mercredi 30 juin 2010

YOU SUCK ! - And you know it's true.

J'avais été contacté par le groupe pour les faire jouer , bon au moi d'août organiser un concert c'est un peu du suicide , gens en vacances , plus envie de glander que de courir dans tout les sens pour préparer.... You Suck sont italien , font dans le hardcore rapide , puissant et carré. Ça joue vite et plutôt bien. Il faut dire qu'avec l'héritage légué par la scène de leur pays il aurait matière à faire , mais You Suck par contre va puisé ses influences ailleurs ; plus dans la scène transatlantique. Un mélange de hardcore old school et de choses qui vont plus vite , ça le fait pas mal du tout. La présentation est soignée , la pochette est dans le style de ce que faisait Charles Bronson à leur époque. Le groupe ayant la gentillesse de rendre disponible leur travail en mp3 je vous met leur lien direct , ce n'est donc pas mon rip pour une fois.


Télécharger - Download

CRISIS OF FAITH - The american dream...A global nightmare

Ce disque fait partie des premiers trucs que j'ai acheté , pour preuve la pochette est un brin jaunei et le disque craque un peu. Cela fait bizarre de réécouter , ça doit faire au moins dix ans que ce 7'' n 'a pas tourné sur ma platine. Crisis Of Faith sont Canadien , de Toronto pour être plus précis. Il s'agit là d'Hardcore un brin rapide et politisé. Ça critique dans tous les sens , particulièrement la politique extérieure américaine et ce qui deviendra plus tard le nouvel ordre mondial , mais également la consommation à outrance ou l'inceste. Les paroles sont d'un bon niveau et facilement compréhensibles par quelqu'un qui a un niveau A2 en anglais comme moi. De nombreux samples de discours politiques viennent agrémenter le tout.


mardi 29 juin 2010

CINDER & 33 AT 45 - split 10''

Cinder donnait son dernier concert ce samedi 26 juin @ Barcelone. Étant un peu nostalgique , je me suis ressortit quelques unes de leurs prods et me suis plus particulièrement arrêté sur ce travail. Ce split  est sortit 2003 , des morceaux de cette session figurent également sur la compile ''This is our time''. Ces titres mis à part ceux du premier 7'' sont mes préférés du groupe. Les deux chansons en espagnol sont ravageuses voir plus. Les chœurs ala Youth Crew sont puissants et bien emmenés ; le son est  bien meilleur que sur leur précédent travail. Rajoutez à cela une sublime reprise de Tenn Idols - Sneakers , et voilà un très bonne première face. En ce qui concerne la face B , 33 at 45 tapent encore plus cite que Cinder. Cela me fait penser à un mélange entre The Oath période premier 45tour pour la vitesse , le côté continu avec larsen ainsi que la vitesse d'exécution et What Happens Next? au niveau vocal. Le groupe y va aussi de son tribute en reprenant Boiling Point de SSD. Cette face est excellente également , dommage que le groupe n'est pas perduré. Le tout est très bien réalisé , le disque vient avec un petit livret contenant les paroles ainsi que de nombreuses photos.

Télécharger - Download  

lundi 28 juin 2010

THE JELLYROLL ROCKHEADS - Flowers For Noting

Voici un de mes groupes favoris de ce début de siècle. The Jellyroll Rockheads sont japonais , d'Osaka. J'adore dans ce groupe le côté déjanté persistant même si ça va vite , et parfois même très vite  ça reste en place , les breaks sont furieux et les accélérations laisseraient un Lionel Messi sur place.  Le son est excellent voir même plus par contre je trouve une petite différence sonore sur le premier morceau de la face B . 7 morceaux en un peu plus de seopt minutes , voici une bonne moyenne. Le groupe sortit après plusieurs ep , sur Youth Attack ou 625. Un LP discographie existe également. Plus tard des membres de Jellyroll Rockheads fondèrent Razor Edge qui sonna un brin plus mélodique. 




