twisted Brain
12.My Machine Gun
13.Satan's Toy (Reprise)
Télécharger - lien sur Support You Scene


 

mercredi 23 février 2011

TEAR IT UP - Nothing to nothing

J'avais un mail de chez Six Feet Under ce matin annonçant la sortie de la réédition du LP Nothing To Nothing. Comme cela fessait longtemps que je l'avait pas écouter , je plonge de le capharnaüm de mon bureau  en travaux , rebranche ma platine et c'est partit. Et tiens pourquoi pas le ripper et le poster tant que l'on y ai. Après réflexion , cela n'apporte rien , un rapide recherche sur la toile et je me rends compte  qu'il est déjà posté sur moultes blogs. Cet album est un hit intemporel , sortit en 2002 , il n'a pas pris une ride , premier morceau et je suis déjà comme un dingue. Toute leur discographie mérite une écoute mais celui ci reste mon préféré. Je me souviens d'un topic sur un forum qui était  du style : ''quels disques conseilleriez vous à quelqu'un qui n'a jamais écouter de hardcore'' , sans aucun doute j'inclurai celui ci dans la liste.

TEAR IT UP - Nothing to nothing [USA - 2002]

01. Don't Call Me Tonight
02. No One Gets In
03. frat boys
04.. No They Don't Wash Off
05. Play To Destroy
06. You Make Me Hate You
07. From Nothing To Nothing
08. Close My Eyes And Hope For The Worst
09. Shit
10. Intermission
11. Fortified
12. I Don't Need To Be Saved
13. Trust Me I Don't Forget
14. Not This Time
15. Live Fast, Die Punk
16. Furious And Alone
17. The Cause
18. it's The End

dimanche 20 février 2011

RAW NERVE - Nervous habits

Continuons avec Raw Nerve. J'avais aussi cette cassette lors de ma commande chez Youth Attack. Présentée comme le teaser de leur futur ep , prévu pour cet été, cette tape contient 3 titres. J'aime bien le premier morceau, nervous habits , le son est étrange mais ça le fait pas mal. Le second est plus classique hardcore , dans la structure ainsi que dans le chant. Sur la face b , Strychnine est un morceau plus expérimental dans le son ,  une nouvelle fois , mais bizarrement j'adhère bien, c'est plaisant , un certain groove se dégage , c'est même limite dansant, ça change un peu de ce serpent hardcore qui se mord la queue continuellement. 

RAW NERVE - Nervous Habits [USA - 2011]

01 - Nervous habits
025 - New neighbors
03 - Strychnine


Ecouter | Listen

 



RAW NERVE - LP

Je m'attendais pas à trouver encore cet LP  dans la boutique Youth Attack. J'ai connu Raw Nerve sur le tard , grâce à un des innombrables blogs internet. Cet LP , j'ai fait l'effort de ne pas le charger pour l'écouter en ''vrai'' , déboite pas mal , la face A est bien rapide et rentre dedans comme j'aime bien , le son de guitare a évolué depuis le précédent ep . J'ai énormément plus de mal avec la face B , trop de larsen et d'expérimentation pour mes vieilles oreilles , c'est tellement étrange que ça en fait mal aux dents. Le pressage est très beau , vinyle violet , insert paroles , et poster inclut.

RAW NERVE - LP [USA - 2010]

1 - Secondhand
2 - Origin Of Species
3 - Gas Can
4 - Cock Of The Walk
5 - Lawns
6 - Beech Grove
7 - Weeds
8 - You Live
9 - Skinned
10 - Born Under A Bad Sign
11 - Cold One
12 - Crosses
13 - Hemlock
14 - Children

Écouter | Listen

 

samedi 19 février 2011

DEEP SLEEP - Turn me off

Cela fait un moment que l'on retrouve cet ep sur soulseek et même sur certains blogs , quand on sait qu'il est sortit 'officiellement' il y a une semaine , cela laisse perplexe. J'avais écouté , bien sur , le son était un vrai désastre , il s'agissait surement d'une version intermédiaire , le mix étant surement pas fini. Malgré tout je me suis laisser tenter , je me souvient de Deep Sleep comme étant le premier disque que j'ai commandé directement au jeune label , à l'époque, du nom de Grave Mistake . Que de chemin parcourut et de bon disques publiés depuis. il y a  t il besoin de présenter le groupe , cet LP est la continuation de leur travail précédent ; des morceaux courts , même parfois limites youth crew , toujours cette flamme ala Descendents derrière , des bon refrains  bien accrocheurs , voilà ce que propose ici le combo de Baltimore. Je vous ai mis l'archive qui vient en téléchargement même si je trouve que le vinyle sonne mieux.

