lundi 31 mai 2010

EBAY - another time some stuff for sale

I list some more stuff on ebay : here the link
http://shop.ebay.com/pibedos/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340  or click here  

INCONTROLLADOS - Hivem vil det gavne ?

I l y a parfois des disques que l'on cherche et il semble que le sort s'acharne ou est-ce la providence qui veut mettre notre passion à l'épreuve. Après que la poste m'aie perdu un exemplaire , m'en ai ecassé un (voir photo ci-dessous) , j'ai enfin réussi grâce à Erixxx  à me procurer ce 7'' Sortit sur Kick N Punch je l'avais loupé à l'époque. Incontrollados font dans le punk , simplement. Groupe Danois , revendicatif , ils sont de toutes les luttes ; concerts sauvages ; occupation de maisons pour les sans logis ; opposition à de gros festivals .... en quelques années Incontrollados devient un groupe culte. Ils ont produits également deux démos , j'en posterai une un jour , et une multitudes de titres sur des compiles , en particulier sur la KØBENHAVN I RUINER , qui est sur ma want list :)


dimanche 30 mai 2010

ILEGAL - Error de orden

J'avais beaucoup entendu parler de ce groupe.Et à vrai dire c'est amplement justifié. Dès la première écoute un parfum ancien surgit. Ce disque a été enregistré sur un 8 piste k7 ce qui explique ce son merveilleux. Cela me rappelle la scène hardcore italienne des années 80 , Declino ou Wretched , on rajoute à cela une voix style punk espagnol et cela fait une petite bombe atomique  à écouter en boucle , voilà ce que je fais depuis une bonne heure maintenant. La pochette est superbement réalisée et contient les paroles à l'intérieur. Un bon disque  donc , produit par Lengua Armada. Pour le pressage , il y en a 100 en jaune et 900 en noir ; agissez vite il est déjà épuisé dans pas mal des distros.


Télécharger - Download

ANTI YOU - Two-bit schemes and cold war dreams

Après quelques ep et cd , Anti-You saute le pas et nous proposent leur premier LP. J'étais assez impatient de l'écouter. Je reproche souvent à ce groupe de sonner trop américain pour un groupe italien mais bon chacun fait comme il veut. Cela s'entend d'autant plus ici, le son étant plus ''clean'' ; je trouve également les morceaux plus mélodiques, la voix est aussi plus travaillée. Ça continue à aller vite et comme il y a 16 morceaux au total , le groupe peut élargir sa gamme et proposer plus de variantes au niveau du tempo. Cela donne un album bien varié et très honorable.  Mais j'ai ne sais ce qui cloche , j'adhère pas. Télécharger , cela ne coute rien et vous permettra de vous faire votre propre avis.

samedi 29 mai 2010

NIGHT BIRDS - Killer waves

Night Birds est surement le groupe le plus hype du moment. Il faut dire que la qualité des compositions le justifie aisément. On retrouve ici deux magnifiques morceaux de surf punk.Toujours dans la veine d'Agent Orange , et peut être même encore plus , ou JFA et autre confrère californiens. Voici un disque à écouter à fond en caleçon à rayures si vous avez pas le modèle hawaïen à grosse fleurs.  J'attends avec impatience ce que cela va donner en LP.


Télécharger - Download

OTAN - Sociedad Despreciable

Après un premier ep ''El idomable'' qui connut un certain succès , OTAN nous reviennent. . Bien qu'enregistré en 2007 ce disque ne sortit qu'en 2009 sur le label ''La Vida Es Un Mus''. OTAN reprend la tradition espagnole punk rock , texte revendicatif et amplement explicités sur un très beau livret en papier recyclé. En plus celui ci contient plein de manifestes sur la condition féminine , le punk , la société , une bonne occasion d'apprendre une langue étrangère. Pour la musique , le groupe continue encore la tradition péninsulaire en reprenant les bonne veilles recettes inventée dans les années quatre-vingt.

Télécharger - Download

jeudi 27 mai 2010

INTEGRITY - The blackest curse

J'ai préordé hier le nouvel album d'Integrity en vinyl,Deadwish m'avais envoyé les morceaux histoire de me mettre l'eau à la bouche (ou pas). J'étais un peu anxieux avant de lancer la lecture. Le dernier truc en date que j'ai d'eux m'avait un brin déçu , Integrity 2000. Ici je retrouve le son et le type de compos que j'avais adoré dans les années quatre-vingt dix. Le début de cet album me fait penser au ''Systems overload''  , son furieux , voix haineuse et riff de guitares capables de découper la tôle. Autant vous dire que j'ai adoré ces morceaux la. Mais car il y a un mais , après ça se gâte un peu et le groupe repart dans ces déviations métallico-satanique pendant un morceaux de plus de sept minutes ; un peu dur à digérer. Un avis mitigé donc , écoutez et faites vous votre propre avis.  