GERM ATTACK - Death to cops

Voilà un disque que j'ai acheté il y a quelques temps , trop de trucs à écouter en même temps du coups je l'ai remis sur la pile à chroniquer sans trop le réécouter. Je l'ai repris la semaine dernière et là terrible. Très bonne sensation. Le son est excellent , les rythmes et les riffs bien posés , du beau niveau Le groupe est canadien et n'hésite pas à aller piocher ses influences du côté de la Grande Bretagne. Cela me fait penser à du Social Circkle en plus punk et plus anglais encore. La pochette comme vous pouvez en juger sur la photo est superbe. Un très bon ep à écouter à fond avec le beau le temps qui revient. C'est sortit par Phil Shogun et Capitalicide recs, on en a encore un exemplaire en distro.


dimanche 27 juin 2010

HARPOON GUNS - 12''

Il y a quelques années un truc un peu dingue arriva dans le monde de la musique grâce à internet. La possibilité pour les groupes de poster leur morceaux , d'y inclure des infos , des liens ''d'amis'' et tout cela de façon simple sans besoin de savoir manier le html ou quelconque langage informatique. Ce fût myspace. C'est sur beaucoup de gens n'en sont pas adeptes , mais pour moi qui ai connu les commandes par lettre , les demandes de catalogues avec des IRC , acheter des disques en se fiant à la pochette ou à un simple remerciement ; se fût une véritable révolution. Un des premiers trucs sur lequel je tomba : Hapoons Guns. Ce maxi 45t est un must , du punk rapide et sur vitaminé , du hardcore alors , peu importe l'étiquette ça tape sec et bien. Imaginez la première démo de NoFX avec un son plus puissant ; allant pioché des influences supplémentaires du côté de JFA ,Circle Jerks  ou Black Flag. Il faut dire que ce fut Graigums de WHN? qui se colla derrière la console , ceci explique cela. Un disque qui s'écoute bien et finit avec un bon ressentit. Le groupe sortit également plusieurs ep.


vendredi 25 juin 2010

GORILLA GRIPPING - same ep



J'ai déjà chroniqué ce disque en particulier la release party qui était venu fêter sa sortie. Pour ceux qui n'ont pas lu l'article à lépoque , GG sont originaire de Montbéliard dans l'est , ville plutôt connue pour son club de foot le FCSM ou sa méga usine Peugeot. Le groupe s'est formé dans sa configuration actuelle il y a a peu près un an maintenant. Une démo précédât ce travail. Ici on sent une nette évolution , aussi bien au niveau de la vitesse , de la mise en place que du son. A l'époque , j'avais laissé l'archive bloquée avec un mot de passe. C'est un peu contradictoire de ma part , postant les disques d'autres labels et protégeant les miens. Ici cette fois , je laisse l'archive non protégée. N'hésitez pas à les voir en concert , le groupe est plutôt actif et n'hésite pas à accumuler les kilomètres pour se produire.

Télécharger - Download 


mercredi 23 juin 2010

POWER IS POISON & TOTALICKERS - split ep

Je viens de recevoir ce split par le biais de James du label SVOBODA RECORDS qui a l'a coproduit ; j'en profite pour le remercier ici pour sa rapidité et sa disponibilité. Commençons par Power Is Poison que je ne connaissait point. Ce groupe nous vient des Pays Bas et font dans l'anarcho-punk sans fioritures. Riffs enragés et rapides , refrain très bien emmenés , un très bon ensemble qui reste dans la tête. Cela me fait penser à Exploited , période Troops of Tomorrow , leur disque que je préfère , c'est très flagrant sur le premier morceau : Leave this genocide. Suivent Totalickers , qui furent ma grosse claque punk d'y a deux ans déjà. Cette session fut enregistrée en 2008  , le son est similaire à leur surpuissant premier LP , vivement conseillé. Trois titres direct et rapides qui emmènent tout sur leur passage tel un orage Toulonais.  Les paroles sont engagées et plutôt pessimistes , cadavres , trahison ; ou moqueuse après tout ce sont des punk non? Un LP ainsi qu'un 4 Way split LP viennent de sortir également. Le groupe est actuellement en tournée , malheureusement je les ai loupé  à Nancy...