DEEP SLEEP - Turn me off [USA - 2011]

01 - Live forever
02 - Turn me off
03 - Play another
04 - Always run
05 - Slow down
06 - Be with you
07 - Destroy everything
08 - Nothing inside
09 - Head spins
10 - Another me


Écouter | Listen

 

vendredi 18 février 2011

MAGNUM FORCE - Self loathing

Magnum Force fait partie de ces groupes à la recherche de la ''destruction musicale'' comme disait Lärm. Riffs hyper rapide , voix dévastatrice , batterie supersonique , on retrouve tous les ingrédients d'un bon disque de power violence. C'est sortit sur To Live A Live ; l'édition limitée à 100 exemplaires est encore dispo par l'intermédiaire leur bigcartel , voici un groupe à l'avenir prometteur.

MAGNUM FORCE - Self loathing [USA - 2011]

1 - Distort
2 - Expire
3 - Failure
4 - Worthless
5 - Chin Check
6 - Fuck pity
7 - Self loathing
8. Negative Thoughts


Ecouter | Listen

 

mercredi 16 février 2011

SHORT FAST & LOUD 24 - Anniversary compilation

Compilation pour fêter les 10 ans du fanzine Short Fast And Loud. Et on peut dire qu'ils sont fait choses bien. C'est pressé en 10'' , j'adore ce format, et une track liste impréssionante. On retriuve presque toute la crème du hardcore rapide et qui blaste , si vous connaissez le fanzine il fallait s'en douter. Le fanzine comme a son habitude déchire , de nombreuses chroniques , notes etc.. peut être juste trop de pubs à la fin ; 16 pages ; il fallait bien financer le 10''.

SHORT FAST & LOUD 24 - Anniversary compilation [INTERNATIONAL - 2011]

01 - Vöetsek - Stigmata
02 - Coke Bust - Time theft
03 - Lärm - Hippies
04 - Seein Red - Riot
05 - Conquest For Death - Short fast & loud
06 - Catheter - Death marchand
07 - Superbad - Counter offer
08 - Noisear - Fragile existence 2
09 - Total Fucking Destruction - Tony hung himself
10 - Extortion - Decompose
11 - Brutal Truth - What you want
12 - Lack Of Interest - On the edge of clarity
13 - Enemies Of Inertia - Deals gone bad
14 - Lahar - Greece
15 - Torture Unit - Blinders
16 - Pretty Little Flower - Obliteration horizon
17 - Sligyt Slappers - Stupid is as stupid does
18 - Brodys Militia - Drone mob II
19 - Flagitious Idiosyncrasy - In The Dilapidation - Wallow
20 - Wasteoid - Ballas of a real son of a bitch Multiple personalities short but sweet
21 - Street Pizza - Fuck you pay me

lundi 14 février 2011

Brain F≠ - So dim

Étrange que ce disque de Brain F≠ , les son est plutôt  clair comme dans certaines prods pré-school , en plus noisy et plus craquant. Pour la structure des morceaux je trouve cela assez moderne , ça part un peu dans tous les sens , les insistances de guitares sont nombreuses et les structures de phrases plutôt bien alternées par deux voix nasillardes . Pas trop ma tasse de thé   mais je pense qu'ils doivent avoir certains fans. C'est disponible chez Grave Mistake. 