Télécharger - Download

mercredi 26 mai 2010

CONQUEST FOR DEATH - Beyond the hidden valley

Après l' arrêt de What Happens Next , 75% de ses membres se sont retrouvés pour formé CFD. Ils se sont adjoint les services d'un batteur et d'un second guitariste tous les deux japonais et déjà bien investis dans la scène. Cela nous donne un mega all star band ; voici quelques uns des groupes où ont officier ou jouent encore des membres de Conquest For Death  :  What Happens Next?, Assfort, Charm, Artimus Pyle, Say Bok Gwai, Morbid Life Society, All You Can Eat, Your Mother, Love Songs, Colbom, Stichface, High on Crime, Hot Lixx Houlahan, Fuckface, Malachi, People Again, Pisschrist, Straightjacket Nation. Cela fait donc un sacré pédigrée. Cet album succède à un LP et à un ep de fort bonne facture également. Par contre j'aime mieux celui ci que je trouve un brin plus mélodique et plus accrocheur.

Télécharger - Download 

mardi 25 mai 2010

NIGHT BIRDS - demo 2009

Comme tous les groupes Night Birds est également passé par l'exercice de la démo. Celle ci contient quatre titres qui préfigurent ce que le groupe va faire dans leur sublime premier ep. Un second ep est sortit depuis quelques moi qui est également une pure tuerie , je le posterai bientôt, dès qu'il sera là. En attendant mettez vos caleçons à fleurs, une bonne bière et Night Birds à fond....

Télécharger - Download

Acheter - Buy

lundi 24 mai 2010

ED! & SUMO - Split ep

Ce split était sur ma want list depuis une bonne année. Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi qu'il soit mien. J'avais connu ED il y a deux ans ou trois à l'époque de leur fantastique LP ''Nailded to the board'' , du coup je me suis intéressé à ce groupe. Leur face reste pour moi leur meilleur matos à ce jour. Contrairement à leur confrères d'Anti-You , ED ne se contente pas de régurgiter ses influences ''american hardcore'' mais font la part belle à ses racines italiennes que sont Indigesti ou Negazione. Du hardcore rapide , à la limite du thrash core , avec un sublime reprise de JFA bien sur dans leur propre style. La face Sumo est excellente également , on retrouve un son un peu similaire à celui peut-être un peu plus punk italien , rapide et dans ta face avec des refrains super accrocheurs. Si jamais vous tombez dessus ne le laisser pas passer , ce disque est un must have.

Télécharger - Download

dimanche 23 mai 2010

N.N - Pasivos...muertos


Martin est décidément quelqu'un de très actif , en plus de Limp Wrist et de Needles on le retrouve également dans N.N. J'avais déjà chroniquer le premier ep , que je trouve excellent , celui ci également vaut des points et mérite bien plus que plusieurs écoutes. J'adore Martin quand il reprend le costume à la Los Crudos. Ça change vachement de Limp Wrist. Plus rentre dedans (oups) et nettement plus politique , sans ce coté gay edge à la con qui me fait chier dans Limp Wrist , pourquoi mettre des barrière tous le temps. On est au XXI ieme siècle merde. Pour moi si il ne devait faire qu'un groupe ce serait N.N.

télécharger - download

acheter - buy 

VA - HULSTER



J'ai commencé à m'intéresser  à la scène belge à l'époque de Nation On Fire , en 1991 ce groupe sortait pour moi un des meilleurs LP européen , c'est bien sur que mon opinion.  D'autres groupes existaient avant : X-Creta , Capital Scum ou même Plastic Bertrand (lol) , pour moi NOF fut la méga claque. Aujourd'hui la scène belge se porte super bien et on ne peut que leur envier tous ces groupes défunts ou existants comme Dead Stop , True Colors , Justice , Vogue , Sunpower etc.... On retrouve la plupart de ces glorieux combos sur cette compilation datant déjà de quelques années. A l'origine elle aurait du être vendue avec un fanzine mais fut finalement commercialisée toute seule. Je vous met la track list en bas. Elle est limitée à 300 exemplaires.
Face A :
TRUE COLORS - I loooose
JUSTICE - another light in the dark
DEAD STOP - State of waste revisited
REPROACH - skatebording saves & family shooting
Face B :
RESTLESS YOUTH - for what
VIOLENT MINDS - deceiver
TURN THE SCREW - turn
BLDFF - nttld

samedi 22 mai 2010

VIOLATOR - Annihilation process

 Après l'excellent premier album ''Chemical Assault'' , beaucoup de personnes attendait le prochain LP de Violator. Voilà chose faite, 4 ans après . J'ai jamais été un grand fan de thrash mais de Violator si ,et c'est pourquoi il va m'être difficile de chroniquer ce skeud de façon objective.  Nos thrashers brésiliens reviennent sur le devant de la scène avec un album que je qualifierai de continuation. Le groupe poursuit son travail de destruction musicale , du thrash du thrash et du thrash , voilà mon premier ressentit après deux écoutes.Seulement un pressage un CD pendant ce temps , tant pis cela me fait acheter du compact. Ils seront en Europe au moi de Juillet , préparez vos cervicales.

télécharger - download.