lundi 21 juin 2010

VOGUE - demo

Vogue est un groupe à la carrière fulgurante. Ils ont enchainé démo , ep puis LP à vitesse grand V. Il faut dire que la scène belge est en perpétuelle effervescence , et qu'il est surement très stimulant de partager ou d'avoir partagé des dates avec True Colors , Justice ,  Dead Stop ... Pour ce qui est du style , le groupe fait dans le hardcore rapide plutôt violent , les riffs sont bien posés et cela donne un ensemble agréable à écouter. Mon seul reproche serait que Vogue n'invente rien , ils reprennent les bonnes veilles recettes , une pincée de NYHC un peu de rage côté Boston , un son plus européen. Mais peut on vraiment leur reprocher , les groupes qui innovent aujourd'hui sont rares et parfois cela donne des surprises désagréables. Le groupe enchainera un ep et un LP quasiment dans la foulée qui sont également de bonne facture , de plus il viennent d'enregistrer une session pour ce qui sera surement un nouvel LP à venir.



dimanche 20 juin 2010

HIGH LIFE - Self Abuse

Après un premier travail que j'avais déjà bien aimé , High Life nous reviennent avec ce deuxième ep sur Cowabunga. On trouve ici un son beaucoup plus rentre dedans , un brin haineux , des mélodies bien placées et un chant plus rauque. Pour les comparaisons dans le style on pourrait citer Poison Idea ou Citizens Arrest pour les anciens , pour les groupes plus récents cela me fait penser à 9 Shocks Terror ou au bon côtés de The Rites. Un très bon ep de très bonne facture qui surpasse allégrement leur premier travail. Je vous rajoute un second lien avec la tape faite pour leur tournée , ça c'est cadeau.


Télécharger - Download (ep)

Télécharger - Download (tour tape)

samedi 19 juin 2010

LOS CRUDOS - Las injusticias caen como pesadillas

Décidément ces temps ci je trouve pas mal de trucs que je cherchait depuis un moment à des prix plus que raisonnables , du coup c'est moi qui ne le suis plus. Los Crudos est un groupe estimé de la scène PHC , malheureusement de nos jours pas mal de jeunes gens ne connaissent pas ce groupe. Pour eux Martin chante dans Limp Wrist , un point c'est tout , exit donc Los Crudos , Arma Contra Arma ou tous les autres groupes. Intéressons nous à Los Crudos. En provenance de Chicago , le groupe révolutionna pas mal les codes. Un chanteur gay , qui chante dans sa langue natale , l'espagnol. Des textes plus que revendicatifs , je vous rassure dans le bon sens , lutte pour les droits des immigrants , pour les travailleurs exploités (il y a comme un pléonasme ici) , critique des régimes , du monde de l'éducation . Bien sur ce 7'' a été chroniqué un bon millier de fois , et alors ,  si ça peut faire découvrir Los Crudos à des jeunes de moins de 30 ans tant mieux. 


vendredi 18 juin 2010

LINDA BLAIR ABORTION - Won't stay dead

J'ai reçu hier la nouvelle prod de chez Who Cares Records ? Comme d'habitude , Ali et son compère ont eu le nez creux. Encore un bon truc qu'ils nous ont déniché ici. Linda Blairs Abortion sont américains , de Knoxville pour être plus précis . Ils avaient enregistré une démo en 2002 sous un autre nom ; Skimpt ; puis cette session sous le nom de LBA en 2004. Le groupe avait la particularité d'être un duo à l'époque ; aujourd'hui un seul gars drive le tout, chant et musique,  en solo , un peu à la Remy Bricka. Pour le son imaginez un croissement entre les premier groupes hardcore comme Agnostic Front dont on retrouve la mélodie sur ceratins riffs et des trucs plus trashisants comme Infest. 12 morceaux en seulement 10 minutes , voilà de quoi ne pas s'ennuyer. C'est sortit comme d'habitude à 300 exemplaires numérotés dont 50 possèdent une pochette différente.