Brain F≠ - So dim [USA- 2011]

01 - So dim
02 - Symptom set

Écouter | Listen
 

dimanche 13 février 2011

VENERANS - Future primitive

Le groupe Venerans (Espagne) cherche des dates pour une future tournée en France.  Leur style oscille entre pré-school et des trucs plus surf comme JFA. Voici les différentes chroniques qu'à reçu leur disque , c'est sortit sur Discos Humeantes et Tic Tac Totally pour les USA.Vous pouvez les écouter et charger le skeud sur leur page Bandcamp -
Contact : chilena_commando@hotmail.com


Maximum Rock'n'Roll

"Wow – this floored me on first spin. A great mix of weird, angular riffs and pounding beats, delivered with an almost offhand nonchalance. The rhytm section forms a solid base for the guitar player to explore some East-Bay-Ray-style leads, while the vocalist goes off on songs like “Burka for everybody”. “Don’t step Cockroaches” and the amusingly titled ”Maybe too high”. They finish off with an unusual cover of UNITED MUTATION, if that gives you any clue to the twisted minds from which this Spanish band was conceived. Very Cool."

Terminal Boredom

"A funny amalgamation of punk and surf music. Surf music isn ´t really that complicated of a style, but some how these guys manage to dumb it down to be a real primitive, plodding thud. The vocalist seems very serious, thought he doesn ´t seem to be singing about serious topics. Put it all together and you get VENEREANS. It´s a strange combination, but interesting nonetheless."

Vice Spain

"El U.S. hardcore está tan de moda últimamente que cualquier día veremos al tipo de El Hormiguero con una camiseta de Black Flag. Y luego están los maníacos que dicen que hacían fanzines sobre MDC desde su habitación y ya escuchaban Poison Idea en 1989... Yo no les creo. O quizá sea verdad, pero si lo recuerdan tan nítidamente es que lo estaban haciendo mal. Mentirosos patológicos y gilipollas televisivos aparte, estoy bastante contento con esta nueva ola de niños descarados que editan vinilos con discográficas como la ovetense Discos Humeantes y crean fanzines como el increíble Chilena Commando. Uno de estos grupos que hacen hardcore en España y que no suenan como Sick Of It All o NOFX son Venereans, de Valencia. Si fueran perros serían algún tipo de milpichas fecundado con semen de los Stooges y algún grupo que era LO MÁS en Iowa allá por el ’82. Además, Venereans dieron el único concierto que le ha gustado a mi novia de todos a los que la he llevado. Me siento un poco como Sísifo, roca arriba roca abajo, intentando inculcarle un poco de cultura musical y alejarla de Bunbury y del puto Nacho Vegas. Parece que poco a poco está entrando en razón, y si Venereans me han ayudado en tamaña tarea se han ganado una entrevista."

Play Fast Or Don't

"El pimer que he de dir és que m'encanta tant el nom del grup com el nom del disc, i açò ja és un punt a favor, ja que per ací és per on entra inicialment un disc. Dit açò, passem a l'aspecte musical que és el que importa i on aquestos valencianets es flipen. 12 talls de punk macarrón i políticament incorrecte en la línia dels Big Boys, amb molts tocs surferos i hardcorils. Un bon disc, addictiu i amb lletres divertitdes i provocadores. Ara que arriba l'estiu, ideal per a anar-te'n a la platja a tencar-li els castells d'arena als xiquets i veure agüeles en top-less."

Midheaven

"Venereans deliver the odd concoction of hardcore and surf, which is not their only the bizarre mode of operation, but the fact they are from Valencia Spain gives another layer of cool vibes to it. Now, whatever you're thinking, rest assured this is some solid, rippin’ and great mid-paced hardcore, with enough surf guitar riffs to render some sunny vibes too. Pretty awesome interpretation from members of LE JONATHAN REILLY"

Deadbeat

"With 12 punk shots in 15 minutes, the Venereans approach is simple but effective on their debut album. Over the course of twelve song done in under eighteen minutes, the band reworks the Ramones' M.O.--bristling three-chord guitars, mealy-mouthed vocals and wasted, teenage mentality-with plenty of earnest gusto. They express a go-nowhere frustration and could-give-a-hoot attitude with a certain vehemence, not to mention great hooks. Few punk bands these days sound so ripe and this is definately a band to keep an eye on. "

WavesandRamps

"Grupo de Valencia con un sonido un tanto peculiar me recuerdan bastante a las canciones mas surferas de J.F.A mezclado con el Punk ochentero de Articles Of Faith, por ejemplo. Buena banda de las mejores que estan saliendo por estos ultimos tiempos que corren y no va en broma!"