NIHIL BAXTER - Demo 2008

Neuf mois seulement après leur formation , Nihil Baxter pondait déjà sa première démo en 2008. Ni plus ni moins que 18 titres en 13 minutes ; excellent moyenne. Le packaging de ce dernier pressage est extrêmement bien réalisé. La pochette a été faite par Weiffenbach qui comme vous l'aurez remarqué sans doute dessine également pour Extortion, le layout est dans le style de Charles Bronson , très ''joli''. Pour la musique , je préfère nettement cette démo à leur postérieur 7''. Le son est plus brut et les compos nettement plus rentre dedans. Ça déboule à toute allure, un mélange de Spazz , Charles Bronson et plein d'autres influences , des trucs plus allemands dans les choeurs et les refrains. Si vous avez pas acheté cette démo , n'hésitez pas... le groupe faisant quelques dates en France la semaine prochaine ce sera l'occasion.




télécharger - download

jeudi 20 mai 2010

SUNPOWER - Bondage

Voici le dernier LP de Sunpower, Morgan m'a ramené la version release party composée de ces quatre 7'', les quatre pochettes formant la pochette du LP . C'est bien joli mais bien plus long à ripper. Sunpower continue ici son petit bonhomme de chemin. Un style qui oscille toujours entre le punk hardcore US et des influences plus européennes. Moi pour ma part j'adore ce nouvel LP surtout la voix qui fait toujours bien Dead Kennedys, pour dire vrai la musique aussi , avec ses petits relent surf. Pour les français ou limitrophes vous pouvez le trouver sur le label Crapoulet , Deviant et Crucial Attack ont également participé au pressage. On trouve en plus de la version 4x7'' , une version LP enfin deux , une en 33t et une en 45t et une version CD. Donc voilà qui va coûté cher encore...

mercredi 19 mai 2010

PRIMATES - Control salvaje

Voilà un groupe de Barcelone qui m'avait totalement échappé. Primates fut formé en 1995 le groupe a mis du temps à sortir son premier ep , en 2002. Ceci est la deuxième réalisation vinylique du groupe sur un label allemand Thought Crime qui est surement le plus espagnol des labels allemands. On trouve ici du punk à la limite du hardcore , cela me fait penser à L'Odi Social pour le côté sonore mais par contre par rapport à leurs glorieux ainés , ils ralentissent le tempo sur certaines chanson et cela sonne d'emblée plus punk. Pour ceux qui ont du mal avec le chant féminin pas d'inquiétude ici , cela le fait très bien, pas de simagrée ou trucs bizarres , du 100% dans ta face, ça envoie bien. Ici je trouve le son bien mieux que sur leurs précédents trucs, je trouve la pochette très réussie également.  Donc si comme moi vous l'avez loupé voici l'occasion de vous rattraper , il est encore disponible dans quelques distros.

télécharger - download

LOST BOYS & SUNPOWER - split ep [2009]

Voilà un moment que j'ai ce disque sur le dessus de ma pile ''à chroniquer'' , je l'ai eu l'année dernière et rippé dans la foulée pour le mettre sur soulseek. En réécoutant ce rip je me suis rendu compte d'une grossière erreur sur la face B. J'ai mis deux fois le même morceaux, bravo ça fait sérieux ça,  j'ai donc du le ripper à nouveaux. Regarder si vous avez un dossier qui vient de soulseek , il y a de fortes chances que la reprise de Bad Brains y soit deux fois.Bon en un an personne ne me l'a dit...........
Lost Boys comme à l'accoutumé délivrent trois titres sans leur style si caractéristique, punk west cost 80 , ou comme vous voulez, pour moi cela est du Lost Boys. Il font  une reprise bien réussie du titre d'Angry Samoans ''Gas Chamber''. Sumpower offrent ici deux titres provenant de leur démo dont un est une reprise de Bad Brains. On comprend mieux le niveau du groupe aujourd'hui quand on voit ce qu'ils faisaient déjà du temps de leur démo.

