dimanche 24 janvier 2010

EBAY - some stuff



Je viens de commencer à lister quelques objets 7'' /LP/CD sur ebay

 le lien est par là : ebay



jeudi 21 janvier 2010

METRALLETA & DISKAIRAA - split ep 2009 (spain)

J'avais déjà bien craqué sur le premier ep de DISKOIRÄÄ et voila que je trouve un split d'eux avec leur comparses de METRALLETA. Commençons par ces derniers, un groupe espagnol que je ne connaissais pas. On a à faire ici à du power violence rapide et techniquement super bien exécuté.  Même si la technique est au rendez vous, la priorité reste à la vitesse d'exécution. Après un premier morceaux de 2 minutes; le reste ne dépasse pas la minute; on y retrouve les bonnes vieilles recettes qui ont fait le succès de Fuck On The Beach et consort. Les titres et les paroles ne font pas dans la dentelle et le tout donne un ensemble plutôt fou. Les nouveaux morceaux de Diskoiraa sonnent quant à eux beaucoup plus hardcore, le son est plus fournis et le tempo beaucoup plus rapide que sur leur premier ep. Cela me fait penser à du E150 période split avec Ivich. On y retrouve une reprise de Los Crudos très bien exécutée, il n'est jamais facile de reprendre un groupe de cet pointure. Un bon effort qui laisse présager que du bon pour la suite.

mercredi 20 janvier 2010

KOENIGSTEIN YOUTH - st ep

Sortit en juillet 09 , je viens d'avoir ce ep par le biais d'Eric (Thrashzone). 6 titres de Thashcore plutôt rapide et très bien exécutés.  Une bonne surprise d'entrée donc,  j'apprécie de plus qu'un groupe chante dans sa langue native , pourquoi chanter en anglais quand on est français? Pour les thèmes des paroles , on retrouve beaucoup de dénonciation aussi bien politique que de notre société de consommation actuelle , les deux sont bien sur liées... par contre je trouve que les paroles partent un peu dans tous les sens et on a parfois du mal à faire ressortir l'idée primordiale. Le son est bien dans la lignée thrashcore, un peu grade mais juste ce qu'il faut. La pochette est très bien réalisée et soignée . Pour la petite histoire, jetez un œil au site du groupe.  Une multitude de labels ont participé à ce disque, j'en ai compté 14 en tout , témoin de la bonne santé de la scène française ou du manque d'investissement de certain labels , on peut l'interpréter comme on veut. Cela en tout cas ne peut qu'aider à sa diffusion, vous n'aurez donc pas d'excuses si vous avez aimer l'écouter de ne pas vous le procurer.

Télécharger

samedi 16 janvier 2010

HJERTESTOP - LP

J'étais très impacient d'écouter ce LP après leur superbe 7''. Le travail ici est plus aboutit , mais je le trouve quand même un cran en dessous de leur première réalisation. On retrouve les recettes utilisées précédemment, énergie , rapidité , style oscillant entre le punk US début 80 et la longue tradition danoise. Composé de membres de diverses formations de Copenhague (désolé les noms sont trop durs à écrire) , ce combo commencé comme un side project est devenu un groupe à part entière. Un édition US sur noway existe également.


Télécharger / Download.

jeudi 14 janvier 2010

EXTORTION - Loose screws

Voici le dernier effort d'Extortion. Sortit seulement en CD jusqu'à maintenant , la version 10'' étant reportée de deux semaines au moins. Ce disque montre un tournant pour le groupe. Je vous rassure rien de spectaculaire, ce n'est pas un virage à 180° mais juste une évolution en douceur que l'on ressent ici. La voix est différente , plus travaillée; de même pour les compos où on retrouve des morceaux plus longs que d'habitude. La production globale est plus affinée moins faite dans l'urgence dans la quelle nous avait habitué ce groupe super prolifique. Pour le style dans sa globalité on retrouve toutes les bonnes recettes hardcore à la sauce kangourou, rapidité et break furieux. Les fans ne devraient pas être déçus. Reste plus qu'à écouter en attendant leur prochain split avec Completed Exposition.