MAXIMO VOLUMEN - Inyecciones por el bul

J'avais découvert Maximo Volumen grâce à une reprise de E150 sur le split avec Ivich. A l'époque , honte à moi , je croyais qu'il s'agissait d'un groupe Péruvien. Cette démo sortie en 1987 est plutôt culte en Espagne. Ceci s'explique par le fait qu'à l'époque personne n'vais su encore mélanger des influences extérieures , notamment italiennes au punk ibérique. Le son est d'époque , ça passe plutôt bien. Vous pouvez trouver des rip de la tape original sur pas mal de blogs , il doit s'agir du même que les gens se sont piquer en boucle. Cette réédition LP est à charge de Terminal Picnic et de Burka For Everybody , si vous êtes fan ne tarder pas c'est sortit à 300 ex. 

MAXIMO VOLUMEN -  Inyecciones por el bul [ESPAGNE - 1987]

01 - Ahi parado 
02 - Agujero sin fin
03 - Viviseccion
04 - Realidad
05 - Transporte
06 - Sin banderas
07 - Seguridad social
08 - Locura de guerra
09 - Discordia
10 - El mas pequeno 
11 - Maniacos de la religion


Écouter | Listen
 


NATURAL LAW - Slump

Cet ep a connu d'excellentes chroniques sur pas mal de blog et de sites. Comparé à Faith , période de leur split avec Void , Natural Law  fait donc dans le old school. Ce disque aurait du me ravir , malheureusement il n' en est rien.  Je n'ai pas retrouver ce que j'aime dans la face Faith de fameux split , et que dire du son , pas grand chose , il est bizarre. Après c'est mon propre avis , à vous de vous faire le votre en écoutant.

NATURAL LAW - Slump [USA - 2010]

01 - Hand and foot
02 - Poor taste
03 - Slump
04 - Persona
05 - Acclimate


Écouter | Listen
 


samedi 12 février 2011

ANXIETY ATTACK - Same ep

 
Je vous rassure je ne vais pas faire une série en groupes avec Attack dans le nom ; quoi que ... cela serait possible il en existe un tas , j'en vois déjà devant leur ordinateur entrain de recenser tous les noms de groupes qu'ils connaissent.... Retournons à nos moutons comme dirais Minor Threat , Anxiety Attack sont du nord de la France ; je crois qu'il a des gens de Teenage Wasteland dedans. Le son et la qualité des compos ont bien évolués depuis leur démo. Plus rapide , oui encore plus , plus construit et surtout avec un son bien meilleur ; cet ep me fait penser encore une fois qu'en France on finira par avoir une scène HxC / Punk digne de ce nom un jour.  Les mp3 sont également dispo chez Build Me Bomb , merci Jérémy pour partager. A j'oubliais , en plus de Buiild Me A Bomb , on retrouve sur cette co-prod Middle Class Zombies Attack! et Don't Trust The Hype. Soutenez votre scène locale !!!

ANXIETY ATTACK - Same ep [FRANCE - 2010] 

01 - Even If
02 - Buffalo
03 - Stomachache
04 - No Agreement
05 - Bad Seed
06 - D.I.O
07 - Kick The Box
08 - Anxiety Attack 

Écouter | Listen
 

mercredi 9 février 2011

GERM ATTAK - Molokai

Plus j'écoute ce groupe et plus j'aime , c'est très franc comtois comme tournure de phrase ça!!. Je pense que cela vous ai déjà arrivé. Je découvre ce disque avec retard , l'enregistrement datant de 2008. Germ Attack , si vous ne les situez pas sur l'échiquier bien fournis des styles , se trouve sur la case UK82 , si vous savez pas ce que ça veux dire en avant pour une écoute. 

GERM ATTACK - Molokai [CANADA - 2008]

01 - North corea
02 - Only way to survive
03 - You don't care
04 - Situations
05 - Riot 2010
06 - Molokai 73


Écouter | Listen
 

mardi 8 février 2011

GASMASK TERRÖR - Black sun / Fake gold

Cela fait un moment maintenant que j'ai cet album dans mes tiroirs , comme il est sortit officiellement je me permet de le publier. Gasmask Terrör est un groupe qui possède une reconnaissance internationale , comme pas mal de combos de chez nous à l'heure actuelle.  Pour ma part je le trouve plus agressif que leur précédent travaux et plus rentre dedans , surtout au niveau des vocaux , mis plus en avant .  Pour les thèmes abordés , cela ne respire pas la joie et bonne humeur , mais bon il suffit de regarder autour nous pour voir que notre société prend l'eau de toutes part , et je ne parle pas du sois disant modèle économique actuel  . Le groupe a muri et s'est forgé son propre style à la force des années. Vous pouvez vous le procurer chez I Feel Good par exemple.