télécharger - download

limited cover (78 copies)

mardi 18 mai 2010

DECLINE - Demo 2010



J'avais vu le guitariste de Cinder au moi de Novembre , il m'avait annoncé que le groupe se séparait après neuf ans. Comme souvent c'est dur de raccrocher après avoir sortit moultes disques et  tourné en Europe , USA et Amérique du Sud. Trois des quatre membres du dernier line-up décident donc de continuer sous un autre nom Decline en s'adjugeant les services d'un bassiste. Cela fait un moment que Cinder cherchait à sonner davantage Whashington DC , c'est chose faite. Ici le premier groupe à qui cela me fait penser est Dag Nasty , à fond. Les intonations sont identiques ainsi que la musique , mid tempo mélodique. Si je fais abstraction de ce que je connais de Cinder j'aime bien , il faut reconnaitre que c'est très bien fait . Ça accroche bien , les morceaux sont plutôt longs , dans les deux minutes, bien mélodiques et pleins d'émotion. C'est tout à leur honneur de vouloir recommencer quasiment à zéro dans un nouveau registre. Un LP est annoncé pour plus tard dans l'année.

télécharger - download. 

lundi 17 mai 2010

AC4 & SURPRISE SEX ATTACK - split ep

Voilà un moment que j'avais commandé ce split. Étant fan de Final Exit , un peu moins de Refused je ne pouvais que m'intéresser à AC4, deux de ses membres , chanteur et batteur sont ou étaient membres de Refused. Tous d'abord première impression de  très bonne facture. La présentation est superbe , jetez un oeil sur les photos , c'est beau. D'après ce que j'ai lu en plus d'être limité à 300 exemplaires ; chaque pochette à été faite à la main , découpée , la mienne en plus ,possède une jolie couture en bas. Le label  en l'occurrence Aniseed records a fait un superbe travail. Comme je dis souvent après le contenant , le contenu;  mérite-t-il un si bel emballage ? On retrouve AC4 avec un seul titre , durée 1minute et 16 seconde. C'est du cour mais j'aime bien. Le chanteur est au top , cela fait du bien de temps en temps  d'écouter un vrai chanteur , si si . Ce morceaux a du être enregistré en même temps que le 7'' le son est très semblable. Pour ceux qui n'ont pas encore écouter cela fait punk rock. On retrouve des punk rockers également sur la face B en matière de Surprise Sex Attack . Groupe de Perth (Australie) joue plus dans le registre rock que punk , ca bourine bien avec du groove , pas mal du tout. 

télécharger - download


dimanche 16 mai 2010

HUMMINGBIRD OF DEATH & SIDETRACKED - split ep

Voilà une bonne semaine remplie de disques en tout genres. Celui ci va vite , ça tape fort et ça hurle, j'adore. Les deux groupes ne sont plus des jeunes perdreaux , tous deux ont une discographie bien fournie. j'ai bien aimé cette nouvelle réalisation. Pour moi pas de distinction de niveau entre les deux faces. HOD fait si on peut dire cela des morceaux un peu plus long , un brin moins brutal, le tout percute bien et fait l' effet d'une tronçonneuse  lancée à toute vitesse. Sidetracked comme dans leurs précédentes réalisation jouent vite , carré et concis. On va au but en quelques secondes avec une facilité déconcertante. Le riff de Fence rider me fait penser à un truc ala Madball. Bien sur je recommande ce disque plus que  fortement.

Modification le  17 Mai : il semble que j'ai mal effectué le découpage de la face Sidetracked , je viens de le refaire d'après les indications de Danny (cf commentaires ci-dessous) , l'archive a été changée...

télécharger - download

samedi 15 mai 2010

MIGRAINE - Weird tales

Les différentes chroniques que j'ai lues sur ce disque sont plutôt élogieuses. J'ai pas trop l'habitude de descendre un disque , écrire une chronique prend du temps, mon temps étant précieux je préfère ne pas le perdre en écrivant un article sur un groupe ou un disque que j'aime pas. Une fois n'est pas coutume je m'y suis donc coller. Migraine est un de ces groupes hype devant lesquels la scène hardcore s'extasie. Pour moi ça ne le fait pas, trop torturé trop noisy trop bizarre pour résumer la chose. Cela fait un espèce de bruit insipide , larsen à volonté et voix noyée dans une chasse d'eau. J'ai fait un effort de réécouter plusieurs fois mais rien n'y fait. Après parait il le groupe est grandiose sur scène. Faites vous votre propre opinion en écoutant.


VINGANçA - Hora do heroi cair

Cela fait un moment que j'ai envie de chroniquer cet ep. Ce groupe a la trajectoire fulgurante nous a laisser un 7'' que je qualifierai de génial. Vingança sont brésiliens de la région de Fortaleza. Depuis Ratos ou Colera la scène d'Amérique du sud a fortement évolué et on retrouve aujourd'hui une multitude de groupes de grande qualité. Ce disque date maintenant de 2007 et fut sortit par Raw Records. Une véritable petite bombe atomique entre punk , hardcore thrash et power violence. N'ayez pas peur du mélange et lancer vous dans une écoute cela en vaut la chandelle. Après la dissolution, deux membres formèrent Skate Pirate qui sonne beaucoup plus eighties.



télécharger - download

VACANT STATE - Internal confict ep

Depuis quelques années on assiste à un revival autour de Negative FX  au niveau des groupes hardcore. On a vu naitre et ''mourir'' Cardiac Arrest , Black SS , et plein d'autres. Voici la dernière petite bombe dans le style. On ferme les yeux et on s'y croit. Comme les morceaux sont d'un très bon niveau on y crois d'autant plus. Bien fort cet ep. La face B est consacrée a un seul morceau qui me fait penser au dernier morceau du Victim In Pain , lent et intense. Ceci est le second ep du groupe canadien , il a depuis été réédité à 300 exemplaires en vinyle rouge toujours sur Deranged.