Télécharger - Download

Acheter - Buy 

DESTINO FINAL - Atrapados

Destino Final sont de Barcelone , comme la plupart des groupes espagnols que je chronique. J'ai plus de connexions naturelles dans cette ville , ceci explique cela. Le groupe se forma d'abord sous le nom d'Invasion et sortit deux travaux sous ce nom. Du au nombreux changements de line-up pour causes diverses , les membres composants décidèrent de remettre les compteurs à zéro en changeant de nom.  Ici ça joue dans un style D-Beat rapide , plutôt bien fait , de la reverb sur la voix qui reste raisonnable et colle bien à la musique . C'est sortit sur La Vida Es Un Mus et à déjà connu plusieurs repressages. Ce disque a déjà été maintes fois chroniqué l'année dernière et figure dans pas mal de top 10 dans divers fanzines.

mercredi 16 juin 2010

ROUSE - Discography

La première fois que j'entendis parler de ce groupe fut par le biais de Gabi , un pote de Barcelone. Il me promit une K7 que je reçu quelques semaines plus tard par la poste. Dès la première écoute , une méga claque. Rouse pour ceux qui ne connaissent pas (encore) est un des side-project du groupe catalan H.H.H. On retrouvait déjà des morceaux avec une voix plus mélodique  sur le ''A por ellos...". Le but ici, dans Rouse, étant de faire ressortir ces influences. Je vous rassure tout de suite pas de punk à roulettes ou de trucs pop , non , du hardcore rapide et péchu. La plupart des morceaux furent enregistrés directement , sans aucune répétition , le groupe ayant des problèmes pour retrouver un local. Pour la petite histoire , la légende dit que le batteur s'est entrainé sur des fut de lessive avant d'avoir une vraie batterie à l'époque de la formation de HHH. Comme quoi , pas besoin d'avoir des moyens extraordinaires pour faire des disques qui ont marqué.

Téléchrger - Download

mardi 15 juin 2010

GLAM - Glam ep

Je continue ma semaine espagnole ; si vous l'avez pas encore remarqué tout ce qui sera posté cette semaine viendra de la péninsule ibérique. Glam sont de Barcelone et sont formés par des gens d'Uber. Ça ne sonne pas du tout pareil ; pas de son old school ala Ding Dirg ou de refrains accrocheurs. Ici un tempo nettement plus rapide. Par contre je trouve la voix noyée dans un espèce de feedback / écho / reverb vraiment étrange , ça ne colle pas du tout avec la rapidité de la musique , et cela me saoule au bout du deuxième morceaux , je finis quand même le rip. Cela fait la seconde production de suite de Paco La Vida Es Un Mus à qui je fais une mauvaise critique , j'espère qu'il ne verra rien de personnel dedans , les gouts et les couleurs cela ne se discute pas. Écoutez et faites vous votre propre avis, ils seront en tournée européenne au mois de Juillet/ Aout ; mes potes de Barcelone qui les ont déjà vu m'ont dit le plus grand bien de leurs performances scéniques.


PS : pas de photo du skeud , mon appareil photo étant en panne.....


DELIRIUM TREMENS - Presagio de muerte

Delirium Tremens est un groupe espagnol , il enregistrèrent une démo K7 publiée en 1984 et aujourd'hui rééditée en format 7'' par Paco de La Vida Es Un Mus. Le son bien sur est  crade, même très crade , oscillant entre leurs camarades basques de RIP ou un Discharge n'ayant pas changé les lampes de leur ampli depuis un bon moment. Il est même trop brouillon pour moi et ne comprend pas l'intérêt d'une telle réédition. J'ai décidé de le poster pour éviter à certains d'être déçus , mis à part si vous collectionnez les trucs espagnols je  ne vois pas trop l'utilité de l'avoir dans votre discothèque. 

Télécharger - Download

lundi 14 juin 2010

INTOLERANCE - Aspectos humanos de la vida animal

C'est vrai quand ce blog la plupart des groupes que j'ai chroniqué sont originaire de Barcelone. Bien sur la scène espagnole ne se cantonne pas à la seule ville du Barça. Il existe bien sur moûltes groupes dignes d'intérêt dans la peninsule ibérique. Intolerance en fait partie. Cet ep fut édité en 1992. J'étais à l'époque en contact postal avec Uge qui fonda le label Don't Belong (Los Crudos , E150...). et officia un moment dans le groupe. Originaire de Gijon en Galicie , le groupe enregistra cette session pour produire en première intention une démo K7 , ce qui explique ce son provenant d'un 4 pistes à cassette et enregistré en salle de répet seulement deux mois après la formation du groupe , Fobia finallenement décida d'en faire un 7''.  Bien leur en pris , ce disque se vendit à l'époque 150 pesetas soit environ 1€ d'aujourd'hui, et le groupe s'inscrivit comme certains groupes anglais des années 80 dans une logique non-profit.  Il en existe plusieurs présages , le premier contient un autocollant anti-vivisection , ils en vendirent 8000 au total ; un bon score pour un premier jet. Pour  le style , il s'agit d'hardcore un brin punk , très politisé , plusieurs de ses membres ont fait de la prison pour désobéissance civile , refus de faire l'armée et combats anti-corrida. La meilleur chose si vous ne connaissez pas est de l'écouter. 