GASMASK TERRÖR - Black sun / Fake gold [FRANCE - 2010]
01 - No mistake
02 - Pour l'exemple
03 - The cult
04 - Vatican SS
05 - Homesick for hell
06 - 40 years
07 - This is the wolf age
08 - Grey sky forever
09 - Negatif
10 - Hate will prevail
11 - Payday

dimanche 6 février 2011

CRIPPLED OLD FARTS - same ep


J'attendais ce 7'' depuis un petit moment. J'avais déjà vu et lu pas mal de trucs sur eux , le voilà enfin. Crippled Old Farts font du hardcore punk de très bonne facture. Un bon niveau aussi bien musical , les mélodies accrochent bien , que dans les paroles. Bien sur on pense aux cousins américains comme All , Dag Nasty ou Descendents ; il a quand même une touche différente dedans. C'est sortit sur Shogun.

CRIPPLED OLD FARTS - same ep [FRANCE - 2010]

01 - So thorn inside
02 - For the worst or the best
03 - Fears and hopes
04 - Like a disease you chose to ignore
05 - Convictions turning to rust
06 - Culture shown in effigies
07 - Can't find a way


Écouter | Listen

samedi 5 février 2011

DESPERAT - Same 12''

Composé par des membres de Mob 47 et de Totälitar et de pleins d'autres groupes , ce combo ne pouvait que bien sonner. Hardcore , punk ou crust , on s'en fout , ça le fait  bien. Il s'agit  ici en fait de la démo réalisée en octobre 2010, avec des petits changement.  C'est sortit à 300 exemplaires seulement incluant une version en pochette blanche limitée à 100 ex ; déjà sold-out.  Pour le trouver , google est ton ami.

DESPERAT - 12'' [SUEDE - 2011]

1.Suicide Attack
2.Garanterat Mangel
3.Bandlogga
4.Varlden Vi Lever I
5.Demokrati?
6.Love Song
7.Skansk Javla Vinter
8.Carnival In Rio (Mob 47)

Écouter | Listen

USURPER - demo

Sacré source que ce Mike sur Soulseek , encore une demo excellente que je viens de choper chez lui. Usurper sont de Boston , ville réputée pour avoir engendré des groupes à la réputation sulfureuse.Pour le style , ça sonne power violence , voix alternée criarde et plus rauque , musique bien rapide et break furieux , voilà de quoi me ravir. Encore un fois merci Mike.

USURPER - demo [USA - 2010] 

01 - Intro - Facial apocalypse
02 - Fuck city
03 - Thunderhead
04 - Tallow moss and bone
05 - Glueniverse being realms
06 - Tut tut , it looks like snakes


Écouter | Listen

HOT MESS - demo

J'adore parcourir les fichiers de Old School Mike sur Soulseek. Juste un nom et une provenance pour  info sur un groupe. Cela me rappelle quand , lors de la préhistoire ou pré-internet , on cherchait un groupe avec seul indice ;  un remerciment sur un insert. Aujourd'hui avec Google , plus besoin d'envoyer des IRC , de courir à la poste pour faire un IMO ou des trucs du genre , tout va plus vite , est-ce mieux maintenant ?ou avant  ?   j'en sais rien et pour dire vrai je m'en fou , de toute façon on ne peut revenir en arrière.
  Hot Mess est un groupe de filles venant de DC. Ces jeunes filles ont joué au part avant dans Cuddle et Deathrats. Leurs chanson sonnent un brin émo , juste assez pour moi , avec toujours cette rapidité hardcore , punk derrière. J'ai trouvé cette description faite par elles - même sur une page internet.