Télécharger / Download

vendredi 14 mai 2010

VA - THRASH ATTACK DO BRAZIL [2008]

Ceci est la première sortie de Offside Records. A l'époque avec Eric on avait un ''jeu'' , le groupe du groupe du jour. Cela consistait à fouiller sur myspace et à trouver un groupe intéressant chaque jour. On y gagnait rien , juste la satisfaction musicale , c'est déjà ça.  La plupart des groupes digne d'intérêt sur lesquels on tombait était brésiliens. Au bout d'un moment l'idée a germé. L'envie de faire un label avec pour  première sortie une compile brésilienne nous taraudât. Avec la facilité d'internet aujourd'hui , ce fut un jeu d'enfant de contacter les groupes et de trouver un presseur, je me demande comment ils faisait à la préhistoire avant l'informatique.... on trouva donc 6 groupes. Bandanos avait déjà fait pas mal de trucs , et donnèrent une version inédite du titre Knock Out. Vingança envoyèrent deux morceaux de leur ''enorme'' ep. S' y joignirent Nerds Attack! groupe philosophiquement proche de Limp Wrist , BUSH un peu les plus connus de la compile, Satanaiz avec un nom comme cela je vous laisse deviner et enfin Justiça un hardcore all girl band percutant et rapide. Le pressage se fit à 111 exemplaires en vert avec une pochette dessinée par Xavier de SHO aux quels s'additionnèrent 500 exemplaires noirs dans une pochette dessinée par Olivier.

télécharger- download

jeudi 13 mai 2010

POSSUIDO PELO CAO - Possesed to circle pit

Cet LP est un de mes trucs préféré sortit au Brésil ces dernières années. Il faut dire que la scène carioca est en pleine effervescence depuis quelques années. Bandanas Revenge , Bandanos , Vingança, Low Life ...une foule de groupe talentueux émergent chaque jour de la foret amazonienne. Ici PPC est un combo composé de membres de différentes formations ,  Poney  - Vocals (Violator, Scumbag) Barbosa - Guitar (Terror Revolucionario) Lucca Novato - Guitar (Low Life) Tulio Swanker - Bass (D.F.C.) Tubaroes - Drums (Intoxicated). Comme je dis souvent on retrouve dans les side -projets une énergie fantastique. C'est le cas ici à nouveau. Vu le line-up on ne peut pas s'attendre à du punk à roulette ou à de l'émo. Du pur hardcore un brin métallisé dans la veine d'Attitude Adjustment dont il font une reprise , l'intro fait bien SOD également et on trouve aussi des brins de Nuclear Assault , pour le coté char d'assaut. A l'heure actuelle trois versions existent , vert , rouge et noir. On travaille actuellement sur un repressage.


Télécharger / Download

SUCKED DRY - Falling apart at the seamsep 7''


La première sortie du label Less Slow More Go! est disponible. Il s'agit d'un 7'' de Sucked Dry 7 morceaux de pure rapide et suintant hardcore. je ne poste pas de mp3 ici bien sur , n'hésiter pas à soutenir. Sa prochaine sortie sera un 7'' de Corruption groupe californien datant de 85/86.

mercredi 12 mai 2010

NO EXCUSE - demo 2009

Voilà un petit moment que j'ai cette démo à chroniquer. Eric me l'avait fait écouter et j'avais trouvé cela pas mal du tout. Composé de ex-membres de Socialcide on ne pouvait pas beaucoup se tromper. Ici par rapport à leur précédent groupe cela sonne  moins Minor Threat  pour s'orienter plus vers la scène de Boston surtout au niveau de la voix qui est plus hargneuse et du coup l'ensemble devient également plus percutant. Cette démo est très bien produite et mériterais un pressage vinyle. Je regrette juste le manque d'info dans la cassette, pas de paroles, c'est assez minimaliste.  J'attends  du nouveau avec impatience du côté de No Excuse, un 7'' ????.