Télécharger - Download

Acheter - Buy

dimanche 13 juin 2010

EBAY - another time some stuff for sale

another time i put some records from me and a friend on ebay -- >   follow this link 


NATIONS ON FIRE - Strike the match

Voici un de me disques préféré de tout les temps. A l'époque , Koyot co-animait une émission punk-hardcore-métal sur une radio locale du pays de Montbéliard. On milieu des Slayer , Tankard ou Emils (x-Slime) , ils reçurent cet LP en promo. Comme à l'époque un pote achetait un disque et le copiait en K7 pour son entourage , je me retrouva avec une de mes tape favorites. Nations On Fire sont Belges , le chanteur David est français et officiait avant ou en même temps dans SCRAPS. Je pense que ce disque et ce groupe ont eu des répercutions importantes sur ce que sera la scène belge dans les années postérieurs , on retrouve du NOF dans Dead Stop ou True Colors. Du hardcore StraightxEdge , bien politisé comme je les aime. Des morceaux qui sont des must , qui rentrent dans la tête et que l'on fredonne toute la journée. Plusieurs éditions existent de ce disque , allemande , brésilienne , espagnole sur Fobia celle que j'ai pris en photo. Un disque essentiel à avoir absolument dans sa discographie. GO!!!!!

 

samedi 12 juin 2010

REFUSED - The shape of punk to come

Il y a des groupes qui ont marqué l'histoire du punk/hardcore. Pour moi Refused en fait partie. Que l'on aime ou pas , tous passionné a déjà entendu parler de ce groupe originaire d'Umea. Ces quatre petits lutins sévirent dans les années 90. Pour ceux qui s'en souviennent , c'est pas si vieux après tout , les grosses maisons de production s' intéressèrent de nouveaux au bruit , et signèrent pas mal de groupes comme SOIA ou Offspring ; attention je ne leur jette pas la pierre , chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses. Revenons à Refused. Le groupe allait bientôt splitter et voulait sortir un dernier album , autant donc faire un truc bien. Il prirent  ici tout le monde à contre courant. Fini ici les recettes de grand mère Mc Kaye ou les riffs californien maintes fois spolier , un album super novateur , mélangeant des samples  électros , du jazz , des voix hurlées et bien sur une base qui reste du pur Refused made in Umea. Pour moi ce disque fut une sacrée claque un peu dure à digérer. J'ai reçu hier matin la réédition de chez Epitaph et je viens de le réécouter en boucle , un peu déçu de ne pas l'avoir eu en bleu.  Il contient l'album sur le premier LP , un live  sur le second disque ainsi que le dvd Refused are fucking dead. A vous de voir....


Télécharger - Download (disque 1 - The shape of punk to come)

Télécharger - Download (disque 2 - live)


ALL ILL - Symbols of involution

Après un premier travail qui m'avait déjà bien plus ; All Ill revenaient sur le devant de la scène avec ce MCD sur BCore (Espagne) ou en format 7'' sur Sound Pollution (USA) . J'adore ce groupe , déjà il sonne comme aucun autre groupe de Barcelone , les scènes consanguines faisant parfois des choses étranges, des groupes qui se ressemblent tous. Ça me fait penser à du Monster X , pour ce côté rapide et la voix pas très suave. La musique est entre le hardcore et des trucs plus sombres , pour comparer et être flatteur disons Infest ; des riffs puissant , bien rentre dedans. Et pour clore le tout une sublime reprise de Project X - Dance floor justice. Bonne écoute.