Two of the best ways to describe us are by a) Our patch that features a cutesy/raunchy DIVA cup spilling out it’s bloody contents to spell out the name “Hot Mess” and b) When playing a show at a dive bar in Baltimore, we were consistently annoyed by ignorant asshole dudes all night and the lead singer KC said to them “I fight harder than you and I fuck harder than you”…and yeah, well I think that speaks to our attitude pretty well.
HOT MESS - Demo [USA - 2010]

1. bored of you 01:32
2. consent 01:31
3. damage 01:56
4. laissez-faire 02:00
5. scream so they have to hear you 02:06

INSURGENTS - Fad cash

La première impression est plus que bonne , une superbe pochette , ça donne déjà envie de le prendre. Et quand on l'écoute , waouuu , c'est plus que confirmé. Insurgents viennent aussi du pays des kangourou et autant dire que c'est capable de nous faire sauter dans tous les sens. C'est hyper rapide , et hyper hardcore ; j'avais lu ci et là que ce 7'' était le disque australien de l'année , et ben c'est bien vrai ça. Lres membres sont assez actifs et ont pas mal de groupes à côté également. C'est sortit par le très bon fanzine Distort et Pederast Prophet. Si vous aimez les morceaux courts , rapides et un peu malsains ce disque est pour vous.

INSURGENTS - Fad cash [AUSTRALIE - 2010]

01 - Vermin's taint
02 - Corner cult
03 - Fad cash
04 - Euthanized
05 - Brain - Cell rape

Télécharger | Download

Écouter | Listen



 

jeudi 3 février 2011

SHOCK VALUE - Yellow peril

Quand Eric me fit la surprise de ce disque , la pochette me dit quelque chose. J'avais vu cela sur le bigcartel de Stained Circle qui distribue le fanzine Distort. Ces derniers temps l'Australie engendre pas mal de bon s groupes , une locomotive de classe internationale comme Extortion doit aider à la chose , sans oublier tous ces groupes comme AVO , Straight Jacket Nation , Suffer etc... . On peut qualifier le style de Shock Value de hardcore brutal  et rentre dedans , le son est typique old-school. Tous ses membres serait asiatiques , d'où l'humour du titre , j'ai également lu que le batteur avait seulement 13 ans quand le groupe débuta. Un très bon disque , vivement conseillé , c'est sortit sur No Patient à seulement 300 ex.

SHOCK VALUE - Yellow peril [AUSTRALIE - 2011]

01 - Green machine
02 - The only way is up
03 - Nothing life
04 - Ah! real monsters 
05 - Nothing
06 - Dead society


Écouter | Listen


mercredi 2 février 2011

VA - THRASH UP MY ASS !

J'avais entendu parler du projet de cette compile par Mike , un pôte de Soulseek. Il avait commencé à contacter des groupes et à monter le projet pour le label Allemand Spastic Fantastic. Cela a pris un peu de temps et on retrouve la fine fleur du hardcore punk mondial  . Voici chose faite et déjà sold-out , il faut dire que pas mal de cassettes furent donnée aux groupes et comme il y a 60 groupes participants on imagine vite la folie que cela a dut être à organiser. Je vais pas me taper la liste de tous les groupes , je vous colle en bas la liste complète ainsi que les infos provenant du site du label.  

SFR-20 THRASH UP MY ASS Compilation Tape
250 tapes (50 lightblue, 50 pink, 50 purple, 100 black)
Bam! 3 years of Spastic Fantastic and there is no end in sight. 3 years since the first sampler and nearly 20 releases later comes the second one. Two sides, over 60 bands in 60 minutes full of short, fast and loud punk stuff. Label bands, friends, acquaintance - some with older hits, some with complete exclusive ones! Comes with hq-cover, MP3 code, silkscreened tape bodys and in 4 eyesight-smashing colors (50 lightblue, 50 pink, 50 purple and 100 black) with A Bit Of Braindead, Alarmstufe Gerd, Boiling Point, Bored Straight, Citizens Patrol, Civil Victim, Cracks In The Wall, Crippled Fox, Crooked Teeth, Dammit Honey, Death Before Work, Disco Vietnam, Everybody's Enemy, Fed Up, FUG, Gay Marriage, Geniatric Unit, Gorilla Gripping, GxFxTx, Hello Bastards, Henry Fonda, Hjertestop, I Scream 7 Showers, Idiot Talk, Imhoff Youth, Instant Asshole, Jigsore Puzzle, Killin It, Ledge Attack, Lights Out!, Minus Apes, Mondo Gecko, Mother Speed, Napoleon Dynamite, Nervous Breakdown, Nihil Baxter, Piazza Dropout, Reproach, S.B.V., Secret Police, Setiembreonce, Shaolin Finger Jabb, Short Fuse, Shredder, Sidetracked, Snob Value, Soviet Nuns, Spastix, Sunpower, Tense Reaction, The Gentle Art Of Chokin', The Italian Stallion, The Omnipresent Disease, The Shitty Limits, Thrashington DC, Thurneman, U.X. Vileheads, Ultimate Blowup, Vitamin X, Waking The Dead + Weot Skam.