Télécharger / Download

mardi 11 mai 2010

HIRAX & VIOLATOR - Ragging thrash (2010)

20 ans , c'est le temps qui sépare la formation des deux groupes. Comme quoi le métal conserve et en voici la preuve vivante. Inutile de vous dire lequel des deux groupes s'est formé en 1982 et lequel en 2002. Commençons par Hirax, honneur aux anciens. Le groupe à la discographie impressionnante avait déjà sortit un LP du nom de Ragging Violence, surement un clin d'œil. On a à faire ici à du thrash ''old school'' tellement le groupe a peu évolué depuis 28 ans , solos endiablés , chant avec des envolés lyriques , batterie marteau piqueur , enfin toute la panoplie qui a fait les beaux jours de ce style dans les années 80. Pour Violator , là on passe plutôt au char d’assaut. Leur titre est compact comme du béton , les riffs découperaient l’acier sans aucun problème et les accélérations sont plus que fulgurantes. Pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe voilà donc une excellente entrée en matière. Ils seront en tournée européenne cet été, si votre nuque est ankylosée voici donc l’occasion de remettre le tout en place. le disque a été pressé à 500 exemplaires en vinyle orange opaque. On en a quelques uns en distro.


Télécharger / Download

Acheter / Buy

lundi 10 mai 2010

IVICH & E150 - split ep

Voici le premier disque dans ce style que j'ai acheté. Il vaut dire qu'avant de tomber sur lui j'écoutais les grosses écuries , Agnostic , SOIA, Gorilla etc... un peu comme tout le monde fait.  Et là une sacré bonne surprise dont je me suis ''jamais'' remis et c'est tant mieux. Produit par l'excellent label français Stonehenge ce disque connu deux éditions de 1000 copies chacune malheureusement il est plutôt rare aujourd'hui de le trouver. Les morceaux de Ivich sonnent plutôt torturé et très revendicatifs. Pour E150 dont c'était la première prod que j'écoutais, du hardcore rapide politique dans la veine de Los Crudos. Deux morceaux d'un très bon niveau , une reprise de Maximo Volumen groupe sud américain de 1987 excellemment exécutée, et un morceau étrange , techno transe , si si si , bizarre de trouver cela ici mais bon la face est tellement bonne que l'on pardonne sans problème.  Pour l'histoire , E150 existe toujours aujourd'hui , sous le nom de Fix Me avec plus qu'un seul chanteur.


Télécharger / Download

dimanche 9 mai 2010

HRT - Confrontation 7"

Le label Who Cares Records a le chic pour dénicher des trucs inconnus et d'un très bon niveau. C'est le cas ici avec HRT. Cette session enregistrée en 2008 est de très bonne facture. Un style qui oscille entre Infest et des racines plus profondes d'hardcore 80's. Le son est bon et bien rentre dedans , colle parfaitement au style du groupe. Un morceau de cette session figure sur une compilation de chez Cowabunga - THE SOUTH WILL RISE AGAIN (ndlr : cela me rappel quelque chose ). Le pressage comme d'habitude sur WCR est de 300 exemplaires dont 50 en pochette limitée, le tout numéroté à la main. Ali faisant l'effort de mettre le disque en téléchargement sur son blog, je ne le proposerais donc pas ; juste un lien pour lui  faire une visite, n'hésitez pas à lui laisser des commentaires cela fait toujours plaisir.

Télécharger / Download

SKITKIDS - One for pleasure

Voici sans aucun doute mon groupe préféré de ces dernières années. Cela fait gamin de dire cela mais bon on y peux rien , je suis convaincu que le syndrome de Peter Pan m'habite (ndlr : toujours mieux que Satan). Formé en 2001 ce groupe a su mélanger par mal d'influences , pour moi les deux principales sont Motorhead pour le côté rock et groove prédominant et Discharge pour le côté rapidité et rentre dedans, les riffs sont pas mal dans dis-style. Le niveau technique du groupe pour un premier LP est impressionnant , que ce soit dans la mise en place des morceaux , les riffs ou le chant. Cet LP est suivit par une discographie très fournie où on trouve que du bon.  Un excellent 12'' donc , contenant 8 titres que l'on trouve encore dans pas mal de distros, si vous croiser son chemin n'hésitez pas une seconde vous ferez une très bonne acquisition.


Télécharger / Download

RAMBO - Wall of death

RAMBO pour "Revolution Anarchy Mosh Bike Overthrow" a été considéré comme un des meilleurs groupes sur scène au début des années 2000; malheureusement la seule fois où je les ai vu en concert le chanteur avait la jambe cassée ; dommage mais bon show quand même. On va passer à cet LP qui est un des must have de ces années. Un brin métallique , un brin Youth Crew dans les cœurs et un ensemble bien hardcore. Il reste mon matériel préféré du groupe, pour la petite histoire en plus d'une démo de fort bon facture ; RAMBO réalisa deux split 7'', un avec leurs voisins de Philadelphie Caustic Christ et un autre avec Crucial Unit, une k7 discographie pour la tournée Australienne et un autre LP sur Havoc que je trouve moins bon.