télécharger / Download.

mercredi 6 janvier 2010

YUPPICIDE - fistfull of creditcards

Pour moi Yuppicide est le groupe de référence avec Citizens Arrest de la vague HxC engendré par la grosse pomme dans les années 1990. Ce premier ep démontre déjà une sacré maturité dans les paroles; bien critiques d'un système qui tôt ou tard se cassera surement la gueule. Pas de gros bras ala Madball ou Bulldoze ici donc, mais plutôt une attitude réfléchie et responsable. Ce 7" fut suivit de plusieurs albums et de titres sur différentes compilations , je publierai bientôt la Sick But Slick  où figure le joyaux ''Socialisation''.   Malgré les nombreuses sollicitations le groupe refuse toute reformation, on ne peut qu'applaudir une telle décision. Le chanteur, bien barré, officie aujourd'hui dans Mind Control Assasins qui peut être considérer comme la suite logique de leur dernier LP plus expérimental Dead Man Walking.

Télécharger / Download.

mardi 5 janvier 2010

EMPTY GRAVE - Abandonned

j'avais connu ce groupe à l'époque de leur premier et excellent ep. Empty Grave sont de Richmond et pour une fois un groupe de Richmond qui n'est pas sur NoWay on ne peut que s'y intéresser; peu être n'ont-il pas susciter l'intêret mercantile chez le label... ce groupe fait dans le hardcore à l'ancienne, riff ravageur et attitude proche du punk. Le son pour ce LP diffère de leur précédentes réalisations, ce disque sonne encore plus années 80/85 avec une reverb en arrière plan, un peu comme le dernier LP de Government Warning. Les morceaux sont excellents et méritent de figurer sur toute playlist qui se respecte. C'est sortit sur Absent records.Si ce disque vous intéresse, il en reste quelque uns en distro, et là c'est moi qui fait dans le commercial.

samedi 2 janvier 2010

ASIDE - Victory day

Aside est un groupe français de Rennes et oui il y a autre chose que du punk a chiens et du métalcore sur Rennes. Ce 7'' fut publié en 1998 si mes souvenirs sont bons. On y retrouve du hardcore rapide et endiablé , double vocaux masculins et féminins. Le tout est très bien fait et mérite surement que l'on s'y attarde le temps d'une écoute et si jamais ce disque vous plait vous pouvez encore en faire l'acquisition dans quelques distros et même sur ebay

télécharger / download

vendredi 1 janvier 2010

COPROFILIA - Latinoamerica una lucha incansable contra el poder


J'avais acheté ce disque dans les années 90 et mis dans l'étagère car pour moi il présente peu d'intérêt.  Pourquoi l'avoir rippé donc ? Déjà il est introvable sur Soulseek et apparemment ce disque est plutôt recherché, la scène mexicaine de l'époque étant plutôt réduite. Il est sortit sur profane existance en 1996 et contient 8 titres partant un peu dans tout les sens. On  retrouve  sur ce disque du  punk rock amérindien ala Los Crudos, du grind core et même du ska , oui oui , . Ce groupe dura une dizaine d'années, une discographie a été éditée il y a peu, qui regroupe l'autre 7", le LP et quelques titres inédits.
Télécharger/Download

LOST BOYS & THE IRRADIATES - Maxi split

  Il était un temps que les moins de vingt ans et surement même de trente ne peuvent pas connaitre  ; où les deux groupes présents sur ce split partageais un groupe nommé Nothing To Prouve localisé à Dasle (25). Et oui le temps passe mais la passion pour la musique reste intacte. La preuve par le biais de ce split où nos deux groupes hexagonaux nous délivrent des morceaux de qualité. La face Lost Boys est péchue , on y retrouve un morceaux de punk rock  suivit d'un instrumental de surf musique , un exercice que le groupe fait aussi bien que le style ala MIA ou Adolescents. Pour The Irradiates, un morceau plus mélodique ainsi qu'aussi un instru surf. Un split de bonne facture donc qui prouve que les groupes français n'ont plus rien à prouver sur le plan international.