CÜLO - Mutant music for mutant people

Voici un titre qui rappellera pas mal de souvenirs aux plus anciens et qui a été déjà maintes fois plagiés , même Fat Wrerck fit sa série Fat Music For Fat People et j'en passe. Cülo nous reviennent avec  une cassette contenant le 7'' Nuke Abuse et quelques inédits qui trainaient. Vous pouvez vous la procurer par l'intermédiaire de Not Normal , c'est là que j'ai eu la mienne. 

CÜLO - Mutant music for mutant people [USA - 2011]

01 - Human Wreck
02 - U.T.B.
03 - Padded Cell
04 - I Used To Be The Shit
05 - A Look At Tomorrow
06 - School Was Bad
07 - Nuke Abuse
08 - Walk Into Work
09 - Shock Troops
10 - Life's A Drag
11 - Bad Head
12 - No Drill
13 - Kill The Pain
14 - I'm A Mutant
Ecouter | Listen




mardi 1 février 2011

BORED TO DEATH & CRIMINAL TRAP - split ep

Je connaissais déjà les japonais de Bored To death , ils avaient fait un 7'' chez Sorry State à l'époque. C'était plutôt pas mal , pas un truc extraordinaire , mais pas mal. Je trouve ici leur face bien au dessus de ce travail , plus mature , plus rentre dedans également. J'ai bien aimé leur face. Criminal Trap quant à eux sont Danois , là j'ai moins accroché , j'avais lu des chroniques comme quoi cela ressemble à Amdi Petersens Arme ou Hjertestop mais là franchement j'ai trouvé de semblable , il faudra que je laisse une seconde chance au produit.

BORED TO DEATH & CRIMINAL TRAP - split ep [JAPON DANEMARK - 2011]

1 - Bored To Death - Shut Ears
2 - Bored To Death - Y
3 - Bored To Death - Waste Time 
4 - Bored To Death - Faith
5 - Criminal Trap - Rock Sangen 
6 - Criminal Trap - Service Bitch 
7 - Criminal Trap - I Don't Mind It
8 - Criminal Trap - Skate And Destroy 
9 - Criminal Trap - Fuck You 
10 - Criminal Trap - Love Song 


Écouter | Listen

MINDLESS - Human conditioning e.p

On retrouve ici la première chanteuse des texans de Hatred Surge , une bonne référence donc qui nous place tout de suite dans le contexte. Ici avec Mindless on se  raproche plus de la frange extreme du  hardcore , et de groupes comme Spazz , Crossed out ou même Infest. C'est bourrin , c'est rapide , et ça le fait plutôt bien. J'écouterai pas cela tous les jours mais une fois de temps en temps cela fait du bien aux oreilles. Ceci est sortit tout d'abord en tape sur Financial Ruin puis en 7'' sur RSR. L'archive contient les fichiers de la version  k7 si vous voulez vous amuser a faire votre propre tape.

MINDLESS - Human conditioning e.p [USA - 2010]

01 - Live burial
02 - Diseades
03 - Psychosis
04 - Left to rot
06 - Skinned
07 - Human conditioning


Ecouter | Listen

HELTA SKELTA - Demo

Helta Skelta sont Australiens  et comptent dans leurs rangs le guitarriste d'Extortion. J'ai découvert sur le blog Fury Vengeance , en cherchant encore on trouve peu de traces de cette démo. Je vous suggère donc de faire un tour sur Fury Vengeance et d'écouter.