Télécharger / Download

samedi 8 mai 2010

THE ERGS - Thrash compactor 7'' [2010]

Encore une bonne claque en provenance de chez Grave Mistake en  la matière de ce 7''. The Ergs signent là un disque posthume de thrashcore excellent .Enregistré en 2007, cela me fait penser à du What Happens Next? pour les plus récents ou Adrénaline OD pour les plus anciens. On retrouve des morceaux rapides , super bien exécutés avec des breaks qui déchirent tout. Mon seul reproche , c'est que c'est beaucoup trop court, seulement 5 titres pour 3min16, et une seule face. Vivement conseillé , l'écouter c'est l'adopter.

télécharger / download

Acheter

NIGHT BIRDS - same ep

Voilà sans doute le groupe de l'été 2010. Et ouf ici rien à voir ici avec la lanbanda et les rythmes latinos que nous balançaient les radios dans les années 90. Non du bon son surf punk à l'Agent Orange, une voix qui me fais penser aux intonations de Jello Biafrra et des riffs qui vous mettent la pèche pour toute la sainte journée. Composé de membres de The Ergs, Psyched to Die et d'autres groupes , on ressent bien ce qui fait la force de ces groupes ''recomposés'' , l'esprit du fun.  La totale ici, dommage que le temps ne s'y prête pas sinon je serais cap de partir faire du surf à Brognard à force de l'écouter, bon au pire le caleçon et les lunettes de soleil et hop encore une écoute...

Télécharger / Download

Acheter

SPAZZ & BRUTAL THUTH - split ep 1996

Publié en 1996 cet ep vient de connaître une réédition à 100 ex. Deep Six a bien fait les choses ici , on retrouve un vinyle violet clair dont j'adore la couleur. Pour ce qui est du contenu pas de surprise même si je l'avais jamais écouté auparavant. Je me souviens vaguement de Brutal Truth. Un pote, comme on rencontrait souvent dans les années 90, avait une cassette enregistrée et ré-enregistrée un million de fois où il y avait quelques morceaux du groupe. Bien brutal (facile) et un brin étrange même pour moi, du bruit, du bon bruit. Pour Spazz pareil pas de surprise du 100% classique , rapide , énergique , furieux. Je suis juste un brin déçu du son que je trouve pas terrible par rapport à leurs autres sorties.

Télécharger / Download

jeudi 6 mai 2010

STRONG AS TEN - lp



Comme je disais dans le post précédent sur Strong As Ten , ce groupe mériterait d'avoir une production sur 625 ou toute autre grosse écurie du fast core histoire qu'ils aient enfin une distribution internationale digne de ce nom. Rien qu'à écouter les premiers morceaux on se rend compte du niveau de maitrise du combo , ça va vite , c'est hyper carré , le son est extraordinaire ni trop ni trop peu. Mon morceau favoris est ''Live fast or apple pie'' qui résume a lui tout seul l'esprit de ce disque , se faire plaisir tout en jouant super vite. Pour le côté hommage on retrouve une reprise d'Infest ainsi qu'une reprise de Black Flag. Le tout est super bien réalisé , dans l'esprit des productions thrash des années 90. Cet LP a été réédité il y a quelques temps avec une pochette différente.


Télécharger

Acheter / Buy

mercredi 5 mai 2010

THE OATH - Transatlantic Thrash Terror



Après avoir chroniquer la k7 de The Veins , je n'ai pu m'empêcher de réécouter ce grand classique de l' année 2000. The Oath a été un all star band plutôt novateur en reprenant des veilles recettes , accélérant le tempo, ce qui donne un ensemble dévastateur au possible. Pour les avoir vu une fois , je garde un excellent souvenir de leur certes courte performance scénique , moins de 10 minutes si mes souvenirs sont bons. Un réédition en vinyle vert existe , ainsi qu'une version en 12'' également, encore disponible sur Crucial Reponse. Bien sur s'agissant de The Oath , des pochettes limités rip off ont également été faites (United Blodd, Madball etc)  , vous connaissez les ''artistes''. Malgré cet ep plus que brillant ; le groupe malheureusement selon moi ne concrétisât pas ce magnifique essai en sortant des production postérieures à celle ci d'un niveau nettement plus faible.

télécharger.

PS : j'ai acheté une version couleur marron foncée , j'ai aucune précision sur ce ''pressage'', je poste une photo la différence n'est pas flagrante.