Télecharger - Download

vendredi 11 juin 2010

BOILING OVER - Thrash city

cet ep fut une petite bombe de l'année dernière. Boiling Over sont de Chicago comme Poison Planet. On retrouve ici le même style que j'aime dans le straight edge , plus rauque, plus crade , plus politisé et plus Boston également. Pour les influence bostoniennes ; on pourrait citer DYS ou Negative FX , du lourd donc. Pour le côté politisé, les paroles critiquent à tout va notre société , proposent des solutions et dressent un constat plutôt réaliste du monde d'aujourd'hui. Cela fait du bien d'écouter un truc SxE sans des paroles du style si tu bois une bière t'es un con , enfin il y a des gens pas très fin dans tous les courants. Un second pressage en noir et en vert est sortit , il existe aussi un pressage limité vendu lors du dernier show ; pour être complet le groupe s'est dissous en Avril et un 7'' posthume vient de sortir sur Lifeline

ce n'est pas mon propre rip ; ma platine voulant marcher quand elle veut j'ai préférer prendre les morceaux "offerts" avec le disque.

Télécharger - Download  
(lien modifié)

jeudi 10 juin 2010

POISON PLANET - Oblivious

J'avais promis de poster des trucs de chacun des groupes figurant sur la compile Punx don't drink. Je commence par Poison Planet. En provenance de Chicago le groupe fait partie de cette nouvelle scène SxE , plus orientée politiquement et sonnant d'avantage Boston que NYC. Ce groupe fit un gros buzz l'année dernière après une démo de très bonne facture . Cet ep devait sortir sur le label hollandais de Danny Less Slow More Go!!!; malheureusement après avoir reçu les morceaux et payé un gars pour faire une pochette , PxP ne donna plus signe de vie , pas très réglo donc. Peu de temps après je les retrouve sur la compile Punx don't drink et le ep est annoncé également sur Third X Party. Un problème de pressage , seulement 100 copies sont sorties à ce moment là, les pré-order ne sont pas honorés et les copies sont vendues lors de la release de la compile. Un second pressage 300 vient de paraître , cette fois en vinyl marbré magenta , vous pouvez l'avoir par Revelation , le gars de Third X Party répondant très rarement aux mails ce sera plus rapide. Un petit truc rigolo , le disque contient un insert avec les partitions , vous pourrez donc jouer au PoisonxPlanet dans votre chambre.
 Donc à vous de juger si ce skeud vaut vraiment autant de remue ménage , pour moi c'est un must have quand même.


Télécharger - Download
(lien actualisé le 11/06)

Acheter - Buy

DS13 - Killed by the kids

DS13 furent surement un des groupes les plus talentueux en Europe ces dernières années , il figurent dans mon top ten bien sur. En provenance de Umea , berceau suédois du hardcore actuel , ces quatre kids ont silloné les scènes du monde et sortit une discographie impressionnante. Je pense que la plupart d'entre vous on cet LP ou une version mp3 quelque part. Cela fait toujours du bien de réécouter...
Il existe moulte versions de ce disque , je dois en avoir 5 ou 6 différentes , là la photo correspond à ma dernière acquisition la version Havoc fest.


Télécharger - Download

mardi 8 juin 2010

VA - RESISTE CROSS 10

Cette compilation date de 1988 et fut sortie par les labels NDF et Tralla Records dans le but de soutenir en squat situé au 10 de la rue Cros à Barcelone. On retrouve dessus les gloires de la scènes catalane de l'époque. L'Odi Social , un de mes groupes favoris de l'époque y font deux titres ''No olimpica'' et '' 20 anos'' ; Anti/Dogmatiks ''Alerta'' & ''La differencia la marca el color de piel'' ainsi que Anti Manguis '' Acero y hormigon "  et '' tu mujer se fue''. Anti/Dogmatiks virent une partie de leur matériel réédité dans les années 90 sur Lengua Armada puis sur Tralla également. Elle était distribuée avec un fanzine expliquant les diverses activités du squat , celui ci doit être quelque part dans un carton ou une pochette.