SPAZZ & MONSTER X - split ep [1997]


Publié en 1997 ce 7'' reste un must have de cette époque. Déjà 13 ans que la vague fast/power violence déferla sur le monde. A ce moment,le hardcore repris le dessus sur tous ces croissements étranges avec le Funk / Métal etc... Après les puristes diront que ni Spazz ni Monter X sont des fruits 100% hardcore ; et alors l'attitude y est et c'est le plus important. Spazz , comme à leur habitude, font dans la rapidité , la violence , même l'humour  avec des titres à rallonge comme ''Jean Claude Bland Dan In A Steel Cage Match With Mean Steve Segal For The Title Of Crowned King Of Hilfiger Apparel : WWF Style'' et se payent même le luxe de reprendre 7 seconds ''War In The Head ''. Pour Monster X on retrouve une recette quasiment identique , peut être plus lent , cela reste relatif, et plus lourd. Ils reprennent quand à eux ''Your Mistake'' de Negative Approach. Ce 7'' fut presser à 3000 exemplaires dont 2700 en vinyl noir et 300 en vinyl rouge. Si avec tout cela vous pensez que ni Spazz ni Monster sont des groupes ''hardcore" et ben tant pis pour vous, retourner écouter votre unique disque de System Of A Down...

télécharger

VEINS - CS demo (youth attack)

Sortie il y a à peine quelques mois , cette tape fut sold out en quelques jours. Bien sur, je l'ai manquée sur le site de Youth Attack et j'ai eu la chance d'en choper une sur ebay à un prix raisonable. Mais que peu donc provoquer tant t'intéret pour une simple k7? Tout d'abord  les membres du groupe , on retrouve ici Mark Mc Coy ( Charles Bronson ; etc... ) et son collègue européen de Das Oath , Big , qui remettent le couvert dans le style du premier 7'' des déjà cités Das Oath. On comprend déjà mieux , on rajoute à cela un packaging extraordinaire et voilà pourquoi 333 copies ont été vendu en 48h. Un représsage est attendu en version ep pour dans quelques mois. Ne le louper pas si vous avez aimé.

télécharger.

mardi 4 mai 2010

CINDER - Que te parta un rayo - 7''

Sortit en 2002 , ce disque est pour moi un des meilleur 7'' issu de la scène de Barcelone. Cinder en était à l'époque à ses balbutiement. Commencé comme un side projet entre potes, le groupe pris très vite de l'ampleur. La présentation de cet ep sortit sur Sell Our Souls et Pakistan RnR Crusade est plus que soignée, pochette en livret 4 pages , nombreuses photos , traduction des paroles en anglais et explication des textes. Que dire des morceaux , ici ce que j'aime dans ce disque c'est tout d'abord le son entre youth crew et hardcore rapide suivit du chant en espagnol car au moins je comprend les paroles et ici elles sont d'un bon niveau. J'ai toujours eu plus de mal avec leurs morceaux chantés en anglais, il faut dire que le catalan possède le plus souvent un accent anglais un peu étrange.... Le groupe possède une discographie plutôt fournie que je posterai peu à peu.

télécharger.

samedi 1 mai 2010

GORILLA GRIPPING - ep + Release party


Avec la participation de nombreuses personnes bien motivées il est possible de sortir un ep en 2 mois. Voilà donc le premier travail vinylique des GG , qui j'espère sera suivit par de nombreux autres. Il est un peu difficile pour moi de faire une crinique de ce disque étant à la fois juge et partit.... Bon essayons quand même. La scène française ces dernière années se porte plutôt bien, des groupes de qualité surgissent des quatre coins de l'hexagone et leur niveau n'a rien à envier à nos voisins outre- atlantique. Gorilla Gripping sont de l'est de la France , de Montbéliard pour être précis. Cette région, célèbre pour être le fief des automobiles Peugeot, possède une scène ''de musique amplifiées'' (ndlr: c'est le terme employé dans les réunions avec les têtes pensantes musicales) assez diversifiée. Des groupes de différents horizons ont donc bercés nos bébé gorillles lors de leur jeunesse ; Violent Pacification (hardcore) , HH1 (punk) , Hellbats (Rockab) pour les plus célèbres. Pour leur son par contre rien de montbéliardais dedans , je qualifierais leur style entre un croisement de hardcore ricains des années 80 et de dispunk scandinave. Pas de fioriture ici , du dans ta face rapide et brutal ; rien qu'à voir l'état dans lequel la salle du Pinky Bar était après la release party du 30 Avril pour s'en faire une rapide idée. Quand les fils de King Kong passent les salles trépassent. Cet ep a été pressé à 550 ex , dont 150 en vinyl rouge dont 50 ont été réalisés avec un pochette différente pour le concert de sortie. En plus de Offside Records ont participé au projet  l'assos Stick Pin (Audincourt) et Escal Vigor (Dasle / Lyon) ; Build Me A Bomb  (Lille)  When The Dead Die Twice (Nancy) pour les labels , ils ont donc des copies à vendre. Cet ep ne sera jamais (j'espère) proposé en CD, je vous met donc une version numérique pour l'écouter dans votre baladeur numérique. Par contre le fichier est crypté par un mot de passe ; vous devrez rentré le nom de la première personne remerciée sur l'insert pour pouvoir l'ouvrir, marrant non comme concept.





télécharger / download

acheter/buy