THE BREAKS - ...are broke

J'avais chargé ce disque sur soulseek mais je ne m'en souvenais plus quand j'en ai parlé avec Hervé. En le réécoutant je me dis ben bien sur. Une vraie petite balle. Des membres de The Breaks formèrent plus tard Cardiac Arrest et également Civic Progress. Du bon hardcore dans ta face , un ep posthume de fort bonne facture. Le groupe laissa également comme trace un autre 7" enregistré pendant la même session  en 2005, qui est bien entendu dans le même style. 




lundi 7 juin 2010

TRUE COLORS - Consider it done

Paco et sa bande s'offrent un dernier baroud d'honneur avec ce disque. Cet ep ''posthume'' vient clore une brillante carrière. Pratiquant un style proche de Ten Yard Fight  ou de Youth Of Today , le groupe est ou plutôt fut  un vrai phénomène sur scène. Les morceaux sont d'un bon niveau et cela donne envie de bouger dans tous les sens , je trouve que le groupe puisse ici encore d'avantage dans ses racines SXE new yorkaise , en rajoutant un côté groove que l'on retrouvait chez les groupes de la seconde vague.
Cela fait déjà un bon moment que ce disque est disponible sur soulseek , par contre les pré-orders ne sont arrivés que ces jours-ci , j'ai reçu le mien ce matin.


dimanche 6 juin 2010

VA - PUNX DONT'DRINK

Cette petite compile en 7'' vaut des points , j'envoie la composition de l'équipe : Poison Planet ; Boiling Over , Cold Shoulder & Coke Bust ; du bon niveau donc. Chaque groupe colle ici deux morceaux chacun.  Devant posté des réalisation de chacun d'eux ce mois ci je ne m'attarderais pas sur les groupes., je dirai juste que les quatre sont straight, et pratiquent malgré cela un style différent. C'est sortit sur l'excellent label Third Party. A se procurer de toute urgence si cela n'est pas déjà fait.

télécharger - download

samedi 5 juin 2010

THE LIMITS

J'ai acheté cet ep à Hervé qui fait l'excellent blog Violation. The Limits est un groupe italien dont j'avais à vrai dire jamais entendu parlé , bien sur on ne peut  pas tout connaitre et je suis sur que partout dans le monde sortent des petites perles dont on passe à côté. Pour ce groupe c'est un peu le cas, on a à faire à un ep d'un très bon niveau. Pour la musique ça va lorgner bien sur vers les racines italiennes et vers d'autres groupes comme Manlifting Banner pour le côté straight edge politisé. En ce qui concerne le pressage ; 300 copies en 3 couleurs existent. Je ne propose pas le disque en téléchargement , étant disponible et très bien ripper sur Violation , allez donc le choper la bas, en n'oubliant pas de laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir.

Télécharger - Download (external link)

mercredi 2 juin 2010

RAYOS X - Mi desorden


J'ai chroniqué hier l'excellent ep de La Voz disponible via Lengua Armada ou toute bonne distro. Ici je continue ma série des groupes hispaniques de L.A. Rayos X font eux plutôt dans le punk ''old school'' comme le chant est en espagnol et le tempo est punk ça fait penser aux groupes tels que Cicatriz ou Eskorbuto. Le son de guitare se différencie un peu des influences eighties et me rappelle des groupes actuels du style de  Destino Final. Les paroles sont également bien punk 80 , on parle de bagarre , de fête et du problème de faire sa place dans une société uniforme qui accepte peu les différences des uns et des autres , comme quoi malgré la technologie galopante de notre siècle , les problèmes subsistent. Le mieux je pense est de ne pas se fier aux comparaisons et de se faire (comme je dis souvent) sa propre opinion.

Télécharger - Download

mardi 1 juin 2010

LA VOZ - Deprimido

Après avoir criniqué le ep de Ilegal , je continue dans ma série chez Lengua Armada. La Voz font partie de la scène de LA , surnommée LA Raw Ponx avec leur compagnon de label Turbercoulosis et RAYOS X ainsi que de nombreux autres groupes. Ça chante en espagnol et ça joue vite ; bien sur la comparaison avec Life's Halt nous vient vite à l'esprit. Comparaison facile et bien flatteuse , bien sur il est dur d'arriver au même niveau que Life's Halt. La Voz font ici un  ep d'un bon niveau tout de même qui mérite toute votre attention.Le groupe travaille sur du nouveau matériel avec des chansons en anglais , vu leur âge ça promet pas mal.

Télécharger